Un circuit de charme de Tours Chanteclerc

Charmes de l’Irlande

9
 jours / 8 nuits
(Portion terrestre)
Maximum 14 personnes

Dublin – Wicklow – Kilkenny – Tipperary – Cork – Kinsale – Baie de Bantry – Killarney – Gap de Dunloe –
Burren – Ennis – Inisheer – Falaises de Moher – Galway – Région du Connemara – Dublin

Itinéraire
Rocher de Cashel
Burren
Falaises de Moher
Galway
Connemara – Abbaye de Kylemore
Clonmacnoise

LES AVANTAGES D’UN CIRCUIT DE CHARME

*  Maximum de 14 personnes pour une expérience unique

 Rythme décontracté : pas de long trajet, ni de départ très tôt le matin

*  Transport en minibus de luxe vous permettant de sillonner les petites routes de l’arrière-pays

*  Hébergement de charme : petites propriétés intimes à caractère local

*  Expériences locales à l’écart des circuits touristiques classiques

*  Expériences culinaires : endroits authentiques, mets typiques et dégustations de produits locaux


Voyagez à travers ce pays charismatique ancré dans l’histoire, aux côtes spectaculaires et villages pittoresques. Au sud de l’Irlande, explorez les destinations emblématiques du Connemara, la baie de Bantry et les montagnes de Wicklow en plus d’avoir du temps libre à Galway, Kinsale et Kilkenny.

Jour 1 : Dublin – Wicklow – Kilkenny (170 km)
Arrivée à Dublin selon votre itinéraire. Dès 8h30, vous prendrez la route vers la magnifique région de Wicklow, plus connue sous le nom de  «jardins de l’Irlande». Le parc national de Wicklow couvre une partie d’une chaîne de montagnes s’étendant sur presque tout le comté de Wicklow sur la côte ouest. Découverte du site monastique de Glendalough, datant du 6e siècle et fondé par St Kevin. Ce fut un centre d’érudition important à l’époque médiévale. Les restes des anciennes églises et la tour ronde bien préservés sont les points forts de cette visite. Continuation vers la ville médiévale de Kilkenny, uis vers Jerpoint Park où le groupe sera accueilli  dans un salon de thé pour une dégustation de thé et de scones maison. Installation à l’hôtel et soirée libre dans la région de Kilkenny.

Jour 2 : Kilkenny – Tipperary – Kinsale (180 km)
Ce matin, vous partirez à travers les luxuriants et fertiles Midlands et vous arrêterez pour voir l’un des lieux les plus importants d’Irlande: le Rocher de Cashel. Dominant la ville, il fut le siège de Munster Kings de 370 avant J.-C. jusqu’à 1101. Ce groupe de ruines ecclésiastiques inclus la Chapelle de Cormac, spécimen de l’art romain. Continuation vers Cork. Visite de la brasserie Franciscan Well, afin de comprendre le processus de fabrication de la bière, suivie par une dégustation. Installation à l’hôtel de Kinsale en région de Cork et reste de la journée libre. (PD)

Jour 3 : Kinsale – Baie de Bantry – Killarney (170 km)
Après le petit déjeuner, départ en direction de la baie de Bantry via les petites routes de la région ouest de Cork. Excursion à Garnish Island. Situé dans le port abrité de Glengarriff au fond de la baie de Bantry, Inacullin est un îlot de 15 hectares, mondialement réputé auprès des jardiniers et des amateurs d’arbres et arbustes pour ses jardins d’une rare beauté. Lors de la traversée d’environ 15 minutes, vous pourrez peutêtre apercevoir quelques phoques. Vous débarquerez ensuite sur l’île et aurez l’occasion d’y découvrir les jardins italiens aux allures de jardins secrets et la tour Martello datant des guerres de Napoléon. Continuation vers Killarney, installation à l’hôtel et soirée libre. (PD)

Jour 4 : Killarney : excursion au Gap de Dunloe (50 km)
Aujourd’hui, vous vous rendrez tout d’abord au Kate Kearney’s Cottage à la sortie de Killarney, où vous ferez une promenade en calèche durant laquelle vous pourrez apprécier les paysages majestueux de cette vallée glacière. La vallée sépare les montagnes de Mac Gillycuddy Reeks et la Purple Mountain et est constituée d’une succession de cinq lacs connectés par la rivière Loe. Cette région est souvent décrite comme l’une des vallées glaciaires les plus spectaculaires en Europe occidentale. Après le lunch libre, vous monterez à bord d’un bateau qui vous emmènera à travers les trois lacs de Killarney, le moyen idéal pour voir la végétation riche et variée des paysages que Killarney a à offrir. Vous verrez également le Dinis Cottage et le Meeting of the Waters, où les trois lacs se rejoignent. L’excursion se terminera au Ross Castle, datant du 15e siècle. Reste de la journée libre à Killarney. (PD)

Jour 5 : Killarney – Burren – Ennis (200 km)
Ce matin, départ vers Adare, l’un des villages irlandais les plus ravissants. De nombreux édifices témoignent de sa riche histoire. La rue principale, carte postale typique, est bordée par des chaumières dont la plupart sont aujourd’hui utilisées comme boutiques d’art et artisanat. Continuation vers le comté de Clare et visite du site de Craggaunowen, «The Living Past», une reconstruction fidèle des modes et conditions de vie d’autrefois en Irlande. Vous visiterez un fort de forme circulaire, une superbe reproduction de maison de fermiers datant du 4e et 5e siècle, une chaussée de l’Âge de Fer et une cuisine extérieure. Vous ferez un pique-nique dans la magnifique région du Burren, préparé par un fumoir à saumon de la région : vin pétillant, saumon fumé sur pain brun irlandais et assiette de fromages seront au menu. Installation à l’hôtel soirée libre. (PD/L)

Jour 6 : Ennis : excursion à Inisheer et aux falaises de Moher (30 km)
Vous débuterez votre journée par la visite d’Inisheer, la plus petite des îles d’Aran, que vous rejoindrez par une traversée de 30 minutes depuis Doolin. Temps libre sur l’île afin d’explorer à votre guise. Possibilité de louer des vélos ou faire un tour de calèche ($). Retour vers Doolin via une croisière au large des Falaises de Moher. Retour à l’hôtel et soirée libre. (PD)

Jour 7 : Ennis – Galway (100 km)
Après le petit déjeuner, départ pour Galway via la route côtière. Vous voyagerez ensuite à travers les magnifiques paysages du Burren, une région calcaire présentant un paysage lunaire. Elle est connue pour sa diversité botanique regroupant diverses plantes et fleurs rares. Vous profiterez ensuite d’une visite guidée à pied de Galway, ville jeune et dynamique, pleine d’histoires à vous raconter. Vous verrez la cathédrale de Galway située sur le pont Salmon Weir, la célèbre Lynch House, la Spanish Arch et l’Eyre Square. Temps libre pour découvertes personnelles. Installation à l’hôtel et soirée libre. (PD) 

Jour 8 : Galway : excursion dans la région du Connemara (250 km)
Aujourd’hui, vous aurez la chance d’explorer l’étendue sauvage du Connemara, cette région peuplée de moutons et chevaux sauvages. Vous y verrez certains des paysages les plus majestueux d’Irlande parsemés de centaines de petits lacs. Vous vous arrêterez visiter la pittoresque Abbaye de Kylemore, située au coeur des montagnes du Connemara. Ce monument est reconnu comme l’un des plus romantiques. Aujourd’hui, l’abbaye est la demeure des religieuses Bénédictines irlandaises mais aussi un internat pour filles reconnu au niveau international. Ensuite, vous vous arrêterez au magasin de musique situé dans les murs d’un ancien couvent franciscain dans le pittoresque village de pêcheurs de Roundstone. Le propriétaire vous expliquera son métier ainsi que l’histoire du bodhran, cet instrument traditionnel Irlandais. Ce soir, dîner d’adieu dans un restaurant proposant fruits de mers et poissons locaux avec musique traditionnelle irlandaise. (PD/D) 

Jour 9 : Galway – Dublin (230 km)
Ce matin, visite de Clonmacnoise, un monastère magnifiquement situé sur les rives de la rivière Shannon. Là, vous verrez un ensemble monastique datant du 6e siècle fondé par Saint Ciaran. Il comporte les restes de neuf églises, une tour ronde du 10e siècle et certaines des croix celtiques les plus jolies d’Irlande. Vous visiterez ensuite la distillerie de Locke, seule véritable distillerie restante en Irlande qui puisse vous montrer le fonctionnement d’une industrie irlandaise très répandue. La distillerie Locke ouvrit ses portes en 1757 et elle produisit du whiskey pendant plus de 200 ans. Elle ferma en 1953. En 1982, les habitants de la région ont commencé à restaurer la distillerie, elle fut ensuite ré-ouverte sous forme de musée. Dégustation. Retour vers Dublin en fin de journée et fin de votre voyage. (PD)

PD : Petit déjeuner
L : Lunch
D : Dîner

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif


Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
Kilkenny Hôtel Lyrath Estate 4*
Kinsale Hôtel Trident
Hôtel MacDonald Kinsale
4*
Killarney Hôtel Cahernane 4*
Ennis Hôtel Old Ground 4*
Galway Hôtel Connemara Coast 4*


Votre forfait comprend :

  • Hébergement en occupation double pour 8 nuits
  • Accompagnateur francophone pour la durée du programme
  • Transport en minibus climatisé
  • Repas compris :
    8 petits déjeuners
    1 lunch pique-nique
    1 dîner d’adieu avec musique traditionnelle irlandaise
  • Entrée au site monastique de Glendalough
  • Dégustation de thé et scones maison à Jerpoint Park
  • Entrée au site du Rocher de Cashel
  • Visite de la brasserie Franciscan Well et dégustation
  • Traversier pour Garnish Island
  • Promenade en calèche au Kate Kearney’s Cottage
  • Promenade en bateau à travers les lacs de Killarney
  • Visite du site de Craggaunowen
  • Traversée pour l’île d’Inisheer
  • Croisière au large des Falaises de Moher
  • Visite guidée à pied de Galway
  • Visite de l’Abbaye de Kylemore
  • Visite du magasin de musique à Roundstone
  • Visite du monastère de Clonmacnoise
  • Visite de la distillerie de Locke et dégustation
  • Important :
    Début des services (jour 1) : la rencontre avec votre accompagnateur aura lieu au : North Star Hotel, Amiens Street. Dublin 1, à 08h30. Nous vous demandons d’être au point de rencontre au moins 15 minutes avant l’heure de rencontre.

    Fin des services (jour 9) : le voyage se termine vers 17h30 à l’hôtel Hilton Garden Inn Custom House, One Custom House Quay, Dublin. Il est à noter que l’heure de retour est approximative, la circulation étant imprévisible.

Votre forfait ne comprend pas :

  • Vols internationaux
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Repas et boissons non mentionnés au programme
  • Pourboires aux guides, aux chauffeurs et au personnel hôtelier
  • Dépenses personnelles
  • Assurances voyage
  • Contribution des clients au fonds d’indemnisation de l’OPC

Prix et départs 2018

Prix par personne, en occupation double, en $ CA, à partir de

Dates

Notes Réservez-tôt
31 mars
Prix régulier Supplément
simple
07 au 15 mai (G) max 14 4 790 $ 5 040 $ 800 $
17 au 25 septembre (G) max 14 4 890 $ 5 140 $ 800 $

Rabais paiement comptant : – 100 $
Rabais clients fidèles : – 50 $
G : départ garanti

Dépôt requis à la réservation : minimum de 500 $ par personne
Paiement final : 65 jours avant le départ
Conditions générales