Un circuit de charme de Tours Chanteclerc

Charmes de l’Autriche

10 jours / 9 nuits
(Portion terrestre)
Maximum 14 personnes

Vienne – Vallée de la Wachau – Lac Traunsee – St-Wolfgang –
Salzbourg – Mayrhofen – Mutters – Lac de Constance – Zurich

Itinéraire

Abbaye de Melk

St-Wolfgang

Innsbruck

Salzbourg

Kitzbühel

LES AVANTAGES D’UN CIRCUIT DE CHARME

*  Maximum de 14 personnes pour une expérience unique

 Rythme décontracté : pas de long trajet, ni de départ très tôt le matin

*  Transport en minibus de luxe vous permettant de sillonner les petites routes de l’arrière-pays

*  Hébergement de charme : petites propriétés intimes à caractère local

*  Expériences locales à l’écart des circuits touristiques classiques

*  Expériences culinaires : endroits authentiques, mets typiques et dégustations de produits locaux

Riche d’histoire, d’une culture ancrée dans les traditions et de paysages idylliques à couper le souffle, l’Autriche vous accueille avec son élégance légendaire! Lors de ce voyage, vous découvrirez de petits villages viticoles pittoresques, de fabuleuses abbayes de style baroque, vous dégusterez des vins élégants et goûterez à des produits du terroir. L’Autriche se révélera à vous dans toute sa beauté et saura vous charmer!

Jour 1 : Vienne – Forêt viennoise – St-Pölten – Vallée de la Wachau (154 km)
Arrivée à Vienne selon votre itinéraire. Dès 8h30, départ en direction de la Basse-Autriche pour la découverte de la forêt viennoise. En route, vous ferez des arrêts photos à Perchtoldsdorf, village aux allures gothiques, puis au château de Liechtenstein, siège de la famille princière du Liechtenstein et enfin à Heiligenkreuz, abbaye cistercienne fondée en 1133. Vous poursuivrez ensuite votre route vers St-Pölten, balade dans la vieille ville où les styles baroques et art nouveau cohabitent avec les quartiers contemporains. Lunch libre. En après-midi, départ pour l’abbaye bénédictine de Gottweig, perchée au-dessus des collines. Continuation à travers l’arrière-pays du Danube et la vallée de la Wachau, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Installation à votre hôtel. Dîner et soirée libres.

Jour 2 : Vallée de la Wachau : excursion (75 km)
Journée de découverte dans l’idyllique vallée de la Wachau. Vous débuterez par la visite libre de l’abbaye de Melk qui symbolise l’épanouissement de l’art baroque en Autriche. Balade au village de Melk avant de poursuivre vers Dürnstein, petit bourg de vignerons où Richard Coeur de Lion fut emprisonné en 1192. Lunch et temps libres. Continuation pour Krems et embarquement pour une croisière sur le Danube qui vous mènera à Spitz, joli village viticole. Retour à votre hôtel afin de profiter d’une dégustation de vin de la région et d’un dîner. (PD/D)

Jour 3 : Vallée de la Wachau – Route romantique autrichienne – Lac Traunsee (200 km)
Départ en direction de la Haute-Autriche avec arrêts photos au château d’Artstetten et à l’église de pèlerinage de Maria Taferl. Arrivée à Enns, ancienne cité romaine et promenade dans la vieille ville. Lunch et temps libres. Continuation vers Steyr, où une visite vous fera découvrir la cité située au confluent des fleuves Steyr et Enns. Vous suivrez ensuite une partie de la route romantique autrichienne à travers les plus beaux paysages du pays qui vous mènera aux abords du lac Traunsee. Installation à votre hôtel et dîner. (PD/D)

Jour 4 : Lac Traunsee : excursion à Gmunden
Vous débuterez la journée par un cours de cuisine (en anglais) qui sera dirigé par votre hôtesse Madame Pernkopf, chef et auteure de plusieurs livres de cuisine à succès. Lors de cet atelier, vous préparerez un menu typiquement autrichien que vous aurez le plaisir de savourer en groupe. En après-midi, départ pour la visite d‘une manufacture de céramique. Fabriquée à la main depuis 1492, la faïence de Gmunden est encore aujourd’hui un produit emblématique de la région. Vous visiterez ensuite la vieille ville de Gmunden et pourrez admirer l‘un des sites les plus prisés pour les mariages en Autriche: le château Ort. Reste de la journée et soirée libres pour flâner dans les rues de Gmunden avant le retour à l‘hôtel. (PD/L) 

Jour 5 : Lac Traunsee – Bad Ischl – Hallstatt – St-Wolfgang (100 km)
Vous longerez la rive ouest du Traunsee, le lac le plus profond d’Autriche pour vous diriger vers Traunkirchen et faire un bref arrêt dans cette ville qui offre une belle perspective sur le lac avant de continuer vers Bad Ischl. Promenade dans cette élégante station thermale. Lunch et temps libres. Départ en direction d’Hallstatt, pour une balade dans ce pittoresque village aux rues étroites qui offrent une image idyllique de l’Autriche romantique. En fin de journée, arrivée au village de St- Wolfgang et visite de son église, célèbre pour son retable, chef-d’oeuvre de l’art gothique. Installation à votre hôtel et soirée libre. (PD)

Jour 6 : St-Wolfgang : excursion (80 km)
En matinée, si la météo le permet, ascension en train à crémaillère du mont Schafberg. Puis, c’est en passant par le Weissen Bachsattel et le lac d’Attersee aux eaux d’un bleu turquoise que vous arriverez au village de Mondsee, dont la basilique a servi de décor pour les scènes de mariage du film la «Mélodie du bonheur». Lunch et temps libres. Poursuite vers St-Gilgen, où naquit la mère de Mozart. Temps libre avant l’embarquement pour une croisière sur le Wolfgangsee qui vous ramènera vers St-Wolfgang. Dîner et soirée libres. (PD)

Jour 7 : St-Wolfgang – Col de la Postalm – Salzbourg (90 km)
Départ pour Salzbourg par la route panoramique de la Postalm faisant partie de la route romantique autrichienne. Arrêt-photo à l’imposant château Leopoldskron, avant l’arrivée à Salzbourg, la ville des princes-archevêques où plane toujours le souvenir de son enfant prodige, Mozart. Lunch libre suivi d’une balade dans la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Installation à votre hôtel et reste de la journée libre. (PD)

Jour 8 : Salzbourg – Kitzbühel – Col de Gerlos – Mayrhofen (265 km)
Aujourd’hui, route pour rejoindre la région mythique du Tyrol. En chemin, arrêt photo au lac Pillersee aux eaux lisses comme un miroir puis halte à Kitzbühel pour visiter cette légendaire station de sports d’hiver. Si la météo le permet, pique-nique en route avant d’arriver au parc national des Hohe Tauern, le plus vaste espace protégé d’Europe centrale et où se trouvent les magnifiques chutes de Krimml. Temps libre pour découvrir cette section du parc. Par la suite, vous longerez le haut col de Gerlos vers la vallée de la Ziller (Zillertal), berceau du folklore tyrolien pour rejoindre le village de Mayrhofen. Installation à votre hôtel suivi du dîner. Profitez de votre soirée libre pour découvrir la tradition musicale du Zillertal, très présente à Mayrhofen où plusieurs groupes folkloriques se produisent partout en ville, et ce, à longueur d’année. (PD/L/D)

Jour 9 : Mayrhofen – Innsbruck – Mutters (75 km)
Ce matin, vous ferez la visite d’une ferme laitière qui transforme le lait des alpages de la région en une variété de délicieux produits (yogourt, fromage, beurre, etc.) Durant la visite, vous serez initié aux différents procédés de fabrication et terminerez par une dégustation. Poursuite vers la région d‘ Innsbruck avec arrêt pour une dégustation de schnaps dans une distillerie familiale située sur la «route du schnaps tyrolien». Puis, le tour d’orientation d’Innsbruck vous fera découvrir la capitale du land du Tyrol, également surnommée la «capitale des Alpes». En fin de journée, transfert et installation à votre hôtel de Mutters, charmant village tyrolien. Dîner à votre hôtel. (PD/D)

Jour 10 : Mutters – Bregenzerwald – Lac de Constance – Zurich (340 km)
Aujourd’hui, vous ferez d’abord un arrêt à Götzens pour admirer le petit bijou baroque qu’est l’église de pèlerinage St-Pierre et St-Paul. Arrêt pour le lunch libre à Steeg, un petit village où les artisans sculptent le bois. Arrêt photos à Schopernau, village vorarlbergeois aux maisons typiques. Passage de la frontière suisse et arrivée en fin d’après-midi à Zurich. Fin du voyage. (PD)

PD : Petit déjeuner
L : Lunch
D : Dîner

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
Vallée de la Wachau Hôtel Zum Schwarzen Bären SUP
Lac Traunsee Landhotel Grünberg am See PRE
St-Wolfgang Romantik Hotel Im Weissen Rössl SUP
Salzbourg Radisson Blu Hotel Altstadt
Hôtel Kasererbraeu
SUP
Mayrhofen Hôtel Alpendomizil Neuhaus SUP
Mutters Hôtel Seppl SUP

Votre forfait comprend :

  • hébergement en occupation double pour 9 nuits
  • accompagnateur francophone pour la durée du programme
  • transport en minibus climatisé
  • repas compris:
    9 petits déjeuners
    1 lunch préparé lors du cours de cuisine
    1 lunch pique-nique
    4 dîners
  • tour de villes/d’orientation de St-Pölten, Steyr, Gmunden, Bad Ischl, Hallstatt, Salzbourg, Kitzbühel et Innsbruck
  • découverte de la forêt viennoise
  • entrée à l’abbaye bénédictine de Gottweig
  • entrée à l’abbaye de Melk
  • croisière sur le Danube
  • dégustation de vins de la vallée de la Wachau
  • découverte de la Route romantique autrichienne
  • cours de cuisine autrichienne à Gmunden (en anglais)
  • visite de la manufacture de céramique de Gmunden (en allemand)
  • excursion en train à crémaillère au mont Schafberg (sous réserve de la météo)
  • croisière sur le Wolfgangsee
  • visite des chutes de Krimml
  • visite d’une ferme laitière (audioguide) et dégustation de produits
  • visite et dégustation de schnaps dans une distillerie
  • visite de l’église St-Pierre et St-Paul à Götzens
  • Important :
    Début des services (jour 1) :
     la rencontre avec votre accompagnateur aura lieu à : l’hôtel Best Western Premier Kaiserhof, Frankenberggasse 10, 1040 Vienne, Autriche, à 8h30. Nous vous demandons d’être au point de rencontre au moins 15 minutes avant l’heure de rencontre.

    Fin des services (jour 10) : le programme se termine vers 17h00 à l’hôtel Swiss Night by Fassbind Zurich, Steinwiesstrasse 8, 8032 Zurich, Suisse. Il est à noter que l’heure de retour est approximative, la circulation étant imprévisible.

Votre forfait ne comprend pas :

  • Vols internationaux
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Repas et boissons non mentionnés au programme
  • Pourboires aux guides, aux chauffeurs et au personnel hôtelier
  • Dépenses personnelles
  • Assurances voyage
  • Contribution des clients au fonds d’indemnisation de l’OPC

Prix et départs 2018

Prix par personne, en occupation double, en $ CA, à partir de

Dates

Notes Réservez-tôt
31 mars
Prix régulier Supplément
simple
06 au 15 mai Garanti à 4 pers./ max 14 4 640 $ 4 890 $ 800 $
28 août au 04 septembre (G) Garanti / max 14 4 640 $ 4 890 $ 800 $

Rabais paiement comptant : – 100 $
Rabais clients fidèles : – 50 $
G : départ garanti

Dépôt requis à la réservation : minimum de 500 $ par personne
Paiement final : 65 jours avant le départ
Conditions générales