Imprimer

Un circuit de Tours Chanteclerc


Féerie de Noël en Bavière,

Alsace & Forêt-Noire

8 jours / 6 nuits

Munich – Nuremberg – Rothenbourg – Strasbourg – Forêt Noire

Itinéraire
Nuremberg
Munich
Bamberg
Rothenbourg
Strasbourg

Jour 1 : Montréal : Départ
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

Jour 2 : Munich
Arrivée à Munich, la capitale de la Bavière. Accueil par votre équipe guide et conducteur et transfert à votre hôtel. Découverte à pied de la vieille ville et son marché de Noël traditionnel «Christkindlmarkt» sur la Marienplatz, le plus ancien marché de Noël de la ville. Devant la nouvelle mairie, un magnifique sapin de presque 30 m de haut et plus de 2500 bougies vous accueillera pendant que l’odeur de vin chaud se répand et les cheveux d’ange scintillent. Ce soir le dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D) 

Jour 3 : Munich – Nuremberg (169 km)
Ce matin, départ pour Nuremberg, un important centre de l’industrie du jouet en Allemagne qui produit des jouets mécaniques de précision, des poupées et divers articles de décoration de Noël. Vous ferez la visite guidée à pied de la vieille ville avec ses remparts médiévaux et ses maisons traditionnelles. Lunch et reste de la journée libres pour découvrir l’un des plus célèbres et des plus beaux marchés de Noël d’Allemagne. Les gourmands ne manqueront pas de goûter aux spécialités locales : le fameux pain d’épices «Lebkuchen», les saucisses grillées, le pain aux fruits séchés et le vin chaud. (PDB)

Jour 4 : Nuremberg : excursion à Bamberg (130 km)
Aujourd’hui vous partirez en excursion dans la haute-Franconie, pays de la bière. Arrivée à Bamberg, cité médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite guidée à pied de l’une des villes les plus romantiques d’Allemagne et découverte de ses marchés de Noël. Dégustation de «Glühwein», le célèbre vin chaud aux épices accompagné de saucisses. Vous aurez également l’occasion de découvrir une spécialité de Bamberg lors d’une dégustation de «Rauchbier», une bière fumée typique. Retour à Nuremberg pour la nuit. (PDB)

Jour 5 : Nuremberg – Dinkelsbuehl – Rothenbourg (149 km)
Ce matin, vous ferez une visite de la jolie ville médiévale de Dinkelsbuehl entourée de tours et de remparts. Lunch libre avant de prendre la route Romantique pour rejoindre la ville des contes de fées : Rothenbourg. Visite à pied de cette cité fortifiée qui domine la rivière Tauber. Le «Reiterlesmarkt» a la réputation d’être l’un des plus beaux marchés de Noël d’Allemagne. Ne manquez pas non plus de visiter le village de Noël de Käthe Wohlfahrt ou de goûter à la délicieuse «Schneeball» (boule de neige), une pâtisserie allemande typique et une spécialité de cette ville. Installation à votre hôtel. (PDB)

Jour 6 : Rothenbourg – Strasbourg (268 km)
Départ pour Strasbourg, la capitale alsacienne et haut lieu de gastronomie réputé pour son foie gras et ses vins. Visite guidée à pied de la vieille ville surnommée en France «la capitale de Noël». Lunch et temps libres pour flâner dans les spectaculaires marchés de l’Avent dont la tradition remonte à 1570. Plus de 300 kiosques répartis sur une dizaine de sites au coeur de la ville vous attendent… Un arrêt photo s’impose devant le plus grand sapin décoré et illuminé d’Europe qui trône sur la place Kleber de Strasbourg. Cet arbre de 30 mètres est âgé d’environ 80 ans et symbolise Noël à Strasbourg. (PDB)

Jour 7 : Strasbourg – Colmar – Forêt-Noire (154 km)
Route jusqu’à Colmar, ville-emblème de l’Alsace et visite du centre historique de la ville et de son marché de Noël. Laisser-vous séduire par l’atmosphère intime et chaleureuse de cette ville. Partout où le regard se pose, vous découvrirez une succession de ruelles animées dont les vitrines et les maisons sont décorées magnifiquement et où se mêlent des odeurs d’orange et de cannelle. Lunch et temps libres pour sillonner les rues autour des marchés de Noël puis départ vers l’Allemagne et la mythique région de la Forêt-Noire. Vous ferez la visite d’un atelier de fabrication d’horloges coucou avant de partir à la découverte d’un fabuleux marché de Noël niché aux creux des gorges de Ravenna dans un site romantique et sauvage. En soirée, le dîner d’adieu vous permettra de vous remémorer les plus beaux moments de votre voyage. (PDB/D)

Jour 8 : Forêt-Noire – Zurich – Montréal 
Départ vers la Suisse avec un arrêt photo aux spectaculaires chutes du Rhin (si l’horaire de vol le permet). Arrivée à l’aéroport de Zurich afin d’y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB) 

PDB : petit déjeuner de style buffet continental
L : Lunch
D : Dîner

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
MUNICH Holiday Inn Munich City Center SUP
NUREMBERG Ringhotel Loew’s Merkur PRE
ROTHENBOURG Hôtel Altes Brauhaus PRE
STRASBOURG Mercure Centre Petite France PRE
BÂLE Radisson Blu Basel SUP

Votre forfait comprend :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/ Munich-Zurich/Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Munich, jusqu’au départ de Zurich
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.)
  • taxes et pourboires aux hôtels et repas inclus
  • repas compris : 6 petits déjeuners de style buffet continental, 1 dîner de bienvenue avec vin et 1 dîner d’adieu avec vin
  • visites guidées (guides locaux) de Nuremberg, Bamberg et Strasbourg
  • tours de ville/d’orientation de Munich, , Nuremberg, Bamberg, Rothenbourg, Strasbourg et Fribourg
  • marchés de Noël de Munich, Nuremberg, Bamberg, Rothenbourg, Strasbourg, Colmar, Fribourg et de Bâle
  • dégustation de «Glühwein» accompagné de saucisses
  • dégustation de bière fumée à Bamberg
  • taxes d’aéroports : 660 $

Prix et départs 2019