Un circuit de Tours Chanteclerc
Grand tour d’Autriche

15 jours / 13 nuits

Vienne – Eisenstadt – Graz – Klagenfurt – Lienz – Cortina d’Ampezzo –
Tyrol du sud – Merano – Innsbruck – Salzbourg
– Melk

Itinéraire
Vienne
Graz
Heiligenblut

Cortina d’Ampezzo
Innsbruck
Salzbourg
St-Wolfgang
Melk

Tous les charmes de l’Autriche… Salzbourg célèbre toujours le divin Mozart… Vienne, ville des rêves nostalgiques, capitale brillante d’un immense empire, garde le souvenir des vertigineuses valses de Strauss et du beau Danube Bleu. De Mozart à Schubert, de Sissi à François-Joseph, vous serez séduits par le raffinement d’un certain art de vivre.

Jour 1 : Montréal : Départ
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

Jour 2 : Vienne – Eisenstadt – Graz (325 km)
Arrivée à l’aéroport de Vienne et accueil par votre équipe guide et conducteur. Départ en autocar pour Eisenstadt, la capitale du Burgenland. Vous ferez un tour de ville à pied suivi de la visite guidée de la magnifique salle de concert Joseph Haydn dans le palais Esterhazy. Temps libre pour le lunch et départ d’Eisenstadt pour rejoindre Graz. Installation à votre hôtel et dîner de bienvenue.
(D)

Jour 3 : Graz : Excursion région styrienne (130 km)
En matinée, visite guidée de la vieille ville de Graz, la ville-jardin, et montée en funiculaire au parc Schlossberg d’où vous aurez une vue imprenable sur la ville et la vallée de la Mur. Vous partirez ensuite à la découverte de la région vallonnée de la Styrie du sud, une région reconnue pour la production d’excellents vins blancs. Lunch dans un «Buschenschank», petite taverne d’origine campagnarde où vous goûterez un assortiment de succulents produits du terroir servis sur une planchette de bois «Brettljause», le tout accompagné d’une dégustation de vin de la propriété. Retour à Graz et reste de la journée libre. 
(PDB/L)

Jour 4 : Graz – Koflach – Klagenfurt – Lac de Woerth – Lienz (300 km)
Aujourd’hui, route dans les Préalpes où vous effectuerez la visite guidée d’une ferme d’élevage de chevaux lipizzans. C’est au haras de Piber que sont élevés les lipizzans, les stars de l’École d’équitation espagnole de Vienne. Puis, départ vers Klagenfurt, capitale de la Carinthie et promenade durant laquelle vous pourrez découvrir les superbes cours intérieures Renaissance qui abritent aujourd’hui boutiques et cafés. Temps libre pour le lunch avant de partir pour une balade panoramique en autocar pendant laquelle vous longerez le lac de Woerth et découvrirez la riviera autrichienne. Continuation vers le Tyrol de l’est et installation à votre hôtel à Lienz puis dîner.
(PDB/D) 

Jour 5 : Lienz : excursion : route alpine du Grossglockner (110 km)
C’est par la route alpestre que vous ferez l’ascension du massif Hohen Tauern. Tour panoramique à pied de la station Franz-Josefs-Höhe
 au-dessus du site grandiose du glacier du Pasterze dominé par le Grossglockner, le plus haut pic d’Autriche (3 797 m). Lunch libre sur place et continuation vers le col du Grossglockner avec arrêts photos pour capturer les plus beaux panoramas. Puis vous ferez une halte à Heiligenblut, l’un des plus beaux villages d’Autriche et un arrêt à Lienz avant le retour à votre hôtel pour le dîner. (PDB/D)

† Si le col est fermé, l’arrêt au Franz-Josefs-Höhe ne sera pas possible et un itinéraire de substitution sera adopté.

Jour 6 : Lienz – Dolomites italiennes – Tyrol du sud (200 km)
Départ pour une découverte des Dolomites italiennes, chaîne de montagnes inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et qui compte 18 sommets de plus de 3 000 m. Vous partirez vers le groupe des «Trois Cimes» et si la météo le permet, monterez au pied de l’imposante «Cime ouest» à plus de 2 300 m afin d’y admirer un paysage époustouflant. Puis c’est via le lac Misurina que vous atteindrez la «perle des Dolomites» : Cortina d’Ampezzo pour un tour d’orientation de cette ancienne ville olympique. Après le lunch libre, continuation en direction du col de Falzarego avant de poursuivre votre route vers la région germanophone du val Pusteria où vous ferez la visite d’une fromagerie et goûterez à leurs spécialités à base de lait de chèvre et de vache pour ainsi compléter votre découverte de cette superbe région alpine. Installation à votre hôtel et dîner.
(PDB/D)

Jour 7 : Tyrol du sud – Merano – Innsbruck (360 km)
Aujourd’hui, c’est via Bolzano, la capitale du Haut-Adige que vous atteindrez la station balnéaire italienne de Merano, réputée pour ses eaux médicinales et son doux climat. Tour d’orientation et temps libre pour le lunch avant de poursuivre votre route par le val Passiria, le col Jaufen, le village de Vipiteno et le col frontalier autrichien de Brenner. Arrivée à Innsbruck, la capitale du Tyrol. Installation à votre hôtel et dîner. 
(PDB/D)

Jour 8 : Innsbruck : visite
Ce matin, visite guidée à pied d’Innsbruck et de son joli centre historique médiéval : la cathédrale, le palais impérial, la rue Mariatheresienstrasse et le célèbre «petit toit d’Or», etc. Vous visiterez l’église Impériale qui renferme le mausolée de l’empereur Maximilien. Après-midi libre pendant lequel vous pourrez en profiter pour faire des emplettes. Ce soir, une authentique soirée tyrolienne vous sera proposée en facultatif. 
(PDB)

Jour 9 : Innsbruck – Lac Chiemsee – Salzbourg (200 km)
Vous prendrez la route vers le lac Chiemsee et ferez un arrêt dans la petite ville médiévale de Rattenberg, à la frontière de la Bavière. À l’arrivée à Prien Am Chiemsee, embarquement sur le bateau qui vous mènera sur l’île d’Herreninsel pour la visite guidée du château Herrenchiemsee, le «Versailles» de Louis II de Bavière. Lunch libre sur l’île avant de reprendre la route pour Salzbourg, la ville des princes-archevêques. Installation à votre hôtel et dîner.
 (PDB/D)

Jour 10 : Salzbourg : visite
La visite guidée à pied de Salzbourg vous fera découvrir la Domplatz, la cathédrale, l’abreuvoir aux chevaux, la rue Getreidegasse, célèbre pour ses magnifiques enseignes de fer forgé et la maison natale de Mozart que vous visiterez. Après-midi libre pour découvertes personnelles ou  pour participer à une excursion facultative dans le Berchtesgadenerland pour la visite du «Nid d’Aigle», l’ancien chalet du chancelier allemand Adolf Hitler situé dans un site à couper le souffle.
 (PDB)

Jour 11 : Salzbourg : excursion dans le Salzkammergut (175 km)
La journée sera consacrée à l’excursion dans le Salzkammergut qui vous mènera d’abord à Hallstatt, village qui illustre bien l’image romantique de l’Autriche. Arrêt pour le lunch libre à Bad Ischl, ville thermale marquée par les fastes du règne de l’empereur François-Joseph puis le lac Wolfgangsee avec les visites de St-Wolfgang, charmante ville aux chalets couverts de fresques et de St-Gilgen, où naquit la mère de Mozart. Retour à Salzbourg par le Fuschlsee. En soirée, possibilité d’assister en facultatif à un dîner-concert aux chandelles dans la salle baroque du monastère St-Pierre avec musiciens et chanteurs en costumes d’époque (à réserver avant le départ, sous réserve de disponibilité, les dates offertes pourraient varier). 
(PDB)

Jour 12 : Salzbourg – Vallée de la Wachau – Vienne (340 km)
Départ vers la Basse-Autriche et la vallée de la Wachau. La section de la vallée du Danube comprise entre Melk et Krems est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. À Melk, vous ferez la visite guidée de la célèbre abbaye bénédictine baroque. Lunch libre et continuation sur la rive nord du Danube, bordée de pittoresques villages viticoles dont le plus connu est Dürnstein où Richard Coeur de Lion fut emprisonné. Arrêt chez une famille de producteurs pour une visite et dégustation de leurs vins et de produits à base d’abricot de la Wachau, fruit emblématique de la région. En fin de journée vous atteindrez Vienne, la capitale de l’Autriche. Installation à votre hôtel et dîner. 
(PDB/D)

Jour 13 : Vienne : visite
La visite guidée de Vienne vous fera découvrir la Ringstrasse, boulevard circulaire bordé de monuments somptueux tels que l’Opéra, les musées des beauxarts et d’histoire naturelle, le parlement ainsi que la cathédrale St-Étienne. En après-midi, c’est par transport public, grâce à votre laissez-passer de deux jours, que vous vous rendrez au palais de Schönbrunn, ancienne résidence d’été de la cour, afin d’y visiter les salles d’apparats et les jardins. Soirée libre. 
(PDB)

Jour 14 : Vienne : journée libre
Journée libre pour découvertes personnelles. Votre voyage se terminera en beauté par un dîner d’adieu suivi d’un concert des oeuvres de Strauss et de Mozart.
 (PDB/D)

Jour 15 : Vienne – Montréal
Transfert à l’aéroport de Vienne pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. 
(PDB)

Note : Les aléas de la circulation en montagne peuvent nous obliger, pour votre sécurité, à adopter un itinéraire de substitution.

PDB : petit déjeuner buffet
L : Lunch
D : Dîner

Possibilité de prolonger votre séjour à Vienne
Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
Graz Hôtel Austria Trend Europa
Hôtel Roomz Graz
PRE
Lienz Hôtel Sonne Lienz PRE
Tyrol du sud Hôtel Lodenwirt SUP
Innsbruck Hôtel Grauer Bär SUP
Salzbourg Mercure Sazlburg Central SUP
Vienne Hôtel Austria Trend Ananas
Hôtel Courtyard Wien Schoenbrunn
SUP

Votre forfait comprend :

  • Transport aérien par vols réguliers Montréal/Vienne/Montréal avec correspondances
  • Transport en autocar de luxe climatisé
  • Service d’un guide francophone de l’arrivée à Vienne, jusqu’au départ
  • Service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • Hébergement en chambre à 2 personnes
  • Manutention de bagage aux hôtels (1 par pers./non disponible à l’hôtel Roomz de Graz et Lodenwir dans le Tyrol du sud)
  • Taxes et pourboires aux hôtels et repas inclus
  • Repas compris :
    13 petits déjeuners de style buffet continental
    1 lunch typique dans un «Buschenschank»
    6 dîners table d’hôte
    1 dîner de bienvenue avec vin
    1 dîner d’adieu avec vin
  • Visites guidées (guides locaux) de Graz, Innsbruck, Salzbourg et Vienne
  • Tours de ville/d’orientation de Eisenstadt, Klagenfurt, Heiligenblut, Cortina d’Ampezzo et Merano
  • Visite guidée de la salle de concert Haydn du palais Esterhazy
  • Montée en funiculaire au parc Schlossberg à Graz
  • Dégustation de vin en Styrie
  • Visite guidée d’une ferme de chevaux lipizzans
  • Arrêt à la station panoramique Franz-Josefs-Höhe (Grossglockner)
  • Excursion dans les Dolomites
  • Visite d’une fromagerie avec dégustation
  • Entrée à l’église impériale d’Innsbruck
  • Bateau pour l’île d‘Herreninsel
  • Visite guidée du château Herrenchiemsee
  • Entrée à la maison natale de Mozart à Salzbourg
  • découverte de Salzkammergut
  • Visite guidée de l’abbaye bénédictine de Melk
  • Dégustation de vin et de produits à base d’abricotsdans la vallée de la Wachau
  • Entrée à la cathédrale St-Étienne de Vienne
  • Laissez-passer de 2 jours pour le transport public à Vienne
  • Visite guidée du château de Schönbrunn
  • Concert de Strauss et Mozart à Vienne
  • Taxes d’aéroports et frais de services

Votre forfait ne comprend pas :

  • Pourboires aux chauffeurs et aux guides
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Excursions facultatives
  • Assurances voyages
  • Contribution des clients au fonds d’indemnisation de l’OPC

Prix et départs 2018

Prix par personne, en occupation double, en $ CA, à partir de
Dates Compagnie aérienne Réservez-tôt Prix
régulier
31 janvier 31 mars 30 avril
23 mai au 06 juin (G) Max 30 pers. Swiss 4 840 $ 4 890 $ 5 096 $ 5 396 $
05 au 19 septembre (G) Air France / KLM N/A 5100 $ 5 356 $ COMPLET
03 au 17 octobre  Max 30 pers. Swiss N/A 5 100 $ 5 356 $ 5 606 $
Supplément simple 980 $
– Rabais paiement comptant : – 100 $
– Rabais clients fidèles : – 50 $
– G : départ garanti
– Maximum de 30 passagers
– Liste des excursions facultatives sur demande
Prix basés sur le transport aérien en classe L avec Swiss International Air Lines et en classe V avec Air France et KLM
Dépôt requis à la réservation : minimum de 500 $ par personne
Paiement final : 65 jours avant le départ
Conditions générales