Circuit de Tours Chanteclerc

Les Pays-Bas et la Belgique


13 jours / 11 nuits

Amsterdam – La Haye – Delft – Anvers – Bruxelles – Waterloo – Gand –
Bruges – Maastricht – Nijmegen – Giethoorn – Kampen

Itinéraire
Amsterdam
La Haye
Maastricht
Bruges
Gand
Bruxelles

Joignez-vous à nous pour la découverte des Pays-Bas et de la Belgique en visitant les sites les plus connus, d’Amsterdam à Bruxelles, mais aussi en découvrant des facettes inédites de ces pays qui gagnent à être connus.

Jour 1 : Montréal : Départ
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol vers l’Europe; repas à bord.

Jour 2 : Amsterdam
Arrivée à Amsterdam et accueil par votre équipe guide et conducteur. Après un lunch libre, c’est par une promenade en bateau sur les nombreux canaux de la ville que vous découvrirez les 70 îles reliées entre elles par 1000 ponts. Puis, installation à votre hôtel et temps libre pour relaxer et vous rafraîchir avant le dîner de bienvenue, qui vous permettra de faire connaissance. (D)

Jour 3 : Amsterdam : excursion (125 km)
Départ pour La Haye, lieu de résidence de la famille royale néerlandaise. La visite guidée vous fera découvrir le parlement, le palais de la paix ainsi que le palais royal. Visite du musée de La Haye, où vous découvrirez l’art moderne contemporain et la plus grande collection de peintures de Mondriaan. Dans l’après-midi, route vers Delft, célèbre pour sa faïence bleue. Visite d’un atelier de fabrication de porcelaine. Vous poursuivrez par la visite guidée à pied à travers le quartier historique où l’on retrouve l’une des plus belles places de la Hollande avec sa mairie d’un côté et sa nouvelle église de l’autre. Retour à Amsterdam en fin de journée. (PDB)

Jour 4 : Amsterdam : visite
Ce matin, vous visiterez le Keukenhof (en mai seulement), le plus grand jardin de fleurs dans le monde. En après-midi, visite du musée «Rijksmuseum », le plus connu du pays. Vous pourrez y voir, entre autres, une des oeuvres les plus célèbres de Rembrandt «la Ronde de Nuit». Retour à votre hôtel en fin de journée et dîner. (PDB/D)

Jour 5 : Amsterdam : excursion
Vous débuterez la journée par la découverte de Zaanse Schans, village historique des Pays-Bas, qui reconstitue grâce à ses maisons, ses moulins ou encore son épicerie à l’ancienne, la vie traditionnelle des 17e et 18e siècles. Retour à Amsterdam. Votre après-midi sera entièrement libre afin de vous permettre d’approfondir la découverte de cette ville. Profitez-en pour visiter le musée Van Gogh ou la maison de Rembrandt. (PDB)

Jour 6 : Amsterdam – Bruxelles (200 km)
Ce matin, départ pour la province de la Zélande qui possède la plus grande barrière anti-tempête du monde. Visite de l’exposition Delta, qui vous expliquera comment le plan Delta a été conçu suite aux inondations de 1953, pour protéger les terres entourant le delta formé par le Rhin, la Meuse et l’Escaut. Vous ferez un arrêt à Anvers. Tour d’orientation afin de vous faire découvrir la ville du célèbre peintre Rubens. En fin de journée, arrivée à Bruxelles. Installation à l’hôtel et dîner.(PDB/D)

Jour 7 : Bruxelles : visite 
Vous débuterez la journée par la visite guidée de Bruxelles en compagnie d’un guide local qui vous permettra de découvrir les principaux sites de la capitale belge : l’Atomium, le palais Royal, la Grand-Place entourée des maisons du 17e siècle, l’avenue Louise et le symbole de Bruxelles le célèbre Manneken-Pis qui amuse les visiteurs depuis 1619. Après-midi libre afin d’approfondir vos découvertes personnelles ou visiter l’un des nombreux musées de la ville. (PDB) 

Jour 8 : Bruxelles : excursion à Waterloo (65 km)
Après le petit déjeuner, vous partirez sur les traces de la fameuse bataille de Waterloo; vous découvrirez le site de la bataille ainsi que son mémorial. Visite du musée Wellington, situé dans une ancienne auberge datant de 1705. Retour vers Bruxelles. Vous assisterez à un atelier chez le chocolatier Laurent Gerbaud suivi d’une dégustation. Dîner et soirée libres. (PDB)

Jour 9 : Bruxelles : excursion à Gand et à Bruges (207 km)
Aujourd’hui, départ vers la ville de Gand. La visite de cette ville universitaire sillonnée par des canaux vous fera découvrir, entre autres, la vieille ville et ses zones piétonnes aux multiples cafés, son château médiéval ainsi que la cathédrale St-Bavon que vous visiterez. Route jusqu’à Bruges, appelée «Perle de la Flandre» avec ses maisons décorées et ses rues pavées. Temps libre pour le lunch suivi de la visite guidée à pied de cette ville qui vous fera voir les principaux sites touristiques comme le Béguinage, l’église de Notre-Dame à Michel-Ange et la place du Marché. Vous poursuivrez votre découverte par une promenade sur les canaux avant de vous rendre à la micro-brasserie de bière «de Halve Maan»; visite de la brasserie et de son musée suivie d’une dégustation. Retour à Bruxelles en fin de journée et dîner. (PDB/D)

Jour 10 : Bruxelles – Maastricht – Nijmegen (260 km)
Aujourd’hui, route vers Maastricht, l’une des plus anciennes villes des Pays-Bas. À votre arrivée visite de la ville à pied en compagnie d’un guide local qui vous fera découvrir le quartier Stokstraat avec son agréable rue piétonne bordée de maisons historiques ainsi que la basilique St-Servais. Temps libre pour le lunch puis départ en bateau sur la rivière Maas pour les grottes de St-Pietersberg, trésors historiques de la région, où vous découvrirez des vestiges du passé dans un environnement unique. Installation à votre hôtel à Nijmegen et dîner. (PDB/D)

Jour 11 : Nijmegen : excursion (300 km)
Départ vers Giethoorn, village hollandais aux coquettes chaumières traditionnelles et entouré de lacs et canaux. Lors de la promenade en bateau sur les canaux, vous aurez le loisir d’admirer l’architecture typique de ce village authentique surnommé «la Venise de la Hollande». En après-midi route jusqu’à Kampen, port prospère au Moyen Âge. Lors du tour de ville, vous verrez son hôtel de ville, la nouvelle tour ainsi que sa chapelle gothique. Vous prendrez ensuite la route en direction d’Apeldoorn afin d’y visiter le palais Het Loo, un des palais royaux les plus populaires aux Pays-Bas et dont la construction remonte à 1684. Visite guidée du palais et de ses somptueux jardins de style baroque avec fontaines, statues et entrées monumentales. Retour à votre hôtel en fin de journée et soirée libre. (PDB)

Jour 12 : Nijmegen : excursion (150 km)
Ce matin, traversée du parc national de la haute Veluwe, pour la visite du musée Kröller Müller qui abrite une importante collection d’oeuvres de Van Gogh, de Picasso, de Mondriaan ainsi que de Rodin. En après-midi, visite des jardins d’Appeltern, avec plus de 200 jardins modèles, vous serez impressionnés par la large collection de plantes. La découverte du parc de 15 hectares mettra tous vos sens en éveil. Retour à Nijmegen en fin de journée. En soirée, un dîner d’adieu vous sera servi pour vous remémorer les meilleurs moments de votre voyage. (PDB/D)

Jour 13 : Amsterdam – Montréal
Transfert à l’aéroport d’Amsterdam pour y prendre votre vol à destination de Montréal; repas à bord.(PDB)

Note : l’itinéraire de septembre se fera en sens inverse : itinéraire sur demande

PDB : petit déjeuner buffet
L : Lunch
D : Dîner

Possibilité de prolonger votre séjour à Amsterdam
Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
Amsterdam Holiday Inn Sloterdijk SUP
Bruxelles Thon City Centre SUP
Nijmegen Mercure Nijmegen
Holiday Inn express Arnhem
SUP

Votre forfait comprend :

  • transport aérien vols réguliers Montréal/Amsterdam/Montréal
  • transport en autocar de luxe climatisé
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Amsterdam, jusqu’au départ
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.)
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris :
    11 petits déjeuners de style buffet continental
    4 dîners table d’hôte
    1 dîner de bienvenue avec vin
    1 dîner d’adieu avec vin
  • visites guidées (guides locaux) de Maastricht, Bruxelles, Bruges, La Haye et Delft
  • tours de ville/d’orientation de Giethoorn, Kampen, Gand, Anvers et Zaanse Schans
  • entrée au jardin de Keukenhof (en mai seulement)
  • visite guidée du palais Het Loo
  • promenade en bateau sur les canaux à Giethoorn
  • entrée au parc national de Veluwe
  • visite du musée Kröller Müller
  • visite des jardins d’Appeltern
  • balade en bateau aux grottes de St-Pietersberg
  • visite du site de la bataille de Waterloo et de son mémorial
  • visite du musée Wellington à Waterloo
  • atelier à la chocolaterie de Laurent Gerbaud et dégustation de chocolat
  • entrée à l’église de Bruges
  • entrée à la cathédrale St-Bavon à Gand
  • promenade en bateau sur les canaux de Bruges
  • visite d’une micro-brasserie et dégustation de bières à Bruges
  • visite de l’exposition Delta
  • promenade en bateau sur les canaux d’Amsterdam
  • visite du musée de La Haye
  • visite d’un atelier de fabrication de porcelaine à Delft
  • visite du musée Rijksmuseum à Amsterdam
  • taxes d’aéroports et frais de services

Votre forfait ne comprend pas :

  • Pourboires aux chauffeurs et aux guides
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Excursions facultatives
  • Assurances voyages
  • Contribution des clients au fonds d’indemnisation de l’OPC

Prix et départs 2018

Prix par personne, en occupation double, en $ CA, à partir de
Dates

Compagnie
aérienne

Réservez-tôt
Prix
régulier
31 janvier 31 mars 30 avril
06 au 18 mai (G) Max 30 pers. KLM 5 190 $ 5 240 $ 5 390 $ 5 490 $
10 au 22 septembre (G) Max 30 pers.
(Itinéraire inversé)
KLM N/A 5 140 $ 5 290 $ 5 390 $
Supplément simple 1 200 $
– Rabais paiement comptant : – 100 $
– Rabais clients fidèles : – 50 $
– G : départ garanti
– Maximum de 30 passagers
– Aucune excursion facultative
Prix basés  sur le transport en classes R, N et V avec KLMDépôt requis à la réservation : minimum de 500 $ par personne
Paiement final : 65 jours avant le départ
Conditions générales