Imprimer

Un circuit de Tours Chanteclerc


Suisse – Allemagne – Autriche

15 jours / 13 nuits

Zurich – Lac de Constance – Chutes du Rhin – St-Gall – Neuschwanstein – Oberammergau – Linderhof – Munich – Innsbruck – Grossglockner – St-Martin Bei Lofer – Salzbourg – Melk – Vienne

Itinéraire
Zurich
Stein am Rhein
Appenzell
Neuschwanstein
Munich
Salzbourg
Melk
Innsbruck
Vienne

Les verts pâturages et villages fleuris de la Suisse vous enchanteront alors que, laissant entrevoir de somptueux châteaux de rêve, la Bavière vous offrira des paysages fascinants. Finalement, l’Autriche vous accueillera sur un air de valse.

Jour 1 : Montréal : Départ
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

Jour 2 : Zurich – Lac de Constance (75 km)

Arrivée à Zurich et accueil par votre équipe guide et conducteur. Visite guidée de la vieille ville de Zurich, la capitale économique du pays et la plus grande ville commerciale et bancaire. Lunch libre avant de partir vers la région du lac de Constance, situé à la frontière de la Suisse, de l’Allemagne et de l’Autriche. C’est le troisième plus grand lac d’Europe. Visite de l’île de Mainau, véritable paradis pour les amateurs de fleurs. Visite des magnifiques jardins décoratifs, de l’arboretum et de la volière de papillons. Installation à votre hôtel. Ce soir, le dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. 
(D)

Jour 3 : Lac de Constance – Chutes du Rhin – St-Gall (130 km)
Ce matin, visite guidée à pied de Constance, enclave allemande sur la rive suisse du lac du même nom. Vous reprendrez ensuite la route pour Stein Am Rhein, au confluent de l’Untersee et du Rhin. Visite guidée de cette petite ville aux fresques colorées ornant la place de la Mairie. Après le lunch libre, embarquement pour une agréable promenade en bateau sur le Rhin jusqu’à Schaffhouse. Visite aux spectaculaires chutes du Rhin, où vous pourrez prendre d’impressionnantes photographies de la plus grande cascade d’Europe. Vous vous rendrez ensuite à St-Gall, ville universitaire et métropole de la Suisse orientale, surnommée «la ville aux mille marches».Installation à l’hôtel. Soirée libre. 
(PDB)

Jour 4 : St-Gall : Excursion à Appenzell (40 km)
Ce matin, vous ferez la visite guidée à pied de St-Gall et de sa vieille ville piétonnière avec ses maisons bourgeoises, sa superbe cathédrale baroque et l’ancienne abbaye bénédictine et sa bibliothèque abbatiale. Vous prendrez ensuite la route à travers les pâturages verdoyants au pays du fromage tout en vous dirigeant vers son coeur; la ville d’Appenzell, située au pied du massif de l’Alpstein. Visite guidée d’une fromagerie appenzelloise suivie d’un lunch-dégustation sur place. Puis la visite guidée à pied d’Appenzell vous fera découvrir ses jolies maisons ornées de friseset de décorations typiques. Retour à votre hôtel et soirée libre.
 (PDB/L)

Jour 5 : St-Gall – Neuschwantstein – Oberammergau (200 km)
Vous prendrez aujourd’hui la «grande-dame» des routes touristiques allemandes qui sillonne les Alpes, les paysages spectaculaires des Préalpes et des hautes montagnes de Bavière. Cette route relie le lac de Constance aux Alpes bavaroises. Lunch libre, puis visite du somptueux château de Neuschwanstein, érigé par le roi Louis II de Bavière. En fin d’après-midi, vous rejoindrez Oberammergau pour la visite de ce charmant village typique de la Haute-Bavière. Le village est reconnu pour ses maisons anciennes aux façades vivement colorées et ornées de fresques à thèmes religieux, et célèbre dans le monde entier pour ses représentations du Mystère de la Passion du Christ qui ont lieu tous les dix ans. Installation et dîner.
 (PDB/D)

Jour 6 : Oberammergau : Excursion à Munich (195 km)
Départ vers Munich, l’une des plus grandes villes d’Allemagne, célèbre pour sa fête de la bière, l’Oktoberfest. Visite guidée à pied de la vieille ville : vous verrez, entre autres, le Marienplatz et son fameux carillon de la tour de la mairie, l’église Notre-Dame et le marché aux victuailles. Temps libre pour le lunch. Puis, départ vers le monastère d’Andechs pour la dégustation de bières brassées par les moines et savourer un repas léger et typique, de style «Brotzeit». Retour à Oberammergau.
(PDB/D)

Jour 7 : Oberammergau – Linderhof – Innsbruck (135 km)
En matinée, visite guidée du château de Linderhof, autre propriété du roi Louis II. Conçu dans le style du 18e siècle, le château, le pavillon mauresque et la grotte devaient servir de décoraux rêveries romanesques du roi. C’est ensuite par la superbe route du col du Fern Pass qui offre un époustouflant panorama sur le Zugspitze, le toit de l’Allemagne à 2 962 m, que vous entrerez en Autriche pour atteindre Innsbruck, la capitale du Tyrol. Installation et dîner. 
(PDB)

Jour 8 : Innsbruck : Visite
Le matin, une visite guidée d’Innsbruck vous fera voir le palais Impérial, la Mariatheresienstrasse, le célèbre «petit toit d’Or» et l’église Impériale. Lunch et après-midi libres pour découvertes personnelles. Profitez-en pour flâner dans la vieille ville ou faire des emplettes. Dîner libre. Ce soir, un spectacle folklorique tyrolien vous sera proposé en facultatif.
 (PDB) 

Jour 9 : Innsbruck – Grossglockner – St-Martin Bei Lofer (330 km)
Vous effectuerez aujourd’hui une découverte panoramique des routes alpines du pays de Salzbourg. Après le passage du col du Brenner, traversée de la région germanique du Tyrol du sud, avec les villages de Bruneck et Toblach. Si la météo est favorable, arrêt
 au Franz Josephs-Höhe qui offre un superbe panorama au-dessus du glacier Pasterze dominé par le plus haut pic d’Autriche; le Grossglockner (3 797 m). Puis descente vers St-Martin Bei Lofer, dans le «Salzburgerland». Installation pour les deux prochaines nuits et dîner. (PDB/D)

† Si le col est fermé, l’arrêt au Franz Josephs-Höhe ne sera pas possible et un itinéraire de substitution sera adopté.

Jour 10 : St-Martin Bei Lofer : Excursion dans le Salzkammergut (250 km)
Journée dédiée à une excursion dans le Salzkammergut, région de lacs et de massifs impressionnants rendue célèbre par le fameux film sur la famille Von Trapp. Après une promenade dans le village jusqu’au port de St-Gilgen, embarquement pour une croisière sur le Wolfgangsee jusqu’à St-Wolfgang au pied du Schafberg. Visite de St-Wolfgang et de son église. Lunch libre à Bad Ischl. Continuation vers Hallstatt pour une promenade dans ce pittoresque village offrant une image idyllique de l’Autriche romantique, puis visite de l’église et de son ossuaire. Retour à l’hôtel. Dîner et logement. 
(PDB/D) 

Jour 11 : St-Martin Bei Lofer – Salzbourg (50 km)
Après un arrêt pour apercevoir le château Leopoldskron, site du tournage de «la Mélodie du bonheur», arrivée à Salzbourg. Une visite guidée à pied de la vieille ville vous fera découvrir la fameuse rue des enseignes «Getreidegasse», les jardins Mirabell, le palais du Festival, etc. Visite de la maison natale de Mozart. Lunch et temps libres pour approfondir votre découverte. Installation à l’hôtel. Dîner et soirée libres.
 (PDB)

Jour 12 : Salzbourg – Vallée de la Wachau – Vienne (335 km)
C’est en traversant les vallons de la haute Autriche que vous atteindrez la région viticole de la Wachau, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrêt à Melk pour la visite guidée de son abbaye bénédictine. Vous ferez ensuite une agréable croisière sur le Danube, avec lunch inclus à bord, qui vous mènera à Dürnstein. Visite à pied de ce pittoresque village viticole et dégustation de vin. Vous arriverez en fin d’après-midi à Vienne. Installation à votre hôtel pour les trois prochaines nuits et dîner. 
(PDB/L/D)

Jour 13 : Vienne : Visite
En matinée, vous effectuerez une visite guidée de Vienne qui vous fera découvrir la Ringstrasse, l’opéra, le palais Impérial, le belvédère et la cathédrale St-Étienne. En après-midi, c’est par transport public, grâce à votre laissez-passer de 48h, que vous vous
 rendrez au château deSchönbrunn, ancienne résidence d’été des «Habsbourg», pour une visite guidée En soirée, votre guide vous proposera, en facultatif, un dîner avec animation musicale dans une auberge de campagne historique où l’on vous servira des plats typiquement autrichiens dans une ambiance unique et inoubliable.(PDB)

Jour 14 : Vienne : Journée libre 
Journée libre pour découvertes personnelles. En soirée, dîner d’adieu suivi d’un concert au «Kursalon Wien», avec les plus belles compositions de Strauss et de Mozart. Des musiciens virtuoses, des chanteurs d’opéra, ainsi que des danseurs de ballet présentent une inoubliable soirée remplie de charme viennois. 
(PDB/D)

Jour 15 : Vienne – Montréal
Transfert à l’aéroport de Vienne pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. 
(PDB)

PDB : Petit déjeuner buffet
L : Lunch
D : Dîner

Possibilité de prolonger votre séjour à Vienne
Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
CONSTANCE † Hôtel Halm / Hôtel Graf Zeppelin/ Hôtel Constantia Konstanz PRE.
ST-GALL† Radisson Blu PRE.
APPENZELL † Hôtel Hecht PRE.
OBERAMMERGAU Hôtel Turmwirt PRE.
INNSBRUCK Best Western Neue Pos PRE.
ST-MARTINBEI-LOFER † Hôtel Gasthof Bad Hochmoos PRE.
INZELL† Hôtel Chiemgauer Hof Erlebnis (dep.14 mai) PRE.
SALZBOURG Hôtel Scherer SUP. / Hôtel Europa Salzburg SUP.

SUP.

VIENNE Hôtel Austria Trend AnanaS / Hôtel Leonardo Vienna SUP.

† sur le départ 14 mai, le groupe logera 2 nuits au Lac de Constance et 1 nuit à Appenzell (au lieu de 1 nuit à Constance et 2 nuits à St-Gall) et logera 2 nuits à Inzell (au lieu de 2 nuits à St-Martin-Bei-Lofer) en haute-Bavière.


Votre forfait comprend :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/Zurich-Vienne/Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Zurich jusqu’au départ de Vienne
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers./ non disponible à Constance)
  • taxes et pourboires aux hôtels et repas inclus
  • repas compris : 13 petits déjeuners de style buffet continental, 2 lunchs (dont 1 lunch de fondue au fromage), 4 dîners table d’hôte, 1 dîner léger typique de style « brotzeit », 1 dîner de bienvenue avec vin et 1 dîner d’adieu avec vin
  • tour panoramique/visites guidées (guides locaux) de Zurich, Constance, Stein am Rhein, Appenzell, St-Gall, Munich, Innsbruck, Salzbourg et Vienne
  • entrée à l’île de Mainau
  • croisière sur le Rhin
  • visite aux chutes du Rhin
  • entrée à l’abbaye bénédictine et sa bibliothèque abbatiale à St-Gall
  • visite guidée d’une fromagerie appenzelloise
  • visite avec audioguide du château de Neuschwanstein
  • dégustation de bières au monastère d’Andechs
  • visite guidée du château de Linderhof
  • entrée à l’église Impériale d’Innsbruck
  • découverte du Salzkammergut
  • croisière sur le Wolfgangsee
  • visite de l’église de St-Wolfgang
  • visite de l’église et de son ossuaire à Hallstatt
  • visite de la maison natale de Mozart à Salzbourg
  • visite guidée de l’abbaye bénédictine de Melk
  • croisière sur le Danube
  • dégustation de vin de la vallée de la Wachau
  • entrée à la cathédrale St-Étienne à Vienne
  • laissez-passer de 48 h pour les transports publics de Vienne
  • visite guidée du château de Schönbrunn à Vienne
  • concert Strauss et Mozart à Vienne
  • taxes d’aéroports : 710 $

Prix et départs 2019