Imprimer

Circuit de Tours Chanteclerc

Irlande verte

14 jours / 12 nuits

Dublin – Kilkenny – Waterford – Cork – Killarney – Limerick –
Falaises de Moher
– 
Galway – Sligo – Londonderry – Chaussée des Géants – Belfast

Itinéraire
Killarney
Galway
Falaises de Moher
Dublin
Château de Blarney
Anneau de Kerry

Vertes vallées, falaises abruptes, histoire, musique, mythes et légendes, l’Irlande vous accueille à bras ouverts. C’est l’hospitalité et la chaleur de son peuple ainsi que ses paysages à couper le souffle qui feront de votre voyage une expérience inoubliable. Du nord au sud et d’est en ouest, venez découvrir en notre compagnie toutes les beautés de l’île d’Émeraude !

Jour 1 : Montréal : Départ
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

Jour 2 : Dublin
Arrivée à Dublin, capitale de la République d’Irlande, accueil par votre équipe guide et conducteur. Visite guidée panoramique de Dublin incluant la visite du Musée national. Transfert à votre hôtel. Ce soir un dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D)

Jour 3 : Dublin : Visite
Cette journée vous fera découvrir Dublin où son architecture géorgienne et sa joie de vivre vous enchanteront. Visite du Collège de la Trinité, où se trouve le «Book of Kells». En après-midi, vous vous dirigerez vers la vallée de la Boyne, paysage fertile et boisé qui évoque la grandeur de l’Irlande celtique. Arrivée à Brú Na Bóinne et visite de la colline de Tara. Vous y découvrirez un site archéologique tout à fait exceptionnel, datant du néolithique et où des traces de présence humaine datant de 3 000 ans auraient été décelées. Retour à l’hôtel. (PDI)

Jour 4 : Dublin – Kilkenny – Waterford (180 km)
Départ pour Glendalough et visite de son monastère datant du 6e siècle et qui fut longtemps un site de pèlerinage. C’est par des vallées et collines paisibles, que vous atteindrez Kilkenny, remarquable ville médiévale. Visite du château de Kilkenny vous donnant un aperçu du mode de vie de la noblesse anglo-irlandaise. Installation à votre hôtel à Waterford et dîner. (PDI/D)

Jour 5 : Waterford – Cork (140 km)
Ce matin, tour de ville de Waterford, ville de renommée mondiale pour sa cristallerie. Possibilité de faire une visite libre de l’usine de cristal qui est aujourd’hui la plus grande verrerie du monde. Par la suite, vous vous dirigerez vers Cobh. Visite du Cobh’s Heritage Centre, endroit qui accueille une exposition évoquant entre autres, la vie des émigrants à bord des bateaux et le naufrage du Titanic. Continuation vers Cork et tour de ville avant l’installation à l’hôtel et dîner. (PDI/D)

Jour 6 : Cork – Région de Killarney (125 km)
En matinée, départ vers Killarney. En route vous visiterez le château de Blarney où on y retrouve la pierre de Blarney : on prétend que l’éloquence est accordée à ceux qui l’embrassent. Traversée du parc national de Killarney qui a été classé réserve de la biosphère par l’UNESCO avant d’atteindre Killarney; installation à votre hôtel et dîner. (PDI/D) 

Jour 7 : Région de Killarney : Visite
La journée sera consacrée à la visite de l’Anneau de Kerry et de sa région. Elle est une des routes touristiques les plus connues du monde. Vous y verrez montagnes, baies rocheuses, plages de sable et paysages marins. Vous y visiterez également une ferme de moutons. Retour à l’hôtel et reste de la journée libre. (PDI)

Jour 8 : Région de Killarney – Limerick (110 km)
Départ pour Limerick via le village d’Adare, petit bourg datant du Moyen Âge avec ses maisons de toits de chaume. Visite du Bunratty Folk Park qui fait revivre de manière remarquable et convaincante les activités paysannes en Irlande au tournant du 20e siècle au moment de la révolution agricole. Tour d’orientation de Limerick. Installation à l’hôtel. En soirée votre guide vous proposera, en facultatif, une soirée traditionnelle irlandaise. (PDI)

Jour 9 : Limerick – Galway (210 km)

Transfert au point d’embarquement de Tarbert pour prendre le traversier en direction de Killimer. Arrivée sur la rive nord de l’estuaire de Shannon, puis route jusqu’aux falaises de Moher pour y admirer le paysage d’un des sites les plus spectaculaires d’Irlande. Visite des Burrens, désert de pierres qui forme un des paysages les plus étranges, presque lunaire. Arrivée à Galway, installation à votre hôtel et dîner. (PDI/D)

Jour 10 : Galway – Sligo (185 km)
Vous débuterez la journée par la visite de l’abbaye de Kylemore. Ce château néogothique abrite aujourd’hui une communauté religieuse bénédictine et une école. Route à travers le parc national de Connemara, conçu pour protéger les plus beaux paysages de ce coin de pays. C’est via Westport, tout en élégance, puis Drumcliff, où repose le célèbre poète et dramaturge irlandais William Butler Yeats, que vous atteindrez Sligo. Installation à votre hôtel et dîner. (PDI/D) 

Jour 11 : Sligo – Londonderry (140 km)
Départ en matinée pour Belleek pour la visite d’une fabrique de poterie. La poterie de cette région a acquis une réputation internationale pour sa porcelaine imitant le marbre de Paros. Arrêt à Enniskillen située sur une île puis continuation jusqu’à Donegal, la plus grande baie d’Irlande. Temps libre sur place pour le lunch puis route jusqu’à Londonderry; installation à votre hôtel et dîner. (PDI/D)

Jour 12 : Londonderry – Belfast (315 km)
Londonderry est la 2e ville d’Irlande du Nord et lieu de la tragédie de 1972 nommée «Bloody Sunday». La visite guidée vous fera découvrir, entre autres, ses remparts du 17e siècle. C’est en poursuivant votre route que vous pourrez apercevoir le château de Dunluce, situé sur un piton rocheux à 30 mètres des flots. Vous vous rendrez par la suite dans le comté d’Antrim afin d’y découvrir la Chaussée des géants, le plus extraordinaire des sites naturels d’Irlande avec ses 40 000 colonnes hexagonales verticales juxtaposées et créées il y a plus de 60 millions d’années par une éruption volcanique. Le centre d’accueil des visiteurs vous propose une excellente présentation vidéo et une intéressante exposition sur ce site classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrivée à Belfast, capitale de l’Irlande du Nord. Installation à votre hôtel et dîner. (PDI/D)

Jour 13 : Belfast – Dublin (175 km)
Vous débuterez la journée par le tour de ville de Belfast. Grande cité industrielle et commerçante de l’ère victorienne, c’est dans cette ville que fut construit le célèbre paquebot Titanic. Vous découvrirez Donegall Square, l’hôtel de ville, l’Opéra ainsi que Church House. Vous vous dirigerez par la suite vers Dublin; installation à votre hôtel et reste de la journée libre. En soirée, vous serez conviés à un dîner d’adieu afin de vous remémorer les bons moments de votre voyage. (PDI/D)

Jour 14 : Dublin – Montréal 
Transfert à l’aéroport de Dublin pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDI)

PDI : petit déjeuner irlandais
L : Lunch
D : Dîner

Possibilité de prolonger votre séjour à Dublin
Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
DUBLIN Hôtel Carlton Blanchandstown/ Hôtel Academy Plaza PRE
WATERFORD Hôtel & Spa Treacy’s PRE
KINSALE Hôtel Trident SUP
RÉGION DE KILLARNEY Holiday Inn (mai)
Hôtel Scots Killarney (sept.)
PRE
LIMERICK Hôtel Maldron Limerick SUP
GALWAY Hôtel Connemara Coast SUP
SLIGO Hôtel The Glasshouse SUP
LONDONDERRY Hôtel Maldron Derry SUP
BELFAST Hôtel Wellington Park/ Hôtel Park Inn Belfast PRE

Votre forfait comprend :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/Dublin/Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Dublin, jusqu’au départ
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers./ non disponible à Londonderry)
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 12 petits déjeuners irlandais, 7 dîners table d’hôte, 1 dîner de bienvenue avec vin et 1 dîner d’adieu avec vin
  • visites guidées (guides locaux) de Londonderry
  • tours de ville/d’orientation de Dublin, Waterford, Cork, Limerick, Drumcliff, Enniskillen et Belfast
  • visites du Musée national de Dublin et du Collège de la Trinité
  • entrée sur le site de la colline de Tara
  • visite du monastère de Glendalough
  • visite du château de Kilkenny
  • entrée au Cobh’s Heritage Centre
  • visite du château de Blarney
  • traversée du parc national de Killarney
  • visite de l’Anneau de Kerry
  • visite d’une ferme de moutons
  • visite du Bunratty Folk Park
  • entrée au site des falaises de Moher
  • entrée sur le site des Burrens
  • visite de l’abbaye de Kylemore
  • visite d’une fabrique de poterie à Belleek
  • entrée sur le site de la Chaussée des géants
  • taxes d’aéroports : 645 $

Prix et départs 2019