Un circuit de charme de Tours Chanteclerc

Charmes de l’Espagne du Sud


9
 jours / 8 nuits
(Portion terrestre)
Maximum 14 personnes

Madrid – Tolède – Guadalupe – Estrémadure – Jabugo – Séville –
Parc national de Do
ñana – Arcos de la Frontera – Malaga – Grenade – Almunecar

Itinéraire

Tolède

Séville

Arcos de la Frontera

Malaga

Grenade

LES AVANTAGES D’UN CIRCUIT DE CHARME

*  Maximum de 14 personnes pour une expérience unique

 Rythme décontracté : pas de long trajet, ni de départ très tôt le matin

*  Transport en minibus de luxe vous permettant de sillonner les petites routes de l’arrière-pays

*  Hébergement de charme : petites propriétés intimes à caractère local

*  Expériences locales à l’écart des circuits touristiques classiques

*  Expériences culinaires : endroits authentiques, mets typiques et dégustations de produits locaux

L’Espagne a peut-être le plus riche patrimoine culturel de tous les pays européens, en particulier dans le sud, en Andalousie, qui jouit d’un fantastique mélange d’influences romaines, arabes et catholiques. C’est par les routes sinueuses des cols de montagnes de la Sierra Nevada et par les magnifiques villages d’Andalousie que vous découvrirez les joyaux connus et méconnus de l’Espagne. Flamenco, palais mauresques, cathédrales, histoire et traditions feront de votre voyage une expérience inoubliable !

Jour 1 : Madrid – Tolède (102 km)
Arrivée à Madrid selon votre itinéraire. Votre parcours commencera dès 08h30 et vous conduira d’abord à travers les terres de la région de Madrid, là où vous ferez un arrêt photo au palais de Aranjuez avant de continuer vers Tolède, la cité des trois cultures; arabe, juive et chrétienne. Une visite avec un guide local vous permettra d’admirer son site spectaculaire et tout le charme de son quartier historique. Une dégustation de produits du terroir précèdera la visite de la synagogue Santa María la Blanca, parfait exemple d’architecture mudéjare espagnole. Profitez de votre temps libre pour explorer les recoins et facettes culinaires de la région de la Castille et la Manche. Vous terminerez votre journée par la visite de la cathédrale de Tolède, qui vous surprendra par son côté grandiose et la richesse de ses oeuvres exposées. Installation à votre hôtel et soirée libre.

Jour 2 : Tolède – Région d’Estrémadure (360 km)
Après avoir pris le petit déjeuner dans un cadre des plus évocateurs de la ville de Tolède, vous prendrez la route vers la région d’Estrémadure. Vous traverserez de jolis paysages parsemés de monts et de terres agricoles avant de rejoindre Guadalupe, perchée entre les montagnes parsemées de chênes-vert. Ce sera l’occasion de découvrir à votre rythme son centre historique datant des 14e et 15e siècles. Pour y admirer son quartier juif et ses maisons décorées de fleurs, ses ruelles et les arches médiévales de son enceinte fortifiée ainsi que son monastère royal, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous poursuivrez ensuite votre chemin vers le sud pour rejoindre votre hôtel situé dans la région d’Estrémadure, l’un des «villages blancs». Installation puis dîner à votre hôtel. (PD/D) 

Jour 3 : Région d’Estrémadure – Jabugo – Séville (185 km)
Aujourd’hui, vous partirez vers la région verdoyante  des monts Morena. Une route parsemée de châteaux et de villages d’une blancheur immaculée, vous conduira au coeur de la petite ville de Jabugo. Vous y ferez la visite d’un séchoir à jambon ibérique et serez témoin des techniques d’élevage de cette race de porcs et de la fabrication des charcuteries. Une dégustation de produits vous permettra d’apprécier ces délices des dieux avant de savourer un lunch champêtre dans cette jolie localité andalouse. En fin d’après-midi, vous rejoindrez Séville. Installation à l’hôtel.(PD/L)

Jour 4 : Séville : visite
La visite guidée de Séville vous fera découvrir les mille et une couleurs de cette ville qui regorge de parcs à la flore exotique. Son architecture évoque décidément les huit siècles de domination musulmane  en Espagne. Vous débuterez par une promenade à pied dans le quartier de Santa Cruz, aux jolis maisons et patios, avant de faire la visite du palais de l’Alcazar. Ce monument à lui seul résume bien l’histoire médiévale de Séville ainsi que la symbiose des styles architecturaux du sud de l’Espagne. Temps et lunch libres. En après-midi, vous participerez à un atelier de danse flamenco où l’on vous guidera dans l’univers de l’art du flamenco à travers la pratique de pas de danses au rythme de la musique. Le soir, vous pourrez même profiter de votre soirée libre pour aller voir un spectacle de flamenco. Nuit à Séville. (PD) 

Jour 5 : Séville – Parc national de Doñana – Arcos de la Frontera (330 km)
Départ tôt en matinée pour faire l’exploration du parc national de Doñana dans la province de Cadiz. Créé en 1969 et d’une superficie de plus de 55 000 hectares, le parc offre l’une des biodiversités les plus riches d’Europe; vous pourrez d’ailleurs y apercevoir le lynx ibérique, l’un des félins les plus menacés de la planète. À bord d’un véhicule 4X4, vous découvrirez la partie nord du parc de Doñana et vous ferez un arrêt photo au palais Royal de Marismillas, l’ancienne maison de campagne du Duc de Tarifa. Une pause pour votre lunch libre sera prise au charmant village d’El Rocío, reconnu comme étant l’un des sites de pèlerinage les plus importants et spectaculaires d’Espagne. En fin d’après-midi, vous ferez la visite d’une cave à vin suivie d’une dégustation de vin de Jerez ou «sherry» à Sanlucar de Barrameda. Transfert, installation et dîner à votre hôtel d’Arcos de la Frontera. (PD/D)

Jour 6 : Arcos de la Frontera – Malaga (185 km)
En matinée, découverte libre du charmant village blanc d’Arcos de la Frontera. En après-midi, vous poursuivrez votre route à travers les montagnes de la Sierra de Grazalema aux magnifiques panoramas avant de rejoindre le littoral de la mer Méditerranée en direction de Malaga. Cette ville construite au fond d’une profonde baie déploie son charme extraordinaire autour de ses importants monuments et musées. Installation pour trois nuits à Malaga, ce qui vous permettra d’approfondir ses recoins et secrets les mieux gardés. (PD) 

Jour 7 : Malaga : excursion à Grenade (250 km)
Ce matin, vous prendrez la route en direction du dernier bastion musulman en terre chrétienne espagnole au 15e siècle : Grenade. Vous ferez une visite guidée du palais de l’Alhambra et des jardins du Generalife. Vous pourrez contempler l’extrême finesse de cette architecture qui trouve ici son apogée dans les espaces de ces résidences mauresques qui ont laissé à Grenade un héritage culturel d’une valeur inestimable. Temps libre pour vos découvertes, puis arrêt au belvédère de Saint-Nicolas dans le quartier Albaicin avant de regagner Malaga. (PD)

Jour 8 : Malaga : excursion sur la côte tropicale (110 km)
Aujourd’hui, vous partirez à la découverte de la côte tropicale; la partie orientale de l’Andalousie. Considérée comme l’une des régions les plus attrayantes de l’Espagne, vous pourrez admirer ses villages parsemés entre montagnes et mer en rejoignant les terres d’Almuñecar. Vous ferez la visite d’une plantation de fruits exotiques où vous en apprendrez davantage sur les différents arbres fruitiers, dont la mangue, suivie d’une dégustation d’huile d’olive, qui sera accompagnée également d’un lunch barbecue et de salades tropicales au coeur de cet environnement luxuriant. Retour à Malaga pour vos derniers achats, puis en soirée, vous pourrez souligner les moments merveilleux de ce voyage de charme lors d’un dîner. (PD/L/D)

Jour 9 : Malaga
Après le petit déjeuner, fin du voyage. (PD)

PD : Petit déjeuner
L : Lunch
D : Dîner

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
Tolède Hôtel San Juan de los Reyes 4*
Région d’Estrémadure Hôtel Convento La Parra 3*
Séville Hôtel Becquer 4*
Arcos de la Frontera Parador de Arcos de la Frontera 3*
Malaga Hôtel Molina Lario 4*


Votre forfait comprend :

  • Hébergement en occupation double pour 8 nuits
  • Accompagnateur francophone pour la durée du programme
  • Transport en minibus climatisé
  • Repas compris :
    8 petits déjeuners
    1 lunch champêtre
    1 lunch barbecue dans une plantation de fruits exotiques
    3 dîners
  • visite guidée de Tolède
  • Dégustation de produits du terroir à Tolède
  • Entrées à la synagogue et à la cathédrale de Tolède
  • Visite d’un séchoir à jambon ibérique
  • Visite guidée de Séville
  • Entrée à l’Alcazar de Séville
  • Atelier de danse flamenco à Séville
  • Excursion au parc national de Doñana
  • Visite d’une cave et dégustation de vin de Jerez
  • Visite guidée de l’Alhambra et des jardins du Generalife de Grenade
  • Visite d’une plantation de fruits exotiques et dégustation d’huile d’olive
  • Important :
    Début des services (jour 1) :
     la rencontre avec votre accompagnateur aura lieu à : Hôtel Catalonia Plaza Mayor, Calle de Atocha 36, 28012 Madrid, Espagne à 08h30. Nous vous demandons d’être au point de rencontre au moins 15 minutes avant l’heure de rencontre.

    Fin des services (jour 9) : le programme se termine après le petit déjeuner à : Hôtel Molina Lario, Calle Molina Lario, 20, 29015 Málaga, Espagne

Votre forfait ne comprend pas :

  • Vols internationaux
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Repas non mentionnés au programme
  • Pourboires aux guides, aux chauffeurs et personnel hôtelier
  • Dépenses personnelles
  • Assurances voyage
  • Contribution des clients au fonds d’indemnisation de l’OPC

Prix et départs 2018

Prix par personne, en occupation double, en $ CA, à partir de

Dates

Notes Réservez-tôt
31 mars
Prix régulier Supplément
simple
07 au 15 mai (G) Garanti à 4 pers./ max 14 4 140 $ 4 390 $ 900 $
26 sept. au 04 octobre (G) Max 14 4 240 $ 4 490 $ 900 $

G : Départ garanti
Rabais paiement comptant : – 100 $
Rabais clients fidèles : – 50 $

Dépôt requis à la réservation : minimum de 500 $ par personne
Paiement final : 65 jours avant le départ
Conditions générales