Imprimer

Un circuit de Tours Chanteclerc

Budapest – Vienne – Prague

9 jours / 7 nuits

Budapest – Bratislava – Vienne – Cesky Krumlov – Ceske Budejovice – Prague

Itinéraire

Budapest

Vienne

Prague

Nous vous invitons à découvrir cette année les trois villes les plus importantes de l’empire austro-hongrois, soit Budapest, Vienne et Prague. Toutes trois sont encore aujourd’hui le reflet de ce qu’a déjà été ce puissant empire et chacune a su garder sa personnalité.

Jour 1 : Montréal : Départ
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

Jour 2 : Budapest
Arrivée à l’aéroport de Budapest et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre. Rencontre avec votre guide en soirée. Dîner. (D)

Jour 3 : Budapest : visite
Matinée consacrée à la visite guidée de la capitale hongroise : Buda, la vieille cité sur la rive droite du Danube, l’église Mathias et le bastion des Pêcheurs que vous visiterez. Ensuite Pest sur la rive gauche du Danube, la place des Héros, la basilique St-Étienne… Reste de la journée libre. En fin d’après-midi, excursion facultative vers la vallée de Domony, pour assister à un spectacle équestre de type «Puszta» qui sera suivi d’un dîner traditionnel. (PDB)

Jour 4 : Budapest – Bratislava – Vienne (280 km)
Aujourd’hui, vous suivrez la courbe du Danube jusqu’en Slovaquie et sa capitale Bratislava. Visite guidée à pied de la vieille ville. Lunch libre et continuation vers Vienne, la capitale de l’ancienne monarchie austro-hongroise. Installation à l’hôtel. Dîner-soirée «Heuriger» dans une guinguette, dans les vignobles viennois. (PDB/D)

Jour 5 : Vienne : visite
Ce matin, visite à pied du centre historique de Vienne. Au programme, vous verrez la cathédrale St-Étienne, chef-d’oeuvre du baroque, la belle avenue du Graben, le palais de la Hofburg, etc. Lunch libre et continuation pour la visite guidée du château de Schönbrunn, l’ancienne résidence d’été des «Habsbourg», vous fera découvrir les appartements royaux du château et des jardins. Fin d’après-midi librepour découvertes personnelles dans cette ville artistique.. En soirée, possibilité d’assister, en facultatif, à un concert des plus belles compositions de Strauss & Mozart au «Kursalon Wien». (PDB)

Jour 6 : Vienne – Cesky Krumlov – Ceske Budejovice (225 km)
Départ en direction nord et la région de Bohême du sud. Vous arrêterez dans le bourg médiéval de Cesky Krumlov, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et considérée comme l’une des plus belles villes de la République Tchèque. Visite guidée à pied de la vieille ville et son château, un des plus importants édifices fondés par les Vitkovici. Poursuite vers Ceske Budejovice, la capitale de la Bohême du sud. Installation à votre hôtel. (PDB)

Jour 7 : Ceske Budejovice – Prague (150 km)
Poursuite de la route vers Prague, la capitale tchèque. Lunch libre puis début de la visite guidée de la vieille et la nouvelle ville de Prague. Vous verrez le quartier juif, la place Venceslas, appelée parfois «les Champs Élysées de Prague», l’avenue Na Príkopech et le pont Charles. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 8 : Prague : visite
Ce matin, départ pour «Hradcany», une ville dans la ville, où se trouve le château de Prague, joyau du patrimoine mondial classé à l’UNESCO. La visite guidée à pied du quartier du château vous fera découvrir la basilique St-Georges, l’ancien palais royal et la ruelle d’Or, etc. Après-midi libre pour découvertes personnelles. Dîner d’adieu avec animation dans un restaurant typique. (PDB/D) 

Jour 9 : Prague – Montréal
Transfert à l’aéroport de Prague pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB)

PDB : petit déjeuner buffet
L : Lunch
D : Dîner

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
Budapest Hôtel Mercure Korona SUP
Vienne Hôtel Leonardo SUP
Ceske Budejovice Hôtel Clarion Congress SUP
Prague Hôtel Astoria SUP

Votre forfait comprend :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/Budapest-Prague/Montréal avec correspondances
  • transfert d’arrivée à Budapest
  • transport en autocar de luxe climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe
  • service d’un guide francophone selon l’itinéraire
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.)
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 7 petits déjeuners de style buffet continental, 2 dîners table d’hôte, 1 dîner avec animation dans une auberge de campagne avec vin et 1 dîner d’adieu avec vin et animation
  • visites guidées (guides locaux) de Budapest, Bratislava, Vienne, Cesky Krumlov et Prague
  • entrée à l’église Mathias à Budapest (sous réserve)
  • entrée au bastion des Pêcheurs à Budapest
  • visite guidée du château de Schönbrunn à Vienne
  • entrée à la cathédrale St-Étienne de Vienne
  • entrée au château de Cesky Krumlov
  • visite guidée du château de Prague (palais, ruelle d’Or, basilique St-Georges)
  • taxes d’aéroports : 690 $

Formalités d’entrée :

  • République tchèque : assurance médico-hospitalière obligatoire non comprise

Prix et départs 2019