Imprimer

Un circuit de Tours Chanteclerc

Panorama de l’Europe de l’Est

14 jours / 12 nuits


Munich – St-Martin Bei Lofer – Berchtesgaden – Salzbourg – Lac de Bled – Ljubljana –
Zagreb – Ptuj – Vienne – Budapest – Cracovie – Olomouc – Prague  

Itinéraire
Munich
Salzbourg
Lac de Bled
Ljubljana
Zagreb
Vienne
Budapest
Prague

Nous vous proposons un survol des plus belles villes de l’Europe de l’est. De Munich à Prague en passant par la majestueuse ville de Vienne ainsi que par Budapest «la Perle de l’est», vous ne pourrez qu’être conquis par cette Europe différente!

Jour 1 : MONTRÉAL. DÉPART
 
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

Jour 2 : ST-MARTIN BEILOFER†  (130 KM) 
Arrivée à l’aéroport de Munich, ville mondialement célèbre pour son Oktoberfest. Accueil par votre équipe guide et conducteur puis transfert pour la visite guidée de la capitale de la Bavière qui vous fera découvrir la Marienplatz et le fameux carillon de la tour de la mairie, le marché aux victuailles, la Frauenkirche, etc. Vous vous dirigerez ensuite vers l’Autriche et la région du «Salzburgerland»†. Installation à votre hôtel pour les deux prochaines nuits. En soirée, un dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D)

Jour 3 : ST-MARTIN BEILOFER : EXCURSION BERCHTESGADEN ET SALZBOURG (125KM)
Départ vers le Berchtesgaenerland, une enclave alpine allemande du sud de la Bavière, entourée sur trois côtés par des chaînes de montagnes. Visite du «nid d’Aigle», site de l’ancien chalet du chancelier allemand Adolf Hitler. Perché à 1 834 m d’altitude au sommet du mont Kehlstein, ce gîte jouit de vues sur la chaîne des Alpes comptant parmi les plus belles d’Allemagne. Lunch libre et route vers Salzbourg, la ville des princes- archevêques. La visite guidée à pied vous fera découvrir la Domplatz, la cathédrale, l’abreuvoir aux chevaux et la rue «Getreidegasse», célèbre pour ses magnifiques enseignes de fer forgé. Retour à votre hôtel en fin de journée et dîner. (PDB/D)

Jour 4 :ROUTE ALPINE DU GROSSGLOCKNER – LAC DE BLED -LJUBLJANA (385 KM)
Vous effectuerez aujourd’hui une découverte panoramique des routes alpines du pays de Salzbourg. Si la météo est favorable, arrêt au Franz Josephs-Höhe†† qui offre un superbe panorama au-dessus du site grandiose de glacier du Pasterze dominé par le plus haut pic d’Autriche, le Grossglockner (3 797 m). Continuation vers la Slovénie et le lac de Bled, unique lac du pays, surnommé «la perle des Alpes». Le lac formé par la fonte du glacier de Bohinj jouit d’une situation magnifique en bordure orientale des Alpes. Visite de la charmante ville de Bled, la carte postale du pays, avant de poursuivre la route vers Ljubljana, capitale de la Slovénie. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/D)

† † Si le col est fermé, l’arrêt au Franz Josephs-Höhe ne sera pas possible et un itinéraire de substitution sera adopté.

Jour 5 : LJUBLJANA – ZAGREB (145 KM)
En matinée, vous visiterez Ljubljana et sa vieille ville. Lunch et temps libres. Poursuite vers la Croatie et sa capitale Zagreb, centre culturel et politique du pays depuis le Moyen Âge. La visite guidée de Zagreb vous fera découvrir la vieille ville qui a conservé son aspect médiéval, les bâtiments du parlement, l’église St-Marc de style gothique ainsi que la remarquable église Ste-Catherine de style baroque. Installation à l’hôtel et soirée libre. (PDB)

Jour 6 : ZAGREB – PTUJ – VIENNE (410 KM)
En matinée, retour vers la Slovénie de l’est et Ptuj, la ville aux toits rouges sur le bord de la rivière Drava. Son histoire remonte au début de l’âge de pierre et son essor eut lieu à l’époque romaine, ce qui en fait la plus ancienne ville de Slovénie. Visite de la vieille ville de Ptuj, dominée par le plus beau château de Slovénie et dont le coeur médiéval a presque entièrement été préservé. Vous reprendrez ensuite la route vers l’Autriche et la Styrie du sud, région reconnue pour la production d’excellents vins blancs. Lunch dans un «Buschenschank», petite taverne d’origine campagnarde où vous goûterez un assortiment de succulents produits du terroir servis sur une planchette de bois «brettljause» le tout accompagné d’une dégustation de vin de la propriété. Départ en direction de Vienne, métropole artistique imprégnée du souvenir des Habsbourg et de l’Empire austro-hongrois. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/L/D)

Jour 7 : VIENNE : VISITE
Ce matin, la visite guidée à pied du centre historique de Vienne vous fera découvrir la cathédrale St-Étienne, la belle avenue du Graben, le palais de la Hofbourg et les édifices célèbres du premier arrondissement, etc. Profitez de l’après-midi libre pour des découvertes personnelles. Les magnifiques musées de Vienne combleront les amateurs d’art et la grande rue commerçante Mariahilferstrasse saura satisfaire les adeptes du lèche-vitrine. En soirée, possibilité d’assister, en facultatif, à un concert des plus belles compositions de Strauss & Mozart.(PDB)

Jour 8 : VIENNE – BUDAPEST (245 KM)
Vous débuterez la journée par la visite panoramique guidée de Budapest, ville scindée en deux par le Danube. Vous visiterez d’abord sa rive gauche avec Pest où vous verrez l’avenue Andrássy, la place des Héros, le monument Millénaire et la basilique Saint-Étienne (extérieur). Vous emprunterez ensuite le pont des Chaînes, premier pont permanent construit en 1849 pour atteindre Buda, sur la rive droite. Vous monterez sur la colline du château pour y voir la place de la Sainte-Trinité et visiter l’église Mathias, puis de la terrasse panoramique, vous pourrez admirer le bastion des Pêcheurs (extérieur). Reste de la journée libre pour découvrir à votre rythme la cité. Profitez-en pour flâner dans la vieille ville ou savourer une gâterie chez Gerbaud, la plus ancienne pâtisserie de Budapest. Installation à l’hôtel. En soirée, votre guide vous proposera en facultatif, un dîner-croisière pour découvrir la magie de Budapest illuminée. (PDB)

Jour 9 : BUDAPEST -CRACOVIE (395 KM)
Cette journée de route constitue l’une des plus longues de votre circuit. Après le petit déjeuner, vous entrerez en Slovaquie et traverserez les contreforts des monts Tatras, les plus hautes montagnes des Carpates occidentales avant d’atteindre la Pologne. Lunch libre. Arrivée à Cracovie, ancienne capitale des rois de Pologne et ville natale de Karol Wojtyla, mieux connu sous le nom de pape Jean Paul II. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 10 : CRACOVIE: VISITE
Ce matin, la visite guidée de la vieille ville de Cracovie, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous fera découvrir une ville au charme médiéval avec ses maisons Renaissance et ses églises gothiques et baroques. La balade débutera sur la colline du Wawel où vous ferez la visite de la cathédrale, lieu de couronnement de nombreux rois polonais, avant de continuer vers la vieille ville pour y admirer la place du marché principal, la «halle aux Draps», la tour de l’hôtel de ville, etc. Vous visiterez aussi la basilique Notre-Dame qui renferme un merveilleux retable en bois de tilleul. Lunch et après-midi libres pour découvertes personnelles ou excursion facultative à la légendaire mine de sel de Wieliczka, l’une des plus anciennes d’Europe. (PDB)

Jour 11 : CRACOVIE – AUSCHWITZ – OLOMOUC (260 KM)
Départ pour Auschwitz afin de visiter cet ancien camp de concentration, site du plus important massacre de masse jamais perpétré dans l’histoire de l’humanité. Continuation vers la République tchèque et Olomouc, aujourd’hui capitale de la Moravie du Nord. Découverte à pied de son coeur historique dominé par la colonne de la Sainte Trinité érigée en 1740 suite à un épisode de peste. Du 12e au 17e siècle, Olomouc était le centre spirituel et économique de la grande Moravie et abrite aujourd’hui le plus grand ensemble de monuments importants de la République tchèque. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 12 : OLOMOUC – KUTNA HORA – PRAGUE (250 KM)
Vous quitterez la Moravie pour rejoindre la ville médiévale de Kutna Hora dont les prolifiques mines d’argent ont contribué à son essor au 14e siècle et fait d’elle la deuxième ville en importance du royaume de Bohême après Prague à cette époque. Une balade à travers cette cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO vous fera découvrir l’architecture gothique flamboyante. Arrivée en fin d’après-midi à Prague, capitale de la République tchèque. En soirée, votre guide vous proposera en facultatif une soirée folklorique typique de Prague incluant un dîner tchèque. (PDB)

Jour 13 : PRAGUE: VISITE
Ce matin, départ pour «Hradcany», une ville dans la ville, où se trouve le château de Prague. Couronnant le panorama de Prague sur son promontoire dominant le fleuve, le château fait partie des joyaux du patrimoine mondial classés à l’UNESCO, regorgeant de richesses historiques et artistiques. La visite guidée à pied du quartier du château vous fera découvrir la basilique St-Georges, l’ancien palais royal et la ruelle d’Or, etc. Après-midi libre pour découvertes personnelles, faire une pause dans un café historique ou effectuer les dernières emplettes. Dîner d’adieu avec animation dans un restaurant typique. ( (PDB/D)

Jour 14 : PRAGUE – MONTRÉAL
Transfert à l’aéroport de Prague pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB)

PDB : petit déjeuner de style buffet continental
L : Lunch
D : Dîner

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
ST-MARTIN BEI LOFFER Hôtel Chiemgauer Hof Erlebnis (3 sept) PRE
INZELL† Hôtel Tumski PRE
LJUBLJANA Hôtel Austria Trend Ljubljana SUP
ZAGREB Hôtel International SUP
VIENNE Hôtel Leonardo Vienna SUP
BUDAPEST Ibis Heroes Square Budapest / Ibis Styles Budapest Center PRE
CRACOVIE Hôtel Vienna Easy House SUP
OLOMOUC  Hôtel Clarion Congress / Hôtel Flora / Hôtel Palac PRE
PRAGUE Holiday Inn Congress PRE


† Sur le départ du 3 septembre, le logement se fera à Inzell au lieu de St-Martin Bei Loffer


Votre forfait comprend :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/Munich-Prague/Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Munich, jusqu’au départ de Prague
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers./ non disponible à Budapest et hotel Palac Olomouc)
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 12 petits déjeuners de style buffet continental, 1 lunch typique dans un «Buschenschank», 5 dîners table d’hôte, 1 dîner de bienvenue avec vin et 1 dîner d’adieu avec vin
  • visites guidées (guides locaux) de Munich, Salzbourg, Zagreb, Vienne, Budapest, Cracovie et Prague
  • visite du nid d’Aigle à Berchtesgaden
  • route panoramique du Grossglockner
  • arrêt au Franz Josephs-Höhe (selon les conditions de la météo)
  • arrêt au lac de Bled, la «perle des Alpes»
  • dégustation de vin en Styrie
  • entrée à l’église Mathias à Budapest (sous réserve)
  • traversée des contreforts des monts Tatras
  • entrée à la cathédrale de Wawel à Cracovie
  • entrée à la basilique Notre-Dame de Cracovie
  • visite guidée du camp d’Auschwitz
  • vue panoramique sur la colline de Hradcany à Prague
  • taxes d’aéroports : 676 $ avec Air France et KLM et 705 $ avec Lufthansa

Formalités d’entrée :

République tchèque et Pologne : assurance médico-hospitalière obligatoire non comprise

Prix et départs 2019