Imprimer

Circuit de Tours Chanteclerc

Beautés de Provence

11 jours / 09 nuits

Toulouse – Région de Montpellier – Nîmes – Arles – Marseille

Carcassonne
Nîmes
Avignon
Aix-en-Provence
Marseille

Voyage au coeur de la Provence des poètes. Découvrez des villages millénaires accrochés aux pentes des collines. Paysages antiques du cyprès et de l’olivier, calanques blanches aux falaises rouges, laissez-vous envoûter par ses différentes saveurs et couleurs.

Jour 1 : Montréal : Départ
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

Jour 2 : Toulouse
Arrivée à l’aéroport de Toulouse. Accueil par votre équipe guide et conducteur. Tour panoramique de la «Ville Rose» avec entre autres le Capitole, la basilique St-Sernin et l’église des Jacobins. Installation à votre hôtel pour les 2 prochaines nuits. En soirée, le dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D)

Jour 3 : Toulouse : Excursion à Carcassonne (190 km)
En matinée, vous partirez pour Carcassonne, un ensemble exceptionnel de fortifications médiévales que vous découvrirez lors du tour de ville à pied : le pont-levis, l’Échauguette, le Donjon et ses ruelles tortueuses bordées de boutiques d’artisanats et de souvenirs. (PDB)

Jour 4 : Toulouse – Albi – Millau – Montpellier (280 km)
Départ vers Albi, découverte de la ville, puis temps libre pour le lunch. Route vers Montpellier via le viaduc de Millau. Record mondial de hauteur, culminant à 343 mètres (plus haut que la Tour Eiffel!), long de 2 460 m, ce pont effleure la vallée du Tarn en 9 points seulement. À votre arrivée à Montpellier, découverte de la ville : de la place de la Comédie à la Place du Peyrou, le quartier Saint Firmin, les origines de la cité, la plus vieille école de médecine de France, la cathédrale Saint-Pierre, les manoirs/maisons privés du 17e et 18e siècles et l’architecture moderne du Quartier Antigone. Installation à votre hôtel en région de Montpellier et dîner. (PDB/D)

Jour 5 : Montpellier  – Avignon – Pont du Gard – Nîmes  (145 km)
Ce matin, vous partirez pour Avignon, découverte de la ville surnommée la cité des papes. Lunch libre et en début d’aprèsmidi départ vers le Pont du Gard, un des plus imposants aqueducs romains conservés. Cet aqueduc, construit au 1er siècle, fait 49 m de hauteur et possède trois niveaux. Vous aurez du temps libre pour découvrir le pont et le musée. Continuation vers Nîmes, ville d’art et d’histoire. Tour de ville pour découvrir les arènes, la Maison Carrée ou encore la tour Magne. Installation à votre hôtel pour les 2 prochaines nuits. (PDB)

Jour 6 : Nîmes : excursion à Orange et Châteauneuf-du-Pape (125 km)
Ce matin, temps libre pour découvertes personnelles dans la cité des papes. En après-midi, vous vous dirigerez vers Orange, reconnue pour son théâtre antique, un des plus grands qui soit et surtout le mieux conservé, dont vous ferez la visite. Le retour se fera via Châteauneuf-duPape, où vous visiterez une cave et profiterez d’une dégustation. Retour à votre hôtel. (PDB)

Jour 7 : Nîmes-  Les-Baux-de-Provence – Arles (65 km)
Départ vers les Baux-de-Provence, village provençal situé dans les Alpilles et à l’allure d’un immense «vaisseau de pierres déchiquetées», où vous y ferez la découverte de la citadelle. Ensuite, arrêt en cours de route pour la visite d’un moulin d’huile d’olive, avant d’atteindre Arles, ancienne capitale romaine et centre religieux au Moyen Âge. Tour de ville et visite des Alyscamps, nécropole romaine, puis installation à l’hôtel pour les 2 prochaines nuits. (PDB)

Jour 8 : Arles : Excursion en Camargue (65 km) 
Aujourd’hui, c’est la région de la Camargue que vous aurez la chance de visiter. Pays de chevaux blancs et de taureaux noirs, il s’agit de la plus grande plaine de Provence. On y trouve aussi un parc naturel régional chargé de préserver faune et flore, tout à fait unique à ces régions. Arrêt aux Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale des gitans dont la création est due à un miracle, puis à Aigues Mortes dans un paysage de lagunes et de plaines violettes. Visite d’une exploitation de plantes aromatiques provençales où vous apprendrez tout sur le processus de transformation des plantes en huiles essentielles. Retour à votre hôtel. (PDB)

Jour 9 : Arles – Aix en Provence – Marseille (115 km)
Ce matin, vous prendrez la route pour Aix-enProvence, ville natale du peintre Paul Cézanne. La vieille ville d’Aix a un formidable réseau de ruelles étroites, une superbe architecture et de magnifiques monuments. Un tour de ville vous fera découvrir tout le charme de cette ancienne capitale de Provence. Temps libre pour découvertes personnelles. Continuation pour Aubagne, où vous ferez la visite d’un atelier de santons, ces petites figurines d’argiles colorées. Arrivée à Marseille, tour de ville pour découvrir la célèbre Canebière et ses cafés animés, le vieux port et l’hôtel de ville. Installation à l’hôtel pour les 2 prochaines nuits. (PDB)

Jour 10 : Marseille : Excursion à Cassis (75 km)
Départ vers Cassis, où vous ferez une croisière de 45 min dans les calanques, ces formations géologiques de calcaire partiellement submergées par la mer, suivie de temps libre pour le lunch. Retour à Marseille, où vous pourrez profiter d’un après-midi libre pour explorer la ville à votre rythme. En soirée, vous serez conviés à un dîner d’adieu. (PDB/D)

Jour 11 : Marseille – Montréal
Transfert à l’aéroport de Marseille pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB)

PDB : petit déjeuner de style buffet
L : Lunch
D : Dîner

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Votre forfait comprend :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/Toulouse-Marseille/Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe service d’un guide francophone de l’arrivée à Toulouse, jusqu’au départ de Marseille
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 9 petits déjeuners de style buffet continental, 1 dîner table d’hôte, 1 dîner de bienvenue avec vin et 1 dîner d’adieu avec vin
  • tours de ville/d’orientation de Toulouse, Carcassonne, Albi, Montpellier, Nîmes, Avignon, Orange, Baux-de-Provence, Arles, Camargue, Aix-en-Provence et Marseille
  • entrée au site du Pont du Gard
  • entrée au théâtre antique d’Orange
  • visite d’une cave et dégustation de vin à Châteauneuf-du-Pape
  • visite d’un moulin d’huile d’olive
  • entrée aux Alyscamps à Arles
  • visite d’une exploitation de plantes aromatiques provençales
  • visite d’un atelier de santons
  • croisière dans les calanques de Cassis
  • taxes d’aéroports : 725 $ avec Air France et 635$ avec Air Transat

Vos hôtels

VILLESHÔTELSCATÉGORIES
TOULOUSE
Mercure Compans (mai)
Novotel Compans Cafarelli (septembre)
SUP.
RÉGION DE MONTPELLIERQuality Hôtel Golf Juvignac (mai)

Mercure Montpellier Antigone (septembre)

PRE.
NIMESNovotel NîmesSUP.
ARLESBest Western AtriumPRE.
MARSEILLEBest Western Vieux-PortPRE.

Prix 2020

Prix par personne, en occupation double, en $ CA, à partir de
Dates 2020Compagnies aériennesNoteRéservez tôt 30 janvier 20Réservez tôt
31 mars 20
Réservez tôt 30 avril 20Prix régulier
20.05.20 au 30.05.20Air FranceMax 30 pers.
3 640 $3 740 $N/A3 990 $
16.09.20 au 26.09.20Air TransatMax 30 pers.N/A3 640$3 790$3 890$