Imprimer

Circuit de Tours Chanteclerc


Côte Adriatique

16 jours / 14 nuits
Merveilles de Croatie, Bosnie Herzégovine et Slovénie

DUBROVNIK / GROZNJAN / ÎLE DE HVAR / KORKULA / LJUBLJANA / OPATIJA / PELJESAC / PLITVICE / PLOCE / POREC / POSTOJNA / PULA / RÉGION DE MAKARSKA / RIVIERA DE MAKARSKA / ROVINJ / SIBÉNIK / SPLIT / TROGIR /ZADAR / ZAGREB

Zagreb, CroatieLjubljana, Slovénie

Lacs de Plitvice, Croatie

Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik, Croatie

Île de Hvar, Croatie

De Ljubljana à Zagreb en passant par Dubrovnik, vous découvrirez tout le charme de la côte adriatique où ses nombreuses îles et îlots sauvages se marient avec un patrimoine culturel et historique inestimable. Des paysages montagneux de Slovénie aux plages de la côte, ce circuit vous montrera un tout autre visage de l’Europe.

Jour 1 : MONTRÉAL : DÉPART

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe; repas à
bord.

Jour 2 : ZAGREB

De Arrivée en Europe, correspondance à destination de Zagreb, capitale de la Croatie. Accueil par votre équipe guide et conducteur. Visite guidée de la ville qui vous fera découvrir, entre autres, la vieille ville qui a conservé son aspect médiéval, les bâtiments du parlement, l’église St-Marc de style gothique ainsi que la remarquable église Ste-Catherine de style baroque. Installation à votre hôtel et dîner de bienvenue pour vous permettre de faire connaissance. (D)

Jour 3 : ZAGREB – PLITVICE – RASTOKE –SLUNJ 160 KM

Départ en matinée pour le fameux parc national des lacs de Plitvice. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le plus grand et le plus ancien parc national de Croatie. C’est entre autres par bateau et par petit train routier que vous découvrirez ses spectaculaires cascades vert émeraude créées par 16 lacs superposés se déversant les uns dans les autres. Vous vous dirigerez par la suite vers Rastoke, antichambre directe des lacs de Plitvice. Ce petit village du 17e siècle était formé de moulins à eau qui fournissaient la farine à toute la région. Entièrement bâti sur de petites cascades et lacs renfloués par la rivière Slunjcica, ce magnifique village vous enchantera. Installation à votre hôtel à
Slunj et dîner. (PDB/D)

Jour 4 : SLUNJ – SPLIT – RIVIERA DE MAKARSKA 385 KM

Petit déjeuner et départ vers Split pour une visite guidée qui vous fera apprécier tout le charme de cette vieille ville particulièrement marquée par l’époque romaine et dont plusieurs bâtiments sont toujours présents Vous visiterez la cathédrale St-Domnius et le baptistère qui sont situés à l’intérieur du palais Dioclétien. Lunch et temps libres avant de poursuivre votre route vers la Riviera de Makarska. Installation à votre hôtel et dîner.(PDB/D)

Jour 5 : RIVIERA DE MAKARSKA : EXC. À L’ÎLE DE HVAR 200 KM

Petit déjeuner et départ tôt le matin vers Drvenik, pour prendre le ferry vers Sucuraj et rejoindre l’île de Hvar, la «Saint-Tropez» croate et destination préférée de la classe huppée en Croatie. Cette île ensoleillée est réputée pour ses paysages verdoyants et embaume le parfum des champs de lavande. Hvar vous émerveillera autant par son riche patrimoine historique que par la beauté de sa nature. Visite guidée de la ville, avec notamment le monastère des Bénédictines, où vous verrez d’exceptionnelles dentelles faites avec des
filaments d’agave. Court temps libre et retour sur la terre ferme à Drvenik et vers votre hôtel. Dîner. (PDB/D)

Jour 6 : RIVIERA DE MAKARSKA – VALLÉE DE LA NERETVA – RÉGION DE DUBROVNIK 210 KM

Départ pour Ploce afin d’y découvrir le Delta de la vallée de la Neretva. Seul delta naturel et site marécageux de la côte adriatique croate dont le paysage et la diversité ornithologique sont entièrement préservés. Vous découvrirez la faune locale en faisant une promenade dans une barque typique de la région sur le réseau de canaux creusés dans le marais. Vous ferez ensuite la visite du musée archéologique de Narona construit sur le site de l’ancien forum de Naron. Apéritif et lunch typique avec musique traditionnelle àla maison de la Neretva, datant du début du siècle dernier et située sur un îlot. Continuation vers la région de Dubrovnik, installation à votre hôtel et dîner. (PDB/L/D)

Jour 7 : DUBROVNIK : VISITE 60 KM

La matinée sera consacrée à la visite guidée de Dubrovnik, une ville à la flore incroyable et entourée d’épais remparts du haut desquels se révèlent de splendides panoramas. Vous découvrirez la vieille ville jalonnée par la porte Pile, puis la place Luza, le monastère franciscain, la fontaine d’Onofrio, le palais Sponza, la colonne de Roland, la tour de l’horloge, la tour du guet, le couvent dominicain et bien d’autres. Après-midi libre puis retour à l’hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 8 : DUBROVNIK : JOURNÉE LIBRE

Journée libre pour vous reposer, profiter de la mer ou faire des découvertes personnelles. (PDB/L/D)

Jour 9 : RÉGION DE DUBROVNIK – STON –KORCULA – NEUM 250 KM

Petit déjeuner et départ vers Ston où vous ferez un arrêt pour admirer sa gigantesque muraille, la plus longue après celle de Chine. Continuation vers la péninsule de Peljessac puis passage en ferry en direction de l’île de Korcula. Visite guidée de Korcula, cette ville historiquement connue comme lieu de naissance de Marco Polo suivie de la visite de la cathédrale St-Marc. Lunch libre avant le retour sur la terre ferme. Installation à votre hôtel à Neum puis dîner typique avecmusique et folklore. (PDB/D)

Jour 10 : NEUM – TROGIR – SIBENIK 240 KM

Après le petit déjeuner, départ vers Trogir pour la visite guidée de cette véritable ville-musée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entrée à la cathédrale St-Laurent incluse. Lunch libre et continuation vers Sibenik. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 11 : SIBENIK : EXC.AU CENTRE DES FAUCONS ET À SKRADIN 60 KM

Vous débuterez votre journée par la visite d’un parc situé dans une forêt de pins où sont protégés les faucons et autres oiseaux de proie. Vous apprendrez une foule de choses sur la fauconnerie et la protection de la nature. Les plus braves pourront même tenir un faucon et se prêter au jeu de fauconnier pour un moment. Continuation vers le «Domaine des vins Bibich». Lunch typique de canapés et dégustation de vins dans ce joyau de la viticulture croate. Retour à Sibenik, visite guidée et temps libre. Dîner. (PDB/L/D)

Jour 12 : SIBENIK – ZADAR – OPATIJA 350 KM

Ce matin, départ pour la côte centrale de la Dalmatie et Zadar. Visite guidée de la ville dont le cœur historique est construit sur une petite presqu’île. Vous découvrirez l’église St-Donat, le Forum ou encore la cathédrale Ste-Anastasie. Continuation sur Opatija, surnommée «la Nice de l’Adriatique» et lieu de prédilection des Habsbourg : on y retrouve encore de somptueuses villas à l’architecture autrichienne. Installation à votre hôtel pour les 3 prochaines nuits et dîner. (PDB/D)

Jour 13 : OPATIJA : EXC. À PULA ET ROVINJ 225 KM

Ce matin, départ pour Pula connue pour son amphithéâtre datant du 1er siècle avant J.-C., un des 6 plus vastes au monde. Puis route vers Rovinj, considérée comme la plus belle ville de l’Istrie. Son atmosphère tout à fait vénitienne vous enchantera. Perle de la côte adriatique, cette merveilleuse petite ville vous charmera avec ses ruelles étroites, ses petits ports qui abritent les fameuses «batanes», ces bateaux à fond plat typiques, ainsi que la cathédrale Sainte-Euphémie. Après le tour d’orientation, vous aurez un peu de temps libre avant de retourner à votre hôtel à Opatija pour le dîner. (PDB/D)

Jour 14 : OPATIJA : EXC. À POREC ET GROZNJAN 190 KM

Après le petit déjeuner, départ vers Porec et visite du centre historique avec sa célèbre rue Decumanova et la basilique euphrasienne, datant du 4e siècle. Vous vous dirigerez par la suite vers Groznjan, cité ancienne entourée de remparts. Visite de la ville puis retour à Opatija, où vous aurez un peu de temps libre avant le dîner. (PDB/D)

Jour 15 : OPATIJA – POSTOJNA – LJUBLJANA –ZAGREB 250 KM

Départ vers la Slovénie et les célèbres grottes de Postojna qui comptent parmi les plus fascinantes d’Europe; la visite guidée des grottes vous permettra d’en découvrir toutes les facettes et d’en apprécier toute la beauté. Départ pour Ljubljana, dont les origines remontent à 34 avant J.-C. La visite guidée de la capitale slovène vous permettra de découvrir l’élégance de ses bâtiments de style baroque ainsi que son atmosphère aristocratique. Continuation jusqu’à Zagreb et installation à l’hôtel. En soirée, le dîner d’adieu vous permettra de vous remémorer les meilleurs moments de votre voyage. (PDB/D)

Jour 16 : ZAGREB – MONTRÉAL

Transfert à l’aéroport de Zagreb pour votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord du vol transatlantique. (PDB)


PDB: PETIT DÉJEUNER DE STYLE BUFFET CONTINENTAL

L: LUNCH

D: DÎNER

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
ZAGREB Hôtel International / Hôtel Aristos / Hôtel Sheraton SUP
RÉGION DE PLITVICE Hôtel Mirjana & Rastoke SUP
RIVIERA DE MAKARSKA Hôtel Medora Auri SUP
RÉGION DE DUBROVNIK Hôtel Albatros SUP
NEUM Hôtel Nova PRE
SIBENIK Hôtel Jure Solaris/ Hôtel Ivan Solaris PRE
OPATIJA Hôtel Imperial PRE

Votre forfait comprend :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/ Zagreb/Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Zagreb, jusqu’au départ de Dubrovnik
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.)
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 14 petits déjeuners de style buffet continental, 1 lunch, 1 lunch typique avec musique traditionnelle, 1 lunch avec dégustation de vins, 12 dîners table d’hôte, 1 dîner de bienvenue avec vin et 1 dîner d’adieu folklorique avec vin
  • visites guidées (guides locaux) de Zagreb, Split, Hvar, Dubrovnik, Korcula, Trogir, Sibenik, Zadar et Ljubljana
  • tours de ville/d’orientation de Rastoke, Pula, Rovinj, Porec et Groznjan
  • visite du parc national des lacs de Plitvice en bateau et en petit train routier
  • visite de la cathédrale St-Domnius et du baptistère à Split
  • ferry pour l’île du Hvar
  • entrée au monastère des bénédictines à Hvar
  • excursion au Delta de la vallée de la Neretva
  • entrée au musée archéologique de Narona
  • traversée en bateau à l’île Korcula
  • visite de la cathédrale St-Marc et son trésor à Korcula
  • entrée à la cathédrale St-Laurent à Trogir
  • visite du centre des Faucons à Sibenik
  • entrée à l’amphithéâtre de Pula
  • visite guidée des grottes de Postojna
  • taxes d’aéroports : 740 $

Prix et départs 2019