Un circuit de Tours Chanteclerc

Rhapsodie en Hongrie

13 jours / 11 nuits

Budapest – Esztergom – Szentendre – Eger –
Varga Tanya – Baja – Pecs – Szeged – Kecskemet

Itinéraire
Szentendre
Eger
Esztergom
Budapest
Pecs
Szeged

Laissez-vous transporter par ce circuit en Hongrie ! Pays aux mille facettes et aux riches traditions folkloriques, vous serez conquis par la beauté de ses cités baroques et la diversité de son architecture. Un peuple amical et accueillant qui vous entraînera à la rencontre de ce pays magique à la culture millénaire, aux saveurs épicées, aux vins savoureux et à la musique envoûtante. Venez découvrir la Hongrie et appréciez ce qu’elle a à vous dévoiler. 

Jour 1 : Montréal : Départ
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

Jour 2 : Budapest
Arrivée à l’aéroport de Budapest, accueil par votre équipe guide et conducteur. Transfert à votre hôtel et installation. En soirée, vous serez conviés à un dîner de bienvenue dans un restaurant typique avec musique tzigane. (D)

Jour 3 : Budapest : visite
Journée consacrée à la visite guidée de Budapest. Vous découvrirez la «Reine du Danube », riche d’un passé millénaire, haut lieu de la culture et de la nature, vous pourrez voir le quartier Buda, la vieille cité sur la rive droite du Danube, l’église Mathias et le bastion des Pêcheurs que vous visiterez. Ensuite Pest sur la rive gauche, la place des Héros, la basilique St-Étienne… Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. (PDB) 

Jour 4 : Budapest : excursion à Esztergom – Visegrad – Szentendre (120 km)
Départ vers Esztergom, l’une des villes royales, siège des rois pendant des siècles. Visite de la cathédrale de l’Assomption. Continuation vers Visegrad, située au pied de la montagne. Sa citadelle, que vous visiterez, construite dans le style gothique domine le Danube. Lunch typique avec représentation du Moyen Âge. Vous prendrez la route vers Szentendre, charmant petit village baroque et résidence populaire des artistes grâce à son atmosphère méditerranéenne. Retour à l’hôtel à Budapest en fin de journée. (PDB/L) 

Jour 5 : Budapest : excursion à Gödöllö (60 km)
Vous prendrez la route en direction de Gödöllö et visite du château de Grassalkovich, offert par les Hongrois à l’impératrice d’Autriche Sissi. Visite des appartements de l’empereur et de l’impératrice, de la salle d’Honneur ainsi que de la chapelle. Retour à Budapest et reste de la journée libre pour vous permettre d’approfondir votre découverte de la ville. (PDB)

Jour 6 : Budapest – Holloko – Eger (185 km)
Aujourd’hui, vous découvrirez les traditions et le folklore hongrois au village- musée de Hollókó, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé au pied des ruines d’un vieux château fort, ce village typique comporte une cinquantaine de petites maisons de pisé, blanchies à la chaux, aux toits de chaume, surélevées sur des socles de pierres et parées de belles vérandas en bois sculpté. Les habitants, pour la plupart des Palócs d’origine slovaque, sont vêtus le dimanche et les jours fériés, de leurs costumes folkloriques colorés. Hollókó est considéré comme le village le mieux conservé de l’Europe centrale. Lunch libre et continuation vers Éger. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 7 : Éger – Lac Tisza – Tiszafured (60 km)
En matinée, visite guidée d’Éger, l’une des plus belles villes du pays, avec son centre- ville baroque, son château légendaire et ses célèbres vins. Vous y verrez sa cathédrale Eszterhazy qui possède les plus grands orgues du pays et son lycée qui abrite l’une des plus admirables bibliothèques où est conservée l’unique lettre manuscrite de Mozart existante en Hongrie. Dans sa tour, se trouve le premier musée astronomique du pays, l’observatoire Spekula. Lunch typique avec dégustation de vins. En après-midi, départ vers le lac Tisza où vous ferez une promenade en bateau. Continuation vers Tiszafured, installation à votre hôtel et dîner.(PDB/L/D)

Jour 8 : Tiszafured – Parc National Hortobagy – Szeged (260 km)
Ce matin, départ en direction du parc national Hortobágy, la plus grande zone protégée en Hongrie. Le parc est parsemé de petits villages et de fermes, vous visiterez un village où la tradition de la poterie reste vivante depuis des siècles. Ensuite, découverte du Haras de Máta, le plus important centre d’élevage de chevaux du pays où vous assisterez à une démonstration de dressage. Lunch typique et départ vers Szeged. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/L/D)

Jour 9 : Szeged – Pécs (200 km)
La journée sera consacrée à la visite guidée de Szeged, vous y verrez, entre autres, le palais épiscopal, l’école supérieure de théologie, les institutions de l’université, l’internat catholique et la nouvelle synagogue. Puis vous vous rendrez à la place Széchenyi, entourée par les statues des grands personnages du pays. En après-midi, vous visiterez le musée du salami Pick et du paprika, qui présente le processus de fabrication de ce salami connu dans le monde entier, et ce depuis 1869. Temps libre et départ vers Pécs. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 10 : Pécs – Balantonfüred (170 km)
Après le petit déjeuner, vous ferez la visite guidée de Pécs, jolie ville universitaire où fut d’ailleurs construite la première université de Hongrie en 1367. Fondée par les Romains, la ville était alors connue sous le nom de Sopianae avant d’être prise par les Ottomans au 16e siècle. Durant la visite vous pourrez admirer de nombreux vestiges du passage des Romains et des Ottomans dont : la nécropole paléochrétienne, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale de Pécs, la mosquée Qazim Gazi et la mosquée Hassan Jákováli. Lunch et temps libres puis départ vers Balatonfüred. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 11 : Balatonfüred – Tihany – Herend – Gyor (130 km)
Ce matin, départ en direction de Tihany où vous ferez la visite de l’abbaye bénédictine. Fondée au 11e siècle et reconstruite au 18e siècle, son intérieur en bois sculpté de style baroque-rococo vous impressionnera. Continuation vers Herend, célèbre pour sa porcelaine où vous visiterez la plus grande et mondialement connue manufacture de porcelaine. Après la visite départ vers Gyor. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 12 : Gyor – Pannonhalma – Budapest (155 km)
Petit déjeuner et départ vers Pannonhalma, petite ville connue pour sa magnifique abbaye inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuation vers Budapest, installation à votre hôtel et temps libre. En début de soirée, transfert sur les rives du Danube et embarquement pour un dîner croisière qui terminera votre voyage en beauté. (PDB/D) 

Jour 13 : Budapest – Montréal
Transfert à l’aéroport de Budapest pour y prendre un vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB)

PDB : petit déjeuner de style buffet continental
L : Lunch
D : Dîner

Possibilité de prolonger votre séjour à Budapest
Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
Budapest Novotel Centrum
Mercure Buda
SUP.
SUP.
Eger Hôtel Eger
Hôtel Park
PRE.
PRE.
Tiszafured Hôtel Tisza Balneum SUP.
Szeged Hôtel Novotel SUP.
Pécs Hôtel Corso SUP.
Balantonfüred Silverine Lake Resort
Hôtel Anna Grand
Hôtel Margareta
SUP.
SUP.
SUP.
Gyor Hôtel Eto Park SUP.

Votre forfait comprend :

  • Transport aérien par vols réguliers Montréal/Budapest/Montréal avec correspondances
  • Transport en autocar de luxe climatisé
  • Service d’un guide francophone de l’arrivée à Budapest, jusqu’au départ
  • Service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • Hébergement en chambre à 2 personnes
  • Manutention de bagage aux hôtels (1 par pers)
  • Taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • Repas compris :
    11 petits déjeuners de style buffet continental
    3 lunchs typiques
    4 dîners table d’hôte dont 1 dîner typique
    1 dîner de bienvenue avec vin
    1 dîner croisière avec vin
  • Visites guidées (guides locaux) de Budapest, Éger, Szeged et Pécs
  • Tours de ville/d’orientation d’Esztergom et Szentendre
  • Entrées à l’église Mathias et au bastion des Pêcheurs à Budapest
  • Visite de la cathédrale de l’Assomption à Esztergom
  • Visite de la citadelle à Visegrad
  • Visite du château Grassalkovich et des appartements à Gödöllö
  • Excursion au village-musée de Hollókó
  • Entrées à la cathédrale et au lycée à Eger
  • Entrée à l’observatoire Spekula à Eger
  • Croisière sur le lac Tisza
  • Entrée au parc national Hortobágy
  • Représentation de dressage de chevaux au Haras de
    Máta
  • Entrée à la synagogue à Szeged
  • Visite du musée du salami Pick et du paprika à Szeged
  • Visite de l’abbaye de Tihany
  • Visite de la manufacture de porcelaine à Herend
  • Visite de l’abbaye de Pannonhalma
  • Taxes d’aéroports et frais de services
Votre forfait ne comprend pas :
  • Pourboires aux chauffeurs et aux guides
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Assurances voyages
  • Contribution des clients au fonds d’indemnisation de l’OPC

Prix et départs 2018

Prix par personne, en occupation double, en $ CA, à partir de
Dates

Compagnie
aérienne

Réservez-tôt
Prix
régulier
31 janvier 31 mars 30 avril
10 au 22 septembre (G) Max 30 pers. KLM + Air France N/A 4 140 $ 4 290 $
4 390 $
Supplément simple

900 $

– Rabais paiement comptant : – 100 $
– Rabais clients fidèles : – 50 $
– G : Départ garanti
– Maximum 30 passagers
– Aucune excursion facultative
Dépôt requis à la réservation : minimum de 500 $ par personne
Paiement final : 65 jours avant le départ
Conditions générales