Imprimer

Un circuit de Tours Chanteclerc

Bulgarie – Roumanie – Hongrie

16 jours / 14 nuits

Sofia – Plovdiv – Véliko Tarnovo – Varna – Bucarest – Brasov –
Piatra Neamt – Gura Humorului – Sibiu – Arad – Budapest

Itinéraire
Sofia
Bucarest
Bran
Brasov
Budapest

Nous sommes heureux de vous offrir ce circuit qui s’adresse à ceux et celles qui souhaitent découvrir des facettes inédites et si différentes de cette Europe qui ne cesse de nous démontrer son incroyable richesse historique et culturelle… Joignez-vous à nous cette année, sur les traces de Dracula. Bonne découverte !

Jour 1 : Montréal : Départ
Rendez-vous en fin de journée l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

Jour 2 : Sofia
Arrivée en Europe et correspondance à destination de Sofia. Accueil par votre guide accompagnateur bulgare et transfert à l’hôtel. En soirée, le dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D) 

Jour 3 : Sofia – Plovdiv (156 km)
Dans la matinée, tour de la ville pour découvrir la capitale de la Bulgarie : la cathédrale Alexandre Nevski et l’église St-Georges Rotunda. Lunch libre sur place. Départ vers Plovdiv, visite en route du monastère de Bachkovski. (PDB) 

Jour 4 : Plovdiv – Véliko Tarnovo (215 km)
Tour d’orientation de Plovdiv incluant son musée ethnographique. Continuation vers Kazanlak et visite du musée des Roses ainsi que de la réplique du tombeau thrace de la ville. Arrivée dans la soirée à Véliko Tarnovo. Dîner. (PDB/D) 

Jour 5 : Véliko Tarnovo – Varna (221 km)
Vous débuterez la journée par la visite de la vieille ville de Véliko Tarnovo. Continuation vers Arbanassi où vous visiterez l’église de la Nativité. Continuation jusqu’à Varna, «la perle de la mer Noire». Installation à votre hôtel et temps libre afin de découvrir cette station balnéaire. (PDB)

Jour 6 : Varna – Bucarest (226 km)
Ce matin, départ pour la frontière bulgaro-roumaine où votre guide roumain vous accueillera. Arrivée à Bucarest, capitale de la Roumanie. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/D) 

Jour 7 : Bucarest : visite
La matinée sera dédiée à la découverte de Bucarest surnommée jadis «Le Petit Paris». Le tour panoramique de la ville vous fera découvrir, entre autres, le palais Royal, l’Arc de Triomphe, la Patriarchie, l’église Stavropoléos, l’auberge de Manuc, ainsi que le palais du Parlement, 2e plus grand bâtiment au monde après le Pentagone. Vous visiterez également le musée du Village, où se rassemblent en plein air, 85 maisons et fermes paysannes authentiques, églises en bois et moulins à vent. Reste de la journée libre. (PDB)

Jour 8 : Bucarest – Sinaia – Brasov (172 km)
Vous débuterez la journée par les visites du monastère et du fabuleux château de Peles, résidence d’été des rois de Roumanie à Sinaia. Traversée des Carpates et continuation vers Bran pour la visite du célèbre château médiéval de Bran dit «de Dracula». Route pour la région de Brasov, l’une des plus belles villes de Transylvanie. En soirée, dîner-spectacle dans un restaurant typique. (PDB/D) 

Jour 9 : Brasov – Piatra Neamt (211 km)
Tour panoramique de la ville médiévale de Brasov et de son vieux quartier de Schei. Visite de l’imposante église Noire suivi d’une promenade guidée à pied dans les ruelles piétonnes du vieux centre. Continuation jusqu’à Prejmer afin d’y visiter son église fortifiée saxonne. Route par Miercurea Ciuc, le lac Rouge et à travers les spectaculaires gorges de Bicaz pour Piatra Neamt.(PDB)

Jour 10 : Piatra Neamt – Gura Humorului (130 km)
Après le petit déjeuner, départ vers Agapia et visite  de l’un des plus grands monastères de Roumanie ainsi que de son atelier de tapis. En après-midi, vous visiterez le monastère de Voronet également appelé «la Chapelle Sixtine de l’Orient», avec son extraordinaire fresque du Jugement Dernier. Continuation vers Gura Humorului, petite ville de la Bucovine. Dîner et logement. (PDB/D)

Jour 11 : Tours des monastères peints de la Bucovine (430 km)
Journée dédiée à la visite des fascinants monastères orthodoxes de Bucovine, inscrits par l’UNESCO dans le patrimoine de l’humanité, avec leurs églises entièrement recouvertes de fresques. Visite des monastères de Moldovita et de Sucevita. En après-midi, vous vous rendrez à Marginea afin d’y visiter les ateliers de poterie noire. Retour en fin d’après-midi et dîner libre.(PDB)

Jour 12 : Gura Humorului – Sighisoara – Sibiu (460 km)
Cette journée constitue l’une des plus longues de votre circuit. Départ, tôt ce matin à travers les Carpates pour la Transylvanie, en passant par le col de Bârgau. Route par Bistrita et Târgu Mures pour Sighisoara, reconnue comme la ville médiévale la mieux préservée d’Europe et la ville natale de Vlad l’Empaleur dit Dracula. Visite de la citadelle médiévale : la ville haute, la tour du Clocher, l’église de la Colline, etc. Continuation vers Sibiu. Arrivée en soirée, installation à l’hôtel et dîner. (PDB/D) 

Jour 13 : Sibiu – Sibiel – Arad (289 km)
Vous débuterez la journée par la visite guidée à pied de la ville médiévale de Sibiu, l’une des plus intéressantes villes de Transylvanie. Vous y verrez l’église Catholique, l’église Évangélique, la tour de la Mairie, le pont des Menteurs, la tour de l’Escalier, etc. Vous poursuivrez par une excursion à Sibiel, village typique blotti entre les collines, afin d’y voir sa collection d’icônes sur verre. Lunch typique chez les paysans. En après-midi, départ vers Arad, ville située près de la frontière hongroise. (PDB/L) 

Jour 14 : Arad – Budapest (349 km)
Ce matin, votre guide roumain vous quittera et vous prendrez la route pour la Hongrie. Continuation par Szeged afin d’atteindre Budapest, capitale de la Hongrie. Accueil par votre guide hongrois. Dîner dans un restaurant typique de la ville. (PDB/D) 

Jour 15 : Budapest : visite
La matinée sera consacrée à la visite guidée de Budapest : le bastion des Pêcheurs, le château Royal, la Citadelle, le pont Élisabeth, la cathédrale St-Mathias ainsi que le Parlement que vous visiterez… Après-midi libre pour profiter de cette ville. En soirée, le dîner d’adieu vous permettra de vous remémorer les meilleurs moments de votre voyage. (PDB/D)

Jour 16 : Budapest – Montréal 
Transfert à l’aéroport de Budapest. Vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB)

PDB : petit déjeuner buffet
L : Lunch
D : Dîner

Possibilité de prolonger votre séjour à Budapest
Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
SOFIA Best Western Sofia City SUP
PLOVDIV Ramada Trimontium PRE
VÉLIKOTARNOVO Grand Hotel Yanta SUP
VARNA Panorama Hôtel PRE
BUCAREST Hôtel Berthelot SUP
BRASOV Hôtel Aro Palace SUP
LACU ROSU Central Plaza Hotel PRE
GURA HUMORULUI Best Western Bucovina SUP
SIBIU Ramada Plaza Hotel PRE
ARAD Hôtel Continental Forum PRE
BUDAPEST Mercure Metropol PRE

Votre circuit comprend :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/Sofia-Budapest/Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe
  • service d’un guide national francophone en Bulgarie, en Roumanie et en Hongrie (changement de guide aux frontières)
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers./non disponible à Budapest)
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 14 petits déjeuners de style buffet continental, 1 lunch, 5 dîners table d’hôte, 1 dîner croisière sur le Danube avec vin +1 dîner de bienvenue avec vin et 1 dîner d’adieu
  • visites guidées de Sofia, Sibiu et Budapest
  • tours de ville/d’orientation de Plovdiv, Véliko Tarnovo, Varna, Bucarest et Brasov
  • visites de la cathédrale Alexandre Nevski et l’église rotonde Saint-Georges à Sofia
  • visite du monastère Bachkovski
  • entrée au musée ethnographique à Plovdiv
  • visite du musée des Roses à Kazanlak
  • visite de la réplique du tombeau thrace
  • visite de l’église de la Nativité à Arbanassi
  • visite des thermes romains d’Odessos
  • visite du palais du Parlement à Bucarest
  • visite des jardins du château de Peles à Sinaia
  • visite du château médiéval de Bran
  • visite de l’église Noire de Brasov
  • visite de l’église fortifiée saxonne de Prejmer
  • visites des monastères à Agapia, Voronet, Moldovita et Sucevita
  • visites des ateliers de poterie noire de Marginea
  • visite de la citadelle médiévale à Sighisoara
  • découverte de la collection d’îcones sur verre à Sibiel
  • entrées à l’église St-Mathias et au Parlement à Budapest
  • taxes d’aéroports : 750 $

Formalités d’entrée :

  • Bulgarie : assurance médico-hospitalière obligatoire non comprise

Prix et départs 2019