Imprimer

Circuit de Tours Chanteclerc


Merveilles d’Écosse

12 jours / 10 nuits

Glasgow – Région Fort William – Région de Skye –
Inverness – Aberdeen – Édimbourg


Île de Skye
Glasgow
Fort William
Édimbourg
Inverness
St Andrews

Nous vous invitons à partir à la découverte du pays des kilts et de la cornemuse. Pays enveloppé de magie et de mystère, l’Écosse se dévoilera à travers ses Highlands, région couverte de collines et de montagnes, ses nombreux lochs où plusieurs légendes ont émergées, ses châteaux au passé riche en histoire, sans oublier ses distilleries de whisky que vous aurez la chance de visiter.

Jour 1 : Montréal : Départ
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe; repas à bord.

Jour 2 : Glasgow
Accueil par votre équipe guide et conducteur. Tour panoramique de Glasgow, vous découvrirez entre autres, George Square : cœur de la ville avec ses nombreux édifices du 19e siècle ainsi que sa cathédrale que vous visiterez. Cet imposant édifice gothique est l’un des plus magnifiques bâtiments médiévaux d’Écosse. Installation à votre hôtel. En soirée, le dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D)

Jour 3 : Glasgow : excursion au Loch Lomond (130 km)
Départ en direction du loch Lomond. Arrêt à Luss où vous pourrez découvrir le magnifique panorama sur le plus grand lac d’Écosse. Dans l’après-midi, vous rejoindrez Stirling, ville antique dominée par son château que vous visiterez, l’un des plus grands et des plus importants d’Écosse. Celui-ci offre une magnifique vue sur les plaines du Forth. Retour à Glasgow. (PDA)

Jour 4 : Glasgow – Pitlochry – Région de Fort William (266 km)
Départ vers Pitlochry pour la visite de la distillerie Edradour. Vous découvrirez le processus de fabrication du whisky. Chaque distillerie possède son propre savoir-faire afin d’obtenir un whisky différent de tous les autres. Poursuite vers Glencoe, la plus célèbre des vallées écossaises par la variété de son paysage qui offre un cadre grandiose. Installation à votre hôtel en région de Fort William et dîner. (PDA/D)

Jour 5 : Fort William – Mallaig – Région de Skye (70 km)
Ce matin, vous vous rendrez à Mallaig afin d’y prendre votre traversier pour l’île de Skye, île des Hébrides, réputée pour ses paysages spectaculaires et la richesse de ses légendes. Visite du musée de l’île où vous découvrirez les sept cottages contenant diverses expositions relatant l’histoire de la vie lors des siècles précédents. Vous reprendrez la route pour atteindre votre hôtel situé dans la région de Skye. Dîner. (PDA/D)

Jour 6 : Région de Skye – Inverness (205 km)
Départ pour Inverness, via le château Eilean Donan, un des sites historiques les plus photographiés d’Écosse. Arrivée à Inverness, tour d’orientation de cette ville située au bord de la rivière Ness, qui vous permettra de découvrir le château, la cathédrale St. Andrews, l’hôtel de ville. En après-midi, embarquez à bord d’une croisière pour une découverte du Loch Ness. Les mythes et légendes du Loch Ness sont bien connus, laissez-vous conter ces histoires tout en admirant la beauté du paysage. Installation à votre hôtel à Inverness et dîner. (PDA/D)

Jour 7 : Inverness : Excursion sur la côte nord (400 km)
Dans la matinée vous partirez à la découverte du littoral nord de l’Écosse. De Ullapool à Cromarty, vous pourrez admirer des paysages uniques, de jolis petits villages de pêcheurs ou encore des phoques et des macareux sur les falaises. Cette magnifique région vous charmera. Retour à Inverness en fin de journée. (PDA)

Jour 8 : Inverness – Aberdeen (180 km)
Aujourd’hui, vous prendrez la route en direction d’Aberdeen, 3e ville d’Écosse, surnommée «cité argentée aux sables d’or», en raison du granite utilisé pour les habitations et du sable de ses plages. Visite du musée Culloden Moore, situé sur l’ancien champ de bataille de Culloden, celui-ci vous expliquera la tactique et les conséquences politiques du massacre. Chaque visiteur reçoit l’identité d’un soldat et peut suivre son destin dans le musée. Vous poursuivrez par la visite du château de Cawdor. Dans l’aprèsmidi, tour d’orientation d’Aberdeen, pendant lequel vous verrez la cathédrale St Machar et Provost Skene’s House; la plus vieille maison de la ville. Dîner. (PDA/D)

Jour 9 : Aberdeen – St Andrews – Édimbourg (210 km)
Départ vers St Andrews, tour d’orientation de la ville incluant l’entrée au musée du golf; celui-ci retrace l’histoire du matériel et de la technique à travers d’anciens objets. Dans l’après-midi, vous rejoindrez Édimbourg, capitale de l’Écosse reflétant l’histoire romantique et turbulente de ce pays. Installation à votre hôtel. (PDA)

Jour 10 : Édimbourg : Visite 
Le tour panoramique d’Édimbourg vous fera découvrir entre autres, la vieille ville historique avec la cathédrale Saint-Gilles, le palais de justice, le parlement écossais ou encore le palais de Holyrood : résidence royale en Écosse. Vous poursuivrez par la visite du château d’Édimbourg, impres- sionnant monument qui surplombe la ville offrant un superbe panorama. Votre aprèsmidi sera libre pour vous permettre de flâner dans la ville. En soirée, votre guide vous proposera, en facultatif, une soirée écossaise. (PDA

Jour 11 : Édimbourg : Journée libre
Journée entièrement libre pour profiter de la ville, faire des emplettes ou encore visiter un musée. Ce voyage se terminera en beauté par un dîner d’adieu afin de vous remémorer les meilleurs moments de votre voyage. (PDB/D) 

Jour 12 : Édimbourg – Montréal 
Transfert à l’aéroport d’Édimbourg pour y prendre un vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB)

PDB : petit déjeuner buffet
L : Lunch
D : Dîner


Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Votre forfait comprend :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/Glasgow-Édimbourg/Montréal avec correspondances
  • transport par autocar de luxe climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Glasgow, jusqu’au départ d’Édimbourg
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers./ non-disponible dans la région de Skye)
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 10 petits déjeuners de style buffet continental, 4 dîners table d’hôte, 1 dîner de bienvenue avec vin et 1 dîner d’adieu avec vin
  • tours panoramique de Glasgow et d’Édimbourg
  • tours de ville/d’orientation d’Inverness, Aberdeen et St-Andrews
  • visite de la cathédrale de Glasgow
  • visite du château de Stirling
  • visite de la distillerie Edradour
  • traversée en ferry
  • visite du musée de l’île de Skye
  • croisière sur le Loch Ness
  • visite du musée Culloden Moore
  • entrée au château de Cawdor
  • entrée au musée du golf de St Andrews
  • visite du château d’Édimbourg
  • laissez-passer d’un jour pour les transport publics à Édimbourg
  • taxes d’aéroports : 725 $ avec KLM et 680$ avec Air Canada Rouge

Vos hôtels

VILLESHÔTELSCATÉGORIES
GLASGOW
Holiday Inn City Center TheatrelandSUP.
RÉGION DE FORT WILLIAMHôtel Muthu Alexandra (mai)

Hôtel Ben Navis (sept)

PRE.
RÉGION DE SKYEHôtel LochalshPRE.
INVERNESSBest Western Palace InvernessPRE.
ABERDEENHôtel Mercure Aberdeen CaledonianSUP.
EDIMBOURGHôtel GrosvenorSUP.

Prix 2020

Prix par personne, en occupation double, en $ CA, à partir de
Dates 2020Compagnies aériennesNoteRéservez tôt 30 janvier 20Réservez tôt
31 mars 20
Réservez tôt 30 avril 20Prix régulier
23.05.20 au 03.06.20KLMMax 30 pers.
4 790 $4 840 $N/A5 090 $
19.09.20 au 30.09.20 Air Canada RougeMax 30 pers.N/A4 840 $4 990$5 090 $