Imprimer

Un circuits de Tours Chanteclerc

LA POLOGNE ET LES PAYS BALTES

15 jours / 13 nuits

Circuit guidé – Tours Chanteclerc

Varsovie – Gizycko – Vilnius – Klaïpeda – Riga – Cesis  – Kuressaare – Tallinn

Nous vous invitons à découvrir, en notre compagnie, ces pays anciennement derrière le «rideau de fer», qui sont maintenant ouverts au tourisme et font partie de la nouvelle Europe. Ils sauront vous charmer, aussi bien par leur grande richesse culturelle à l’influence à la fois russe et scandinave, que par l’accueil chaleureux de leurs habitants.

Jour 1 : Montréal : Départ
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe; repas à bord.

Jour 2 : Varsovie
Arrivée en Europe et correspondance à destination de Varsovie. Accueil par votre équipe guide et conducteur. Tour panoramique de la capitale polonaise qui fut presque rayée de la carte durant la Seconde Guerre mondiale. La promenade à travers la vieille ville vous fera découvrir la colonne du roi Sigismond, la cathédrale St-Jean et la Grande Place du marché. Installation à votre hôtel et temps libre. En soirée, le dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D)

Jour 3 : Varsovie : excursion dans la campagne mazovienne (80 km)
Ce matin, découverte des jardins Royaux de Lazienki où se trouve le palais sur l’Eau qui fut la résidence du dernier roi de Pologne, Stanislas Auguste Poniatowski. Puis traversée des paysages romantiques de la campagne et des villages mazoviens. Lunch folklorique dans l’ambiance familiale de la demeure de Wojtek et Kasia à Lowicz. Route pour Brochow et visite de l’église gothique fortifiée où Frédéric Chopin a été baptisé. Ensuite, visite de son village natal et promenade dans le parc qui entoure sa maison à Zelazowa Wola. Retour à Varsovie et dîner. (PDB/L/D)

Jour 4 : Varsovie – Gierloz – Gizycko (290 km)
Départ pour la Mazurie. Lunch en cours de route. En après-midi, arrivée au Pays des Mille Lacs et découverte de Swieta Lipka, monastère et lieu de culte marial important pour la région, chef-d’œuvre du baroque local. Ses grands orgues exceptionnels valent d’être écoutés. Par la suite, visite du quartier général d’Adolf Hitler à Gierloz où eu lieu le
20 juillet 1944 le célèbre attentat manqué contre le Führer mené par le comte von Stauffenberg. En début de soirée, arrivée à Gizycko. Installation à l’hôtel du château et dîner. (PDB/L/D)

Jour 5 : Gizycko – Wigry – Vilnius (360 km)
Aujourd’hui, route pour Mikolajki, capitale des sports nautiques et croisière d’une heure sur le lac de Niegocin. Route vers le parc national de Wigry. Découverte de l’ancienne abbaye des Camaldules, merveilleusement intégrée au paysage de lacs et forêts environnants. Lunch sur place. Continuation vers la frontière lituanienne. En soirée, arrivée à Vilnius. Installation à votre hôtel pour les
2 prochaines nuits et dîner. (PDB/L/D)

Jour 6 : Vilnius : visite (50 km)
Ce matin, la visite guidée de Vilnius vous permettra de découvrir son quartier historique avec les vestiges de son château médiéval, ses nombreuses chapelles et ses églises baroques. Vous visiterez le Palais des Grands-Ducs de Lituanie et son musée national. Transfert à Trakai qui est l’une des attractions touristiques les plus populaires en Lituanie et lunch sur place. Ancienne capitale du grand duché de Lituanie, la ville attire les touristes avec sa nature pittoresque et son château médiéval que vous visiterez. Retour à Vilnius en fin de journée. Dîner. (PDB/L/D)

Jour 7 : Vilnius – Kaunas – Klaïpeda (320 km)
Départ pour Kaunas et visite guidée : vous découvrirez son riche patrimoine historique où se mêlent les styles gothique et Renaissance illustrés aussi bien par ses maisons que par ses églises. Lunch et départ pour Klaïpeda, située au bord de la mer Baltique. Ville animée, Klaïpeda est également un important port de mer. Visite avec un guide local, installation à l’hôtel et dîner. (PDB/L/D)

Jour 8 : Klaïpeda : excursion à Nida (100 km)
Ce matin, découverte du cordon littoral de Courlande, formé de lagunes, d’un chapelet de plages et de dunes de sable. Continuation vers Nida pour une visite guidée. Située sur la bordure sud du littoral, à la frontière de l’enclave russe de Kaliningrad, Nida est une station balnéaire très fréquentée durant les mois d’été. Lunch suivi de la visite de la maison de Thomas Mann, écrivain allemand et prix Nobel de littérature en 1929. Retour à Klaïpeda pour le dîner. (PDB/L/D)

Jour 9 : Klaïpeda – Siauliai – Riga (335 km)
Départ en direction de Siauliai, quatrième ville de Lituanie et important centre industriel. Aujourd’hui, vous aurez l’occasion de visiter un site unique au monde : la Colline des Croix. Les pèlerins viennent du monde entier y planter des croix en souvenir de leurs êtres chers. Des milliers de croix couvrent cette colline et malgré le fait que les soviétiques avaient par trois fois rasé le tout… les croix sont revenues. Lunch à Rundale puis visite du palais, un des monuments les plus exceptionnels de l’art baroque et rococo en Lettonie. Transfert à Riga, capitale lettone située au bord de la mer Baltique. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/L/D)

Jour 10 : Riga : visite
Vous débuterez la journée par la visite guidée de Riga. La visite vous fera découvrir, entre autres, le palais de Riga, l’église St-Pierre, la place de la Mairie et la cathédrale du Dôme. Lunch en ville, puis route vers le musée d’ethnographie. Ce musée en plein air est situé sur les berges du pittoresque lac Jugla au cœur d’une forêt de pins. Une centaine de maisons, fermettes, moulins et églises en bois reconstituent la vie rurale en Lettonie du 16e au 19e siècle. Retour à Riga et dîner. (PDB/L/D)

Jour 11 : Riga – Sigulda – Cesis (95 km)
Départ en matinée pour Sigulda, charmante petite ville aux allures bucoliques devenue une station de sports d’hiver à la mode. Visite du château médiéval de Turaida. Lunch puis continuation vers Cesis. Visite de la ville et du château datant du 13e siècle. Installation à votre hôtel et dîner avec animation médiévale dans le château. (PDB/L/D)

Jour 12 : Cesis – Parnu – Kuressaare (330 km)
Route vers l’Estonie et arrivée à Parnu, station balnéaire au sud du pays. Tour de la ville suivi du lunch, puis départ vers Virtsu d’où vous prendrez le traversier qui vous mènera à l’île de Saaremaa et sa capitale, Kuressaare. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/L/D)

Jour 13 : Kuressaare – Tallinn (215 km)
Durant la visite de l’île de Saaremaa, vous découvrirez des paysages de moulins à vent, des prairies de genévriers et des villages pittoresques. C’est sur cette île que furent édifiées quelques-unes des premières églises des pays baltes. Visite guidée de Kuressaare : les bâtiments du centre-ville sont des joyaux du néoclassicisme. Visite du château médiéval des Chevaliers Teutons, le seul des pays baltes qui soit conservé dans son intégralité. Lunch puis retour par traversier et transfert vers Tallinn. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/L/D)

Jour 14 : Tallinn : visite
Visite guidée de Tallinn qui vous fera découvrir la vieille ville parfaitement conservée et datant du Moyen Âge, la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski, le palais Toompea où siège le parlement, les anciennes murailles de la forteresse, etc. Lunch dans un restaurant médiéval. En après-midi, visite guidée du palais Kadriorg où sont exposées des collections d’art estonien et étranger. Ce voyage se terminera en beauté par un dîner d’adieu. (PDB/L/D)

Jour 15 : Tallinn – Montréal
Transfert à l’aéroport de Tallinn pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB)

PDB : petit déjeuner de style buffet
L : Lunch
D : Dîner

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Votre forfait comprend :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/Varsovie-Tallinn/Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Varsovie jusqu’au départ de Tallinn (changement de guide à Vilnius)
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.)
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris: 13 petits déjeuners de style buffet continental, 11 lunchs, 1 lunch folklorique à Lowicz, 10 dîners table d’hôte, 1 dîner avec animation médiévale dans un château, 1 dîner de bienvenue avec vin et 1 dîner d’adieu avec vin
  • visites guidées (guides locaux) de Vilnius, Kaunas, Klaïpeda, Nida, Riga, Kuressaare et Tallinn
  • tours de villes/d’orientation de Varsovie, Zelazowa Wola, Cesis, Parnu et l’île de Saaremaa
  • entrée aux jardins royaux de Lazienki avec le palais sur l’Eau
  • visite de l’église gothique de Brochow
  • entrée au parc de Zelazowa Wola
  • entrée au monastère de Swieta Lipka
  • visite du quartier général d’Hitler à Gierloz
  • croisière d’une heure en Mazurie
  • visite de l’abbaye de Camaldules
  • entrée au Palais des Souverains et son musée national
  • visite du château de Trakai
  • visite de la maison de Thomas Mann à Nida
  • entrée au palais de Rundale
  • entrée à la cathédrale du Dôme à Riga
  • visite du musée ethnographique de Riga
  • entrée au château de Turaida
  • entrée au château de Cesis
  • traversiers aller-retour pour l’île de Saaremaa
  • découverte des moulins à vent d’Angla
  • entrée au château médiéval de Kuressaare
  • visite cathédrale Alexandre Nevski à Talinn
  • visite guidée du palais Kadriorg à Tallinn
  • taxes d’aéroports : 750 $

Votre forfait ne comprend pas :

  • Surclassement sur les vols
  • Pourboires aux chauffeurs et aux guides
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Excursions facultatives
  • Assurances voyages
  • Contribution des clients au fonds d’indemnisation de l’OPC

Formalités d’entrée :

  • Pologne, Estonie, Lettonie et Lituanie : assurance médico-hospitalière obligatoire non comprise : Consultez-nous

Vos hôtels

VILLESHÔTELSCATÉGORIES
VARSOVIE
Hôtel Regent WarsawSUP.
GiZYCHOHôtel Castle RynSUP..
VILNIUSHôtel CongressSUP.
KLAIPEDAHôtel Memel
Hôtel Old Mill
PRE.
RIGAHôtel Monika CentrumSUP.
CESISHôtel TigraPRE.
KURESSAAREHôtel Georg Ots SpaSUP.
TALLINNHôtel Park Inn MeritonSUP.

Prix 2020

Prix par personne, en occupation double, en $ CA, à partir de
Dates 2020Compagnies aériennesNoteRéservez tôt 30 janvier 20Réservez tôt
31 mars 20
Réservez tôt 30 avril 20Prix régulier
08.09.20 au 22.09.20Air Canada ou AustrianMax 30 pers.
N/A5 140 $5 290$5 390 $

RABAIS PAIEMENT COMPTANT : – 100 $ / RABAIS CLIENTS FIDÈLES : – 50 $ / SUPPLÉMENT CHAMBRE SIMPLE : 990 $
AUCUNE EXCURSION FACULTATIVE

Dépôt requis à la réservation : minimum de 500 $ par personne
Paiement final : 65 jours avant le départ

Conditions générales de Tours Chanteclerc