Imprimer

Circuit de Tours Chanteclerc

Joyaux d’Islande


10 jours / 8 nuits

Reykjavik – Région D’Hella – Région de Vatnajokull – Egilsstadir – Région du Lac Myvatn – Borganes  

Akureyri
Skaftafell
Reykjavik
Myvatn
Gullfoss
Geysers

Pays de feu et de glace, l’Islande vous invite à venir découvrir ses paysages grandioses : des falaises abruptes aux geysers fumants, des fjords majestueux aux petits villages de pêcheurs bucoliques, des nombreuses cascades à son lagon Bleu, vous serez charmé par la beauté qui s’offre à vous ainsi que par l’accueil chaleureux que les Islandais vous témoigneront.

Jour 1 : Montréal : Départ
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol vers l’Islande avec correspondance; repas à bord.

Jour 2 : Reykjavik (100 km)
Arrivée à Reykjavik et accueil par votre équipe guide et conducteur. Départ pour un tour
panoramique de la péninsule de Reykjanes durant lequel vous verrez entre autres; Bassastadir, la résidence du président de l’Islande, Grinvadik, joli village de pêcheurs et la région thermale de Gunnhver. Vous ferez un arrêt au pont Midlina, pont entre 2 continents, où vous pourrez littéralement traverser de l’Amérique du Nord à l ’Europe. Ce soir, le dîner de bienvenue au village viking vous permettra de faire connaissance. (D)

Jour 3 : Reykjavik : visite
Vous débuterez la journée par la visite guidée de Reykjavik, capitale de l’Islande, nommée aussi «la baie des fumées», vous découvrirez le parlement, Hallgrimskirkja : la plus grande église d’Islande dominant la ville avec sa tour de 73 m de haut, la maison du gouvernement… En après-midi, votre guide vous proposera deux excursions facultatives : une au célèbre lagon Bleu, station thermale reconnue mondialement pour ses bienfaits et son eau bleu turquoise ou une croisière d’observation des baleines dans le port de Reykjavik (à réserver avant le départ). Reste de la journée libre afin de poursuivre vos découvertes personnelles. (PDB)

Jour 4 : Reykjavik – Cercle d’or- Rédion Hella (145 km)
Aujourd’hui, vous partirez à la découverte du «Cercle d’or», qui comprend 3 sites incontournables. Vous vous rendrez au parc national Thingvellir où l’on retrouve le plus grand lac du pays, inscrit au patrimoine mondial de
l’UNESCO et cher aux Islandais d’un point de vue historique et symbolique. Autrefois, les Islandais s’y réunissaient afin de débattre des questions les plus importantes du pays. C’est dans ce véritable amphithéâtre naturel que le plus vieux parlement d’Europe, l’Althing, fut créé. Vous ferez ensuite la visite d’une ferme laitière suivie d’une dégustation de produits tels que la feta et le yaourt. Continuation par la vallée géothermique d’Haukadalur où vous assisterez à un phénomène naturel des plus étonnants : les geysers, impressionnantes sources d’eau chaude qui jaillissent de la terre et pouvant atteindre plusieurs mètres de haut. Votre découverte se poursuivra par Gullfoss, «les chutes d’or», succession de deux cascades plongeant dans un grand canyon, l’une des plus puissantes chutes d’eau au monde. Installation à votre hôtel en région d’Hella et dîner. (PDB/D)

Jour 5 : Hella – Seljalandsfoss – Cap Dyrholaey – Région de Vatnajökull (230 km)
Votre journée débutera par la visite du musée LAVA; consacré aux volcans et aux tremblements de terre. Continuation en direction de Seljalandsfoss, chute d’eau haute de 65 m. Vous serez impressionné de pouvoir passer derrière le rideau d’eau où l’angle de vue et les résonances sur les parois sont assez
surprenants. En après-midi, départ pour le Cap Dyrholaey, pointe la plus méridionale de
l’Islande et réserve naturelle protégée. Vous pourrez y voir de nombreux oiseaux nichant dans les trous des falaises et observer la beauté qu’offre ce panorama et vous profiterez d’une balade sur la plage de sable noir. Route vers Kirkjubæjarklaustur, petit village islandais d’environ 160 habitants. C’est par le parc national de Skaftafell que vous atteindrez la chute de Svartifoss. Installation à votre hôtel en région de Vatnajökull et dîner. (PDB/D)

Jour 6 : Région de Vatnajökull – Egilsstadir (440 km)
Vous débuterez la journée par la route jusqu’au glacier de Jökulsarlon qui offre un paysage polaire fascinant, vous y verrez des icebergs aux couleurs changeantes. Vous pourrez
participer à l’excursion facultative en bateau sur le lac (à réserver avant le départ). Ensuite partez à la découverte du village de pêche de Höfn à Almannaskard dans les fjords orientaux, appartenant géologiquement aux parties les plus vieilles de l’Islande. Route vers Faskrudsfjordur par les vallées profondes et les hauts fjords, installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 7 : Egilsstadir – Région du lac Myvatn (265 km)
En matinée, vous atteindrez le lac Myvatn, une des perles de la nature de l’Islande, par la région montagneuse Modrudalur. Vous pourrez y observer la végétation luxuriante ainsi que les nombreuses espèces d’oiseaux, dont certaines ne se trouvent nulle part ailleurs. Dans l’aprèsmidi, explorez la zone volcanique active du Krafla avec ses cratères et ses formations de lave dans le secteur géothermique Namaskard. Arrêt à Godafoss, une des chutes les plus spectaculaires d’Islande avant de vous rendre en région du lac Myvatn; installation à votre hôtel suivie du dîner. (PDB/D)

Jour 8 : Région du lac Myvatn – Akureyri  – Borgarnes (300 km)
Vous débuterez votre journée par la visite guidée d’Akureyri : vous découvrirez la cathédrale et le port. Continuation vers Skagafjord où vous visiterez le musée historique de Glaumbaer présentant l’habitat traditionnel des islandais durant les siècles précédents. Vous verrez l’impressionnant canyon de Kolugljufur avant d’atteindre Borgarnes. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 9 : Borganes – Deildartunguhver – Reykjavik (100 km)
Départ vers Deildartunguhver où vous découvrirez la plus grande source chaude du monde. Par la suite, découverte de Hraunfossar, les «cascades de lave» et de Barnafossar, la «cascade des enfants». Route jusqu’à Reykjavik. Installation à votre hôtel et temps libre. En soirée, vous serez conviés à un dîner d’adieu afin de vous remémorer les meilleurs moments de votre voyage. (PDB/D)

Jour 10 : Reykjavik – Montréal 
Transfert à l’aéroport de Reykjavik pour y prendre votre vol à destination de Montréal; repas à bord. (PDB)

PDB : petit déjeuner de style buffet
L : Lunch
D : Dîner

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Votre forfait comprend :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/Reykjavik/Montréal
  • transport en autocar sans toilette sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Reykjavik, jusqu’au départ
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 8 petits déjeuners de style buffet continental, 5 dîners table d’hôte, 1 dîner de bienvenue au village viking avec bière et snaps et 1 dîner d’adieu avec vin
  • tour panoramique de la péninsule de Reykjanes
  • visites guidées de Reykjavik et Akureyri
  • entrée au parc national de Thingvellir
  • entrée à l’église Hallgrimskirkja à Reykjavik
  • visite d’une ferme laitière avec dégustation
  • visite du musée LAVA
  • entrée au parc national de Skaftafell
  • visite du musée historique de Glaumbaer
  • taxes d’aéroports : 510 $

Vos hôtels

VILLESHÔTELSCATÉGORIES
REYKJAVIK
Hôtel SkuggiSUP.
RÉGION D’HELLA Hôtel Stracta
Hôtel Selfoss
PRE.
RÉGION DE VATNAJOKULHôtel SkaftafellPRE.
EGILSSTADIRHôtel HallorsstadurPRE.
RÉGION DU LAC MYVATNSelf HôtelPRE.
BORGARNESHôtel BorganesPRE.

Prix 2020

Prix par personne, en occupation double, en $ CA, à partir de
Dates 2019Compagnies aériennesNoteRéservez tôt 30 janvier 20Réservez tôt
31 mars 20
Réservez tôt 30 avril 20Prix régulier
10.07.20 au 19.07.20Air Canada RougeMax 30 pers.5 490$5 540$5 690$5 790$
11.09.20 au 20.09.20Air Canada RougeMax 30 pers.N/A5 140$5 290$5 390$