Imprimer

Un circuit de Tours Chanteclerc

TOUR DE FRANCE

15 jours / 13 nuits

Circuit guidé – Tours Chanteclerc

Reims –  Lyon –  Côte d’Azur – Marseille –
Toulouse – Bordeaux  – Tours – St-Malo – Région de Caen – Paris

La France est riche en histoire, culture, architecture et paysages. Ce circuit a pour but de vous présenter sa diversité et la variété de ses régions. Si Paris brille d’un éclat tout particulier, les autres régions françaises ne manqueront pas de charme pour vous séduire.

Jour 1 : Montréal : Départ
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe; repas à bord.

Jour 2 : Paris – Reims (150 km)
Arrivée à Paris, accueil par votre équipe guide et conducteur. Route vers Reims, visite de la cathédrale, lieu du sacre des rois de France et visite d’une cave et dégustation de champagne en fin d’après-midi. En soirée, le dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D)

Jour 3 : Reims – Dijon – Lyon (490 km)
Départ vers Dijon, cité des Grands Ducs et découverte de celle qui conserve le charme élégant des villes parlementaires : le palais des Ducs, l’église St-Michel, la cathédrale St-Bénigne. Puis par la vallée du Rhône, vous atteindrez Lyon, ancienne capitale de la soie. Installation à l’hôtel. (PDB)

Jour 4 : Lyon : Visite
Le tour de ville vous fera découvrir Lyon de la place Bellecour à la colline de Fourvière qui domine la ville, puis visite d’un atelier de soierie. Votre après-midi sera libre; vous pourrez participer à l’excursion facultative qui vous conduira dans le Beaujolais où se succèdent vignobles, pâturages et forêts, incluant la visite du Hameau en Beaujolais et dégustation. (PDB)

Jour 5 : Lyon – Avignon – Côte d’Azur (490 km)
Ce matin, vous gagnerez Avignon pour la découverte de cette ancienne cité des Papes : les jardins des Doms, le palais des Papes et le pont St-Bénézet, rendu célèbre par la fameuse chanson. Via Aix-en-Provence, ville natale de Cézanne et par l’autoroute vous atteindrez la Côte d’Azur. Installation à l’hôtel. (PDB)

Jour 6 : Côte d’Azur : Visite (50 km)
En matinée, traversée de l’arrière-pays niçois en direction de St-Paul-de-Vence, tour de ville de cette charmante petite ville fortifiée. Votre après-midi sera libre. Votre guide vous proposera une excursion facultative dans la principauté de Monaco. (PDB)

Jour 7 : Côte d’Azur – Marseille (260 km)
Vous débuterez votre journée par la découverte de Grasse, capitale mondiale des parfums. Visite de la parfumerie Fragonard. Puis par la côte de l’Estérel qui dresse ses pyramides et ses aiguilles rouges au dessus d’une mer qui par contraste n’en paraît que plus bleue, vous atteindrez Saint-Raphaël puis Marseille à l’accent chantant afin d’y faire une visite de la ville : la célèbre Canebière et ses cafés animés, le vieux port et l’hôtel de ville. Installation à l’hôtel. (PDB)

Jour 8 : Marseille – Carcassonne – Toulouse (420 km)
Départ vers Carcassonne, ensemble exceptionnel de fortifications médiévales que vous découvrirez lors du tour de ville à pied : le pont-levis, l’Échauguette, le Donjon. Puis vous poursuivrez vers «la Ville Rose», Toulouse. Installation à votre hôtel. (PDB)

Jour 9 : Toulouse – Bordeaux (280 km)
Ce matin, vous visiterez Toulouse : le Capitole, la basilique St-Sernin, l’église des Jacobins. Vous partirez ensuite vers la région du Bordelais où un arrêt sera prévu pour vous permettre la dégustation d’un de ses grands crus. Puis vous gagnerez Bordeaux où le tour de ville vous permettra de découvrir la place de la Bourse, la place du Parlement, le monument aux Girondins. Installation à l’hôtel suivie du dîner. (PDB/D)

Jour 10 : Bordeaux – La Rochelle – Tours (450 km)
Départ vers Brouage qui a vu naître Champlain, arrêt dans cette ville franco-québécoise avant de rejoindre La Rochelle. Durant le tour de ville, vous serez charmés par son vieux port fortifié, ses rues bordées d’arcades, ses maisons de bois et son hôtel de ville. Via Poitiers, vous gagnerez Tours. Installation à l’hôtel pour les 2 prochaines nuits. (PDB)

Jour 11 : Tours : Les châteaux de la Loire (200 km)
Découverte de Tours avant de visiter le château de Chenonceau, surnommé le «château des Six Femmes». De là, vous rejoindrez Blois au charme tranquille. En après-midi, visite du château de Chambord, le plus vaste des châteaux de la Loire, possédant 365 cheminées! Retour à l’hôtel et soirée libre. (PDB)

Jour 12 : Tours – St-Malo (370 km)
En route vers St-Malo, ville natale de Jacques Cartier. Le tour de ville vous fera voir la vieille ville, ses remparts et son donjon. Installation à votre hôtel en région de St-Malo et dîner. (PDB/D)

Jour 13 : St-Malo – Mont St-Michel – Caen (220 km)
Ce matin, vous découvrirez le Mont St-Michel, qui se dresse au milieu d’immenses bancs de sable et vous visiterez l’abbaye dont les origines remontent au début du 8e siècle. Lunch libre et départ vers les Plages du débarquement : Arromanches, le port artificiel, Juno Beach et le secteur canadien. Départ en direction de Caen; tour de la ville qui fut choyée par Guillaume le Conquérant. Dîner. (PDB/D)

Jour 14 : Caen – Paris (240 km)
Ce matin, route vers Paris, l’éblouissante capitale de la France. À l’arrivée, lunch libre suivi de la visite guidée de cette ville grandiose : la place Vendôme, les Champs Élysées, l’Arc de Triomphe, la tour Eiffel. Ce voyage se terminera en beauté par un dîner d’adieu. (PDB/D)

Jour 15 : Paris – Montréal 
Transfert à l’aéroport de Paris pour y prendre votre vol à destination de Montréal; repas à bord. (PDB)

PDB : petit déjeuner de style buffet
L : Lunch
D : Dîner

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Votre forfait comprend :

[av_hr class=’invisible’ height=’5′ shadow=’no-shadow’ position=’center’ custom_border=’av-border-thin’ custom_width=’50px’ custom_border_color= » custom_margin_top=’30px’ custom_margin_bottom=’30px’ icon_select=’yes’ custom_icon_color= » icon=’ue808′ font=’entypo-fontello’ av_uid=’av-3invzy’ admin_preview_bg= »

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/Paris/Montréal
  • transport en autocar de luxe climatisé
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Paris, jusqu’au départ
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris :
    13 petits déjeuners de style buffet continental
    3 dîners table d’hôte
    1 dîner de bienvenue avec vin
    1 dîner d’adieu avec vin
  • visite guidée (avec guide local) de Paris
  • tours de ville/d’orientation de Reims, Dijon, Lyon, Avignon, St-Paul-de-Vence, Marseille, Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, Brouage, La Rochelle, Tours, St-Malo et Caen
  • entrée cathédrale de Reims
  • visite d’une cave et dégustation de champagne
  • visite d’un atelier de soierie à Lyon
  • visite d’une parfumerie à Grasse
  • dégustation dans le Bordelais
  • entrée au château de Chenonceau
  • entrée au château de Chambord
  • entrée à l’abbaye du Mont St-Michel
  • arrêt aux Plages du débarquement
  • taxes d’aéroports et frais de services: 705$

Votre forfait ne comprend pas :

  • Surclassement sur les vols
  • Pourboires aux chauffeurs et aux guides
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Excursions facultatives
  • Assurances voyages
  • Contribution des clients au fonds d’indemnisation de l’OPC

Vos hôtels

VILLESHÔTELSCATÉGORIES
REIMS
Mercure Parc ExposPRE.
LYONIbis Perrache PRE.
COTE D’AZURIbis Style Vieux Port NiceSUP.
MARSEILLEMercure Vieux Port (mai)
Mercure Canebièere (sept)
SUP.
TOULOUSEMercure Compans (mais)
Novotel Compans Caffarelli (sept)
SUP.
BORDEAUXMercure Bordeaux Chartrons (mai)
Mercure Centre (sept)
SUP..
TOURSIbis Style CentrePRE.
ST-MALOIbis St-Malo MadeleinePRE.
RÉGION DE CAENBrithotel MémorialPRE.
PARISMercure porte de VersaillesSUP.

Prix 2020

Prix par personne, en occupation double, en $ CA, à partir de
Dates 2020Compagnies aériennesNoteRéservez tôt 30 janvier 20Réservez tôt
31 mars 20
Réservez tôt 30 avril 20Prix régulier
02.05.20 au 16.05.20Air France
4 490 $4 540 $N/A4 790 $
05.09.20 au 19.09.20Air FranceN/A4 740$4 890$4 990$
Conditions générales de Tours Chanteclerc