Imprimer

Circuit de Tours Chanteclerc

Grand tour d’Espagne

16 jours / 14 nuits

Madrid – Burgos – Bilbao – San Sebastian – Saragosse – Barcelone – Valence –
Carthagène – Grenade – Torremolinos – Cordoue – Séville – Trujillo

Itinéraire
Cordoue
Séville
San Sebastian
Barcelone
Madrid
Grenade

Visitez les quatre coins de l’Espagne grâce à cet itinéraire. Contemplez son patrimoine exceptionnel et ses paysages sublimes; des montagnes spectaculaires, de grandes terres fertiles et de magnifiques vignobles. Finalement, découvrez ses traditions séculaires et savourez sa gastronomie au cours d’un voyage qui vous présentera l’Espagne dans toute sa splendeur.

Jour 1 : Montréal : Départ
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

Jour 2 : Madrid
Arrivée en Europe et correspondance à destination de Madrid. Accueil par votre équipe guide et conducteur, puis transfert à votre hôtel. En soirée, le dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D)

Jour 3 : Madrid : Visite
Vous débuterez la journée par la visite guidée de Madrid. Le tour panoramique de la ville vous fera découvrir le paseo du Prado, la place d’Espagne, le quartier de l’opéra, le palais Royal ainsi que la plaza Mayor. En après-midi, départ en direction de Tolède, ville patrimoine de l’humanité qui possède une richesse historique incroyable. La visite guidée vous fera découvrir ses nombreux monuments et ruelles tortueuses, vous dévoilant le charme de la ville grâce à l’Alcazar, l’église Santo Tomé, la maison natale du Greco ainsi que la cathédrale que vous visiterez. Retour à Madrid et soirée libre. (PDB)

Jour 4 : Madrid – Ségovie – Burgos – Bilbao (398 km)
Ce matin, vous prendrez la route des terres de la Castille. Le tour de ville à pied de Ségovie vous fera découvrir de magnifiques monuments comme l’aqueduc romain et le château médiéval. Continuation pour une visite guidée de Burgos, étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, qui conserve un important patrimoine. Visite de sa cathédrale gothique avant de continuer votre route jusqu’à Bilbao. Installation à votre hôtel pour les 2 prochaines nuits et dîner. (PDB/D)

Jour 5 : Bilbao : Excursion à San Sebastian (198 km)
En matinée, visite guidée de San Sebastian, où vous découvrirez un panorama spectaculaire sur la baie de la «Concha». Le long de la plage, vous apprécierez la sculpture «le peigne du vent» d’Eduardo Chillida avant de déambuler dans son centre historique. Temps libre puis retour vers Bilbao. La visite guidée de Bilbao débutera par l’ascension au pont de Bizkaia, «Patrimoine de l’Humanité». Vous verrez le musée Guggenheim et pourrez admirer son architecture et ses sculptures. La visite se terminera par une promenade au coeur du centre historique. (PDB)

Jour 6 : Bilbao – La Rioja – Saragosse (325 km)
Aujourd’hui, vous vous rendrez dans la région de La Rioja, une des plus importantes régions viticoles au monde. Vous ferez la visite guidée d’une cave à vin à l’architecture des plus surprenantes, suivie d’une dégustation. Vous reprendrez la route des vignobles et de ses charmants villages médiévaux afin d’atteindre Laguardia qui possède toujours de belles murailles et une architecture traditionnelle bien préservée. Temps libre sur place pour le lunch. Continuation vers Saragosse. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 7 : Saragosse – Barcelone (315 km)
Ce matin, la visite guidée de Saragosse, vous fera apprécier les traces de son passé et les installations modernes du site de l’exposition internationale de 2008. Vous débuterez par la visite du palais de l’Aljaferia, le monument arabe le plus important du nord de l’Espagne, puis vous verrez la basilique del Pilar qui héberge la statue de la sainte patronne de l’Espagne. En après-midi, vous rejoindrez la capitale de la communauté autonome de la Catalogne, Barcelone. Installation à votre hôtel pour les 2 prochaines nuits. (PDB)

Jour 8 : Barcelone : Visite
La matinée sera consacrée à la visite guidée de Barcelone où vous pourrez voir, entre autres, l’avenue paseo de Gracia et ses édifices modernes, la Sagrada Familia, le quartier Montjuïc ainsi que les installations olympiques des jeux de 1992. Reste de la journée libre. (PDB) 

Jour 9 : Barcelone – Valence (350 km)
Aujourd’hui vous prendrez la route vers la Costa Blanca afin d’atteindre Valence. La visite guidée de cette cité médiévale vous fera découvrir la porte de Serrano, la place de la Reine, la basilique de la Vierge des abandonnés ainsi que la place Ronde et son ancien marché de soie. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/D) 

Jour 10 : Valence – Carthagène – Grenade (510 km)
Champs d’orangers et paysages semi-désertiques vous attendent sur la route de Carthagène. Située au bord de la Méditerranée, elle conserve des vestiges datant de plusieurs époques. Son centre historique, des plus agréables, constitue une belle découverte. En fin de journée, arrivée à Grenade; logement et dîner. (PDB/D)

Jour 11 : Grenade – Torremolinos (140 km)
Ce matin, vous ferez la visite guidée de l’Alhambra et des jardins du Generalife. Situé sur une colline, ce complexe grandiose évoque la richesse d’un passé où les Arabes ont dominé la péninsule ibérique. Continuation vers la Costa del Sol, station balnéaire jouissant d’un climat ensoleillé plus de 320 jours par an. Installation à votre hôtel à Torremolinos et dîner. (PDB/D)

Jour 12 : Torremolinos : Journée libre
Profitez de la journée libre pour vous reposer, vous baigner ou encore participer à l’excursion facultative à Ronda, berceau de la tauromachie. (PDB)

Jour 13 : Torremolinos – Séville (240 km)
Ce matin vous gagnerez Cordoue où plane le souvenir des Émirs. La visite de cette ville vous fera voir, entre autres, les quartiers arabe et juif puis la fameuse mosquée que vous visiterez. Temps libre pour le lunch avant de rejoindre Séville en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel et dîner. En soirée, une excursion facultative pour assister à un spectacle de flamenco vous sera proposée. (PDB/D) 

Jour 14 : Séville : Visite
La matinée sera consacrée à la visite guidée de Séville : la Giralda, ancienne mosquée convertie en cathédrale, vous visiterez l’Alcazar et ses jardins, tout droit sortis du conte des «Mille et une nuits». Après-midi libre afin d’approfondir la découverte de cette ville. (PDB) 

Jour 15 : Séville – Trujillo – Madrid (530 km)
Ce matin, vous prendrez la route pour la région autonome de l’Extremadure, territoire incontesté des «Conquistadors» espagnols. Tour d’orientation de Trujillo, ville natale de Francisco Pizarro, découvreur du Pérou. Son centre historique impeccablement conservé est couronné par un château de l’époque arabe offrant une vue imprenable sur le bourg médiéval. En fin de journée, vous atteindrez Madrid. Ce voyage se terminera en beauté par un dîner d’adieu. (PDB/D) 

Jour 16 : Madrid – Montréal
Transfert à l’aéroport de Madrid pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord du vol transatlantique. (PDB)

PDB : petit déjeuner buffet
L : Lunch
D : Dîner

Possibilité de prolonger votre séjour à Madrid
Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
Madrid Hôtel AC Carlton  / Hôtel Leonardo SUP
Bilbao Hôtel Silken Indautxu SUP
Saragosse Hôtel Catalonia El Pilar SUP
Barcelone Hôtel Pestana Arena / Hôtel BCN Universal SUP
Valence Hôtel Silken Puerta Valencia SUP
Grenade Hôtel Abba Granada SUP
Torremolinos Hôtel Sol Don Pablo SUP
Séville Hôtel NH Collection SUP


Votre forfait comprend :

  • transport aérien vols réguliers Montréal/Madrid/ Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe
  • service d’un guide francophone de l’arrivée en Espagne jusqu’au départ
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.)
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 14 petits déjeuners de style buffet continental, 6 dîners table d’hôte, 1 dîner de bienvenue avec vin et 1 dîner d’adieu avec vin
  • visites guidées (guides locaux) de Madrid, Tolède, Burgos, San Sebastian, Bilbao, Saragosse, Barcelone, Valence, Cordoue et Séville
  • tours de ville/d’orientation de Ségovie, Laguardia, Carthagène et Trujillo
  • entrée à la cathédrale de Tolède
  • visite de la cathédrale de Burgos
  • entrée à la passerelle du pont Bizkaia à Bilbao
  • visite d’une cave de la Rioja et dégustation de vin
  • entrée au palais de l’Aljaferia à Saragosse
  • visite guidée de l’Alhambra et du Generalife à Grenade
  • entrée à la mosquée de Cordoue
  • entrée à l’Alcazar et ses jardins à Séville
  • taxes d’aéroports : 690 $

Prix et départs 2019