Un circuit de charme de Tours Chanteclerc

Charmes de l’Italie du sud

8 jours / 7 nuits
(Portion terrestre)
Maximum 14 personnes

Naples – Pompéi – Paestum – Minori – Côte amalfitaine – Capri – Sorrente –
Positano – Vietri sul Mare – Caserte – Sant’Agata de Goti – Naples

Itinéraire
Naples
Paestum
Pompéi
Capri
Amalfi

LES AVANTAGES D’UN CIRCUIT DE CHARME

*  Maximum de 14 personnes pour une expérience unique

 Rythme décontracté : pas de long trajet, ni de départ très tôt le matin

*  Transport en minibus de luxe vous permettant de sillonner les petites routes de l’arrière-pays

*  Hébergement de charme : petites propriétés intimes à caractère local

*  Expériences locales à l’écart des circuits touristiques classiques

*  Expériences culinaires : endroits authentiques, mets typiques et dégustations de produits locaux

Avec, en toile de fond, le Vésuve, votre découverte de l’Italie du sud inclura l’île mythique de Capri avec ses ruelles fraîches et ombragées se glissant entre les jardins et les maisons en terrasses, la spectaculaire côte amalfitaine, tant louangée par les poètes et les écrivains ainsi que les sites archéologiques de Pompéi et Paestum qui vous offriront un voyage dans le temps. Pour compléter votre expérience, vous vous délecterez, entre autres, de mozzarella di bufala et de limoncello, spécialités locales fort appréciées des épicuriens. Partez avec nous afin de découvrir toutes ces richesses qui feront de votre voyage une expérience mémorable ! 

Jour 1 : Naples
Arrivée à Naples selon votre itinéraire. À 18h30, rencontre avec votre accompagnateur pour votre réunion d’information et ce sera aussi l’occasion de faire connaissance avec les autres voyageurs autour d’un cocktail de bienvenue. Reste de la soirée libre et nuit à Naples.

Jour 2 : Naples – Pompéi – Paestum (100 km)
En matinée, vous partirez faire la visite guidée de Naples dont le centre historique s’organise autour de la place du Plébiscite et la basilique Saint-François-de-Paule, dont les formes rappellent le Panthéon de Rome, le palais Salerno ainsi que le palais royal. Ce sera l’occasion de visiter la chapelle Sansevero, construite au 16e siècle et où vous pourrez admirer d’étonnantes sculptures. Après votre lunch libre, vous partirez en direction de Pompéi afin de faire la visite guidée du site archéologique, enseveli depuis l’éruption du Vésuve en 79 après J.-C. Cela vous permettra d’admirer de nombreux édifices fascinants tels que la basilique, le forum et l’amphithéâtre et d’en apprendre davantage sur la vie quotidienne des Romains de cette époque. Continuation vers la ville de Paestum et installation à votre hôtel. En soirée, vous pourrez vous régaler d’un succulent dîner traditionnel composé de produits locaux. (PD/D) 

Jour 3 : Paestum – Minori (70 km)
Aujourd’hui, la journée sera consacrée aux découvertes culinaires de la Campanie et du superbe site archéologique de Paestum. D’abord, vous ferez la visite d’une ferme de production de mozzarella di bufala, afin d’en apprendre plus sur l’élevage des bufflonnes et de profiter d’une dégustation. Vous ferez ensuite la visite guidée des vestiges de la ville grecque de «Poseidonia», devenue la ville romaine de Paestum. Ses temples grecs, Basilica, Neptune et Cérès, sont parmi les mieux conservés de la «Magna Grecia». Après ces visites, vous aurez la chance d’assister à un cours de cuisine traditionnelle. Vous préparerez un repas italien typique, dont les ingrédients frais proviennent de la région et que vous dégusterez par la suite pour votre lunch. En après-midi, vous prendrez la route en direction de Minori. Installation à votre hôtel pour les cinq prochaines nuits. (PD/L)

Jour 4 : Minori : excursion sur la côte amalfitaine (55 km)
La côte amalfitaine vous offrira des paysages magnifiques où se succèdent des rochers à l’aspect fantastique plongeant dans la mer, des gorges profondes, des tours sarrasines perchées sur des pitons, des villages accrochés à flanc de montagnes et des vues à vous couper le souffle. Votre première visite de la côte se fera en compagnie d’un guide local à Ravello, une charmante ville reconnue pour ses deux magnifiques villas; Rufolo et Cimbrone, que vous visiterez. Continuation pour Amalfi, ville d’allure mauresque, blottie au pied de cette spectaculaire côte. L’auteur Charles Dickens s’émerveillait d’ailleurs de la beauté à couper le souffle de cet endroit, qu’il décrivait comme «une succession de délices ». Retour à l’hôtel et dîner. (PD/D)

Jour 5 : Minori : excursion à Capri (190 km)
En matinée, vous ferez la traversée du golfe de Naples par bateau, pour Capri, l’île de rêve de la Méditerranée. Sur place, vous prendrez le funiculaire, traversant les vergers de citronniers de la ville, pour vous rendre du port jusqu’au centre. Vous découvrirez ainsi à votre guise cette destination hors du commun et reconnue depuis l’antiquité pour sa beauté, où elle faisait déjà office de station balnéaire. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. (PD) 

Jour 6 : Minori : excursion à Sorrente et Positano (75 km)
Votre séjour n’aurait pas été complet sans la visite de Sorrente et de Positano. Avec sa position à flanc de falaise surplombant la mer, son port animé, ses baies pittoresques et ses vues panoramiques sur la côte amalfitaine, Sorrente est un lieu de prédilection depuis l’époque romaine que vous aurez la chance de découvrir avec votre accompagnateur. Du temps libre vous sera aussi accordé pour visiter à votre rythme ou faire des emplettes. Vous complèterez votre journée à Positano, un village de pêcheurs et l’une des stations les plus fréquentées de la région. Retour en après-midi vers Minori. (PD) 

Jour 7 : Minori : excursion à Vietri sul Mare (50 km)

Aujourd’hui, vous poursuivrez votre découverte de cette grandiose côte de 79 km. Ce sera l’occasion d’admirer les villages de Maiori, Cetera et Vietri sul Mare, surnommée la première perle de la côte amalfitaine et reconnue pour sa céramique. Sur la route, vous visiterez un producteur local de limoncello, une liqueur à base de zestes de citron, d’alcool, d’eau et de sucre, et vous en ferez la dégustation. Retour à l’hôtel et temps libre pour vous détendre avant de vous retrouver pour le dîner et pour vous remémorer les plus beaux moments du circuit. (PD/D)

Jour 8 : Minori – Caserte – Sant’Agata de Goti – Naples (150 km)

Ce matin, vous vous dirigerez vers Caserte, une charmante petite ville dont l’attraction principale est son palais royal, construit par Charles III de Bourbon et considéré comme le Versailles du royaume de Naples. Lors de la visite guidée du palais royal, ses jardins, son boisé, ses pavillons de chasse et sa production de soie vous charmeront. Vous reprendrez la route vers Sant’Agata de Goti afin d’y visiter une ferme pour une dégustation de vins locaux dont le falanghina et où vous y prendrez ensuite un lunch traditionnel. En après-midi, votre route vous mènera à nouveau vers Naples pour la fin du voyage. (PD/L)

PD : Petit déjeuner
L : Lunch
D : Dîner

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
Naples Art Hotel Galleria Umberto SUP
Paestum Hôtel Granaio dei Casabella PRE
Minori Hôtel Minori Palace SUP


Votre forfait comprend :

  • Hébergement en occupation double pour 7 nuits
  • Accompagnateur francophone pour la durée du programme
  • Transport en minibus climatisé
  • Repas compris :
    7 petits déjeuners
    2 lunchs
    3 dîners
  • Cocktail de bienvenue
  • Visite guidée de Naples et Ravello
  • Entrée à la chapelle Sansevero de Naples
  • Visite guidée du site archéologique de Pompéi
  • Dégustation de mozzarella di bufala
  • Visite guidée du site archéologique de Paestum
  • Cours de cuisine italienne à la Tenuta Seliano
  • Entrées aux villas Rufolo et Cimbrone
  • Traversier aller/retour pour Capri
  • Funiculaire à Capri
  • Dégustation de limoncello
  • Visite du palais royal de Caserte
  • Visite d’une ferme et dégustation de vin à Sant’Agata de Goti
  • Important :
    Début des services (jour 1) : la rencontre avec votre accompagnateur aura lieu à : Art Hotel Galleria Umberto, Galleria Umberto I, 83, Naples, à 18h30. Nous vous demandons d’être au point de rencontre au moins 15 minutes avant l’heure de rencontre.

    Fin des services (jour 8) : le programme se termine vers 17h30 à : Art Hotel Galleria Umberto, Galleria Umberto I, 83, Naples. Il est à noter que l’heure de retour est approximative, la circulation étant imprévisible.

Votre forfait ne comprend pas :

  • Vols internationaux
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Repas et boissons non mentionnés au programme
  • Pourboires aux guides, aux chauffeurs et au personnel hôtelier
  • Dépenses personnelles
  • Assurances voyage
  • Contribution des clients au fonds d’indemnisation de l’OPC

Prix et départs 2018

Prix par personne, en occupation double, en $ CA, à partir de

Dates

Notes Réservez-tôt
31 mars
Prix régulier Supplément
simple
20 au 27 mai (G) max 14 2 840 $ 3 090 $ 600 $
11 au 18 septembre (G) max 14 2 840 $ 3 090 $ 600 $

Rabais paiement comptant : – 100 $
Rabais clients fidèles : – 50 $
G : départ garanti

Dépôt requis à la réservation : minimum de 500 $ par personne
Paiement final : 65 jours avant le départ
Conditions générales