Un circuit de Tours Chanteclerc

Séduction italienne

17 jours / 15 nuits

Venise – Bologne – Montecatini Terme – Florence  Sienne – Golfe de Naples – Amalfi –
Palerme – Agrigente – Catane – Taormine – Tropea – Paestum – Rome

Itinéraire
Venise
Florence
Amalfi
Capri
Taormine
Palerme
Scilla – Calabre
Rome

L’Italie offre une telle richesse historique et culturelle et une telle diversité de paysages et de contrastes que nous lui consacrons ce circuit qui vous permettra de découvrir ce pays de la région des lacs au nord jusqu’en Sicile au sud en passant par toutes les villes les plus marquantes et par tous les sites les plus importants… Un grand voyage dans le temps et dans l’histoire !

Jour 1 : Montréal : Départ
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

Jour 2 : Venise
Arrivée à l’aéroport de Venise, accueil par votre équipe guide et conducteur et transfert pour l’installation à votre hôtel en région de Venise. Dîner de bienvenue à l’hôtel. (D)

Jour 3 : Venise : Visite
Journée consacrée à la découverte de Venise que vous atteindrez en vaporetto grâce à votre laissez-passer. La visite guidée vous permettra de découvrir la basilique St-Marc, le campanile et le pont des Soupirs. Le reste de la journée sera libre; profitez-en pour parcourir le grand Canal, bordé de palais ou alors découvrir les îles de Murano et de Burano. Retour à votre hôtel en soirée.(PDB) 

Jour 4 : Région de Venise – Bologne – Montecatini Terme (285 km)
Départ vers Bologne, l’une des plus anciennes cités universitaires d’Italie. La visite guidée de la ville passe obligatoirement par la piazza Maggiore, la place principale qui fut, au cours des siècles, le site des événements les plus importants de Bologne. Puis la balade à pied vous permettra d’admirer les monuments du centre historique tels que le palais communal, la basilique San Petronio et la fontaine de Neptune. En après-midi, vous reprendrez la route vers la Toscane. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 5 : Florence : Visite
Ce matin, départ pour la visite guidée de Florence, haut lieu de la Renaissance italienne et véritable musée à ciel ouvert. Lunch et après-midi libres pour découvertes personnelles. Retour à Montecatini Terme pour le dîner. (PDB/D)

Jour 6 : Montecatini Terme – Sienne – Golfe de Naples (475 km)
Vous partirez pour Sienne, située au coeur de la région viticole du Chianti. La visite guidée vous permettra de découvrir la magnifique cathédrale, l’hôtel de ville et la piazza del Campo. Vous traverserez ensuite la région du Latium pour arriver au golfe de Naples, en Campanie en début de soirée. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 7 : Golfe de Naples : Journée libre
Journée libre. Votre guide vous proposera une excursion facultative pour découvrir la légendaire île de Capri. (PDB)

Jour 8 : Golfe de Naples – côte amalfitaine – Pompéi – Port de Naples (115 km)
Journée consacrée à la découverte de la côte amalfitaine. Vous suivrez la route en corniche où le golfe amalfitain offre de surprenants paysages jusqu’à Amalfi, petite ville d’allure espagnole. Temps libre puis continuation vers Pompéi et visite guidée de l’historique ville romaine, tragiquement détruite par l’éruption du Vésuve en 79 après J.-C. Après la visite d’un atelier d’artisanat de camées, transfert au port de Naples et embarquement à bord du traversier de nuit vers Palerme. Installation en cabine et dîner libre à bord. (PDB)

Jour 9 : Palerme – Monreale – Agrigente (190 km)
Petit déjeuner libre à bord et arrivée matinale en Sicile. Grâce à la visite guidée, vous découvrirez Monreale, site où l’on retrouve la plus importante cathédrale normande de l’île. Puis, visite guidée de Palerme et de ses trésors architecturaux, reflets des diverses cultures qui ont imprégné l’histoire de la ville. Visite de la cathédrale avant de poursuivre vers Agrigente, l’ancienne cité grecque antique d’Akragas. Installation à votre hôtel et temps libre avant le dîner. (D)

Jour 10 : Agrigente – Catane – Région de Taormine (215 km)
Vous débuterez la journée par la visite guidée de la vallée des temples d’Agrigente, qui regroupe les vestiges d’une dizaine de temples érigés au 5e siècle av. J.-C. et admirablement étagés à flanc de colline. Puis, départ vers Catane, une cité portuaire baroque qui, au fil des siècles, a maintes fois été victime des éruptions du volcan Etna. La balade en petit train touristique vous permettra de découvrir le coeur historique de la ville avec la place du Dôme et la belle fontaine de l’éléphant, le palais Biscari, etc. Continuation vers votre hôtel en région de Taormine. Installation et dîner. (PDB/D)

Jour 11 : Taormine : Visite
Matinée libre pour vous permettre de vous reposer ou de participer à une excursion facultative au mont Etna, volcan toujours en activité. L’après-midi sera consacré à la visite guidée à pied de la vieille ville de Taormine, premier site grec à l’origine de la «Magna Grecia». Découverte de son imposant amphithéâtre gréco-romain et reste de la journée libre pour flâner sur la rue piétonne la plus élégante et riche en monuments de Sicile. Retour à votre hôtel pour le dîner. (PDB/D)

Jour 12 : Région de Taormine – Messine – Scilla – Tropea (190 km)
Route vers Messine où vous traverserez le détroit en bac pour rejoindre la Calabre et Scilla, charmant petit village de pêcheurs à l’histoire tourmentée. En effet, dans la mythologie, Scilla est l’effrayant monstre marin à six têtes qu’ont dû affronter Ulysse et ses compagnons dans l’Odyssée. Temps libre pour le lunch avant de reprendre la route à travers les oliveraies et les vignobles afin de rejoindre Tropea, superbe station balnéaire perchée sur une corniche rocheuse et bordée par la cristalline mer Tyrrhénienne. Dégustation de vin de la région accompagnée d’un «spuntino» de spécialités calabraises et d’un spectacle de folklore calabrais. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 13 : Tropea : Visite 
Aujourd’hui vous ferez une balade à pied pour découvrir Tropea, surnommée «la perle de la Calabre» et dont le centre historique abrite d’harmonieux palais des 17e et 18e siècles et de charmantes ruelles qui invitent à la flânerie. Après la visite de l’exceptionnel Musée Faro, où vous découvrirez, entre autres, les santons qui font revivre les vieilles coutumes de la région, vous aurez droit à une immersion dans la culture calabraise lors d’un atelier de cuisine typique de la région suivi d’un lunch dans une atmosphère des plus conviviales. Reste de l’après-midi, dîner et soirée libres. (PDB/L)

Jour 14 : Tropea – Paestum (366 km)
Aujourd’hui, vous traverserez les collines de la Sila,  le «Parco Nazionale del Pollino» et, après avoir longé le «Parco Nazionale del Cilento» vous traverserez les plaines agricoles du golfe de Salerne afin de rejoindre la Campanie. Lunch libre en route et arrivée dans la région de Paestum où vous visiterez une ferme de vaches «bufflonnes». Après une dégustation de la réputée «mozzarella di bufala», vous ferez un arrêt photo pour voir les temples de l’ancienne ville grecque de «Poseidonia», devenue la ville romaine de Paestum. Ses temples sont parmi les mieux conservés de l’époque antique. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 15 : Paestum – Rome (307 km)
Départ en autocar vers Rome, la «Ville éternelle». En après-midi, la visite guidée de la Rome classique vous fera découvrir ses plus beaux monuments dont la place du Capitole, le Forum romain, le Colisée (extérieur), le quartier du Vatican, etc. Installation à votre hôtel et reste de la journée libre. Votre guide vous proposera en option, un dîner suivi d’une balade pour voir Rome illuminée. (PDB)

Jour 16 : Rome : Journée libre
Journée libre afin d’approfondir votre découverte de cette ville grandiose et magnifique. Un laissez-passer pour les transports publics facilitera vos déplacements. Rome regorgeant de vestiges antiques et de musées tous plus intéressants les uns que les autres, votre guide saura vous conseiller selon vos besoins. Vous pourrez aussi participer à une excursion facultative aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine (à réserver avant le départ). En soirée, le dîner d’adieu dans un restaurant typique avec animation terminera votre voyage en beauté. (PDB/D)

Jour 17 : Rome – Montréal
Transfert à l’aéroport de Rome pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB)

PDB : petit déjeuner de style buffet continental
L : Lunch
D : Dîner

Possibilité de prolonger votre séjour à Rome
Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
Région de Venise Hôtel Résidence Elite SUP.
Montecatini Terme Grand Hotel Tamerici & Principe SUP.
Golfe de Naples Hôtel Pompéi Resort SUP.
Agrigente Grand Hotel Mosé PRE.
Région de Taormine Hôtel Naxos Beach Resort
Hôtel Santa Tecla Palace
SUP.
SUP.
Région de Tropea Hôtel La Bussola PRE.
Région de Salerne Hôtel San Severino Park
Hôtel Serenella
SUP.
PRE.
Région de Rome Hôtels Boscioli SUP.

Votre forfait comprend :

  • Transport aérien par vols réguliers Montréal/Venise-Rome/Montréal avec correspondances
  • Transport en autocar de luxe climatisé
  • Service d’un guide francophone de l’arrivée à Venise, jusqu’au départ de Rome
  • Service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • Hébergement en chambre à 2 personnes
  • Manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.)
  • Taxes et pourboires aux hôtels et repas inclus
  • Repas compris :
    14 petits déjeuners de style buffet continental
    1 lunch typique calabrais
    8 dîners table d’hôte
    1 dîner de bienvenue avec vin
    1 dîner d’adieu dans un restaurant typique avec vin et animation
  • Visites guidées (guides locaux) de Venise, Bologne, Florence, Sienne, Monreale, Palerme, Taormine et Rome
  • Tour d’orientation de Tropéa
  • Laissez-passer pour le vaporetto à Venise (1 jour)
  • Entrée à la cathédrale de Sienne
  • Découverte de la côte amalfitaine
  • Visite guidée du site archéologique de Pompéi
  • Visite d’un atelier d’artisanat de camées
  • Traversée Naples-Palerme, logement en cabine double
  • Entrée à la cathédrale de Monreale
  • Visite de la cathédrale de Palerme
  • Visite guidée de la vallée des temples d’Agrigente
  • Petit train touristique à Catane
  • Entrée au théâtre grec de Taormine
  • Traversée en bac du détroit de Messine
  • Dégustation de vin calabrais avec «spuntino»
  • Spectacle folklorique calabrais
  • Visite du musée Faro à Tropea
  • Cours d’introduction à la cuisine calabraise
  • Visite d’une ferme de bufflonnes et dégustation de mozzarella fraîche
  • Laissez-passer pour les transports publics à Rome (1 jour)
  • Taxes d’aéroports et frais de services

Votre forfait ne comprend pas :

  • Pourboires aux chauffeurs et guides
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Excursions facultatives
  • Assurances voyages
  • Contribution des clients au fonds d’indemnisation de l’OPC

Prix et départs 2018

Prix par personne, en occupation double, en $ CA, à partir de
Dates

Compagnie
aérienne

Réservez-tôt
Prix
régulier
31 janvier 31 mars 30 avril
16 mai au 01 juin (G)

Swiss

4 540 $ 4 590 $ 4 740 $ 4 840 $
05 au 21 sept. (G) Max 30 pers.

Air France + KLM

N/A 4 840 $ 4 990 $ 5 090 $
19 septembre au 05 octobre (G)

KLM

N/A 4 600 $ 4 750 $ 4 850 $
03 au 19 octobre (G)

Lufthansa

N/A 4 500 $ 4 650 $ 4 750 $
Supplément simple

900 $

– Rabais paiement comptant : – 100 $
– Rabais clients fidèles : – 50 $
– G : départ garanti
– Maximum de 30 personnes : départ du 05 septembre
– Liste des excursions facultatives sur demande

Dépôt requis à la réservation : minimum de 500 $ par personne
Paiement final : 65 jours avant le départ
Conditions générales