Imprimer

Un circuit de Tours Chanteclerc

Au cœur de l’Europe de l’Est

14 jours / 12 nuits
BRATISLAVA / BUDAPEST / CESKE BUDEJOVICE / CESKY KURMLOV / CRACOVIE / CZESTOCHOWA / DRESDE /GORLITZ / MEISSEN / PRAGUE / VIENNE / WROCLAW

Itinéraire
Dresde
Czestochowa
Wroclaw
Budapest
Vienne
Cesky Krumlov
Prague

Un voyage au coeur du romantisme, mais aussi un appel au souvenir. La Pologne vous reçoit avec son hospitalité légendaire. Puis, la Hongrie vous accueille dans un paysage majestueux. Budapest, la « Perle de l’est » vous ouvre ses palais royaux, ses églises gothiques et ses maisons baroques. Prague est enfant de Bohème. À l’ombre de son château, revivez dix siècles d’histoire et de culture en flânant dans les ruelles pittoresques et animées. À Prague, écoutez le coeur de l’éternelle Europe…

Jour 1 : MONTRÉAL. DÉPART 
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe avec correspondance; repas à bord.

Jour 2 : PRAGUE – DRESDE (150 KM)
Arrivée à l’aéroport de Munich, Arrivée à l’aéroport de Prague. Accueil par votre équipe guide et conducteur et transfert vers Dresde, la capitale de la Saxe, surnommée la «Florence de l’Elbe». La ville fascine par la profusion et la splendeur de son patrimoine culturel qui a été remarquablement restauré après le terrible bombardement de la ville en février 1945. Installation à votre hôtel pour les deux prochaines nuits et temps libre. En soirée, un dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance.(D)

Jour 3 : DRESDE : EXCURSION à MEISSEN (50 KM)
La visite guidée de Dresde vous fera découvrir entre autres le quartier de Neustadt, le nouvel hôtel de ville, le centre historique, etc. Puis visite de la nouvelle Voûte Verte, musée offrant des trésors de joaillerie et d’orfèvrerie de la Renaissance et du baroque. En après-midi, départ vers Meissen, dans la vallée de l’Elbe, village célèbre pour sa porcelaine. Visite guidée incluant le château d’Albrechtsburg, reconnu pour son escalier en colimaçon. Retour à Dresde et reste de la journée libre. (PDB)

Jour 4 :DRESDE – WROCLAW (270 KM)
Départ pour la Pologne et Wroclaw, capitale de la Basse-Silésie, en traversant la région historique de la Haute-Lusace, aux abords de la Neisse, encore habitée de nos jours par les Sorabes, un peuple d’origine slave. Parmi les monuments historiques qui subsistent, malgré les énormes destructions de la Seconde Guerre mondiale, l’hôtel de ville de style gothique tardif et l’édifice monumental de l’université de style baroque feront partie de la visite guidée. Installation à l’hôtel et soirée libre. (PDB)

Jour 5 : WROCLAW – CZESTOCHOWA – CRACOVIE (410 KM)
Ce matin, départ vers Czestochowa, lieu de pèlerinage. Visite guidée de la basilique monastique Notre- Dame qui fût édifiée au 15e siècle et qui abrite le tableau miraculeux de la Vierge Noire que vous pourrez admirer. Après le lunch, vous poursuivrez votre route vers Cracovie. Dîner et logement. (PDB/L/D)

Jour 6 : CRACOVIE : VISITE
Départ pour Auschwitz afin d’y visiter cet ancien camp de concentration. En après-midi, visite guidée de Cracovie, ancienne capitale médiévale du royaume polonais, réputée pour ses nombreuses églises, la place du vieux marché et son château Renaissance. Vous visiterez le château Wawel et sa cathédrale dominant la ville et la basilique Sainte-Marie qui renferme un merveilleux retable en bois de tilleul. (PDB)

Jour 7 : CRACOVIE – BUDAPEST (400 KM)
Cette journée constitue l’une des plus longues de votre circuit. Après un copieux petit déjeuner, vous partirez de Cracovie et, en traversant les contreforts des monts Tatras, vous arriverez en Slovaquie, puis ensuite en Hongrie. Lunch inclus en route. Arrivée à Budapest en début de soirée. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/L/D)

Jour 8 : BUDAPEST : VISITE
Matinée consacrée à la visite guidée de la capitale hongroise : Buda, la vieille cité sur la rive droite du Danube, l’église Mathias et le bastion des Pêcheurs que vous visiterez. Ensuite Pest, sur la rive gauche du Danube, la place des Héros, la basilique St- Étienne… Reste de la journée libre pour découvrir à votre rythme cette majestueuse ville… flânez dans la vieille ville, ou prendre le temps de goûter une pâtisserie de chez Gerbaut, la plus ancienne pâtisserie de Budapest. En soirée, votre guide vous proposera en facultatif, un dîner-croisière pour découvrir la magie de Budapest illuminée. (PDB)

Jour 9 : BUDAPEST– BRATISLAVA – VIENNE (280 KM)
Aujourd’hui, vous suivrez la courbe du Danube jusqu’en Slovaquie et sa capitale Bratislava. Visite guidée à pied de la vieille ville dominée par le château : la porte Michel, l’ancien hôtel de ville, la place principale, le théâtre national slovaque, etc. Lunch libre et continuation vers Vienne, la capitale de l’ancienne monarchie austro-hongroise. Installation à l’hôtel. Dîner avec animation musicale dans une auberge de campagne où l’on vous servira des plats typiquement autrichiens dans une ambiance unique et inoubliable. (PDB/D)

Jour 10 : VIENNE : VISITE
Ce matin, visite à pied du centre historique de Vienne. Au programme vous verrez la cathédrale St-Étienne, chef-d’oeuvre du baroque, la belle avenue du Graben, le palais de la Hofburg, etc. Lunch libre et continuation pour la visite guidée du château de Schönbrunn, l’ancienne résidence d’été des «Habsbourg» où vous ferez la découverte des appartements royaux du château et des jardins. Fin d’après-midi libre pour découvertes personnelles dans cette ville artistique ou simplement pour une petite pause café chez Demel, le fournisseur de la cour, où Sissi commandait des friandises, une véritable institution à Vienne. En soirée, possibilité d’assister, en facultatif, à un concert des plus belles compositions de Strauss & Mozart au «Kursalon Wien». (PDB)

Jour 11 : VIENNE – CESKY KRUMLOV – CESKE BUDEJOVICE (225 KM)
Départ en direction de la région de Bohême du sud. Vous arrêterez dans le bourg médiéval de Cesky Krumlov, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et considérée comme l’une des plus belles villes de la République Tchèque. Visite guidée à pied de la vieille ville et son château, un des plus importants édifices fondés par les Vitkovici. Poursuite vers Ceske Budejovice, la capitale de la Bohême du sud. Ses élégantes maisons bourgeoises autour d’une des plus grandes places d’Europe vous enchanteront. Installation à votre hôtel. (PDB)

Jour 12 : CESKE BUDEJOVICE – PRAGUE (150 KM)
Poursuite de la route vers Prague, la magnifique capitale tchèque, par la vallée de la Vltava à travers de pittoresques paysages de la Bohême. Lunch libre puis début de la visite guidée de la vieille et la nouvelle ville de Prague. Vous verrez le quartier juif, la place Venceslas, appelée parfois «les ChampsÉlysées de Prague», l’avenue Na Príkope, et le pont Charles. Installation à l’hôtel et dîner. (PDB/D)

Jour 13 : PRAGUE: VISITE
Ce matin, départ pour «Hradcany», une ville dans la ville, où se trouve le château de Prague. Couronnant le panorama de Prague sur son promontoire dominant le fleuve, le château fait partie des joyaux du patrimoine mondial classés à l’UNESCO, regorgeant de richesses historiques et artistiques. La visite guidée à pied du quartier du château vous fera découvrir la basilique St-Georges, l’ancien palais royal et la ruelle d’Or, etc. Après-midi libre pour découvertes personnelles, faire une pause dans un café historique ou effectuer les dernières emplettes. Dîner d’adieu avec animation dans un restaurant typique. ( (PDB/D)

Jour 14 : PRAGUE – MONTRÉAL
Transfert à l’aéroport de Prague pour y prendre votre vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB)

PDB : petit déjeuner de style buffet continental
L : Lunch
D : Dîner

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Hôtels (ou similaires) Cat.
DRESDE Holiday Inn Express City Centre PRE
WROCLAW Hôtel Tumski PRE
BUDAPEST Mercure Korona SUP
VIENNE SUP
CESKE BUDEJOVICE Clarion Congress Hotel SUP
PRAGUE Hôtel Astoria SUP

Nos prix comprennent:

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/Munich-Prague/Montréal avec correspondances
  • transport en autocar de luxe climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Munich, jusqu’au départ de Prague
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers./ non disponible à Budapest et hotel Palac Olomouc)
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 12 petits déjeuners de style buffet continental, 1 lunch typique dans un «Buschenschank», 5 dîners table d’hôte, 1 dîner de bienvenue avec vin et 1 dîner d’adieu avec vin
  • visites guidées (guides locaux) de Munich, Salzbourg, Zagreb, Vienne, Budapest, Cracovie et Prague
  • visite du nid d’Aigle à Berchtesgaden
  • route panoramique du Grossglockner
  • arrêt au Franz Josephs-Höhe (selon les conditions de la météo)
  • arrêt au lac de Bled, la «perle des Alpes»
  • dégustation de vin en Styrie
  • entrée à l’église Mathias à Budapest (sous réserve)
  • traversée des contreforts des monts Tatras
  • entrée à la cathédrale de Wawel à Cracovie
  • entrée à la basilique Notre-Dame de Cracovie
  • visite guidée du camp d’Auschwitz
  • vue panoramique sur la colline de Hradcany à Prague
  • taxes d’aéroports : 676 $ avec Air France et KLM et 705 $ avec Lufthansa

Formalités d’entrée :

République tchèque et Pologne : assurance médico-hospitalière obligatoire non comprise

Prix et départs 2019