Imprimer

Circuit de Tours Chanteclerc
Angleterre – Écosse – Irlande

16 jours / 14 nuits

Londres – Birmingham – York – Édimbourg – Glasgow – Région des Lacs – Chester – Holyhead – Dublin –
Limerick – Falaises de Moher – Anneau de Kerry – Killarney – Cork – Wexford – Rosslare – Pembroke – Bristol

Itinéraire
Londres
Bath
York
Édimbourg
Glasgow
Dublin

Vallées au vert profond, châteaux crénelés qui se mirent dans des lochs, abbayes et manoirs aux creux des landes mauves des bruyères, troupeaux de moutons à l’horizon… voici l’Écosse riche de mystères et de traditions romantiques. Imaginez une île peinte d’un camaïeu de verts, ondulante de collines, de landes, de lacs et de rivières, ourlée de jolies côtes, éclairée d’une lumière particulière… ainsi l’Irlande se dévoile. Bus impérial et «shopping» sur Oxford Street, châteaux de reines et histoires de princes, chapeaux melon et gardes à cheval… C’est l’Angleterre dans tout ce qu’elle a de plus «British».

Jour 1 : Montréal : Départ
Rendez-vous en fin de journée à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers l’Europe; repas à bord.

Jour 2 : Londres – Région de Birmingham (250 km)
Arrivée à Londres. Accueil par votre équipe guide et conducteur et départ immédiat vers Oxford. Tour d’orientation de cette ville universitaire. Continuation vers Stratford-Upon-Avon, ville natale de Shakespeare et installation dans la région de Birmingham. Ce soir, le dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D)

Jour 3 : Région de Stratford-Upon-Avon-York (275 km)
Route vers York à l’atmosphère médiévale. Visite à pied de York puis temps libre vous permettant de découvrir Yorkminster, une des plus belles cathédrales anglaises. Installation à votre hôtel et dîner. (PDA/D)

Jour 4 : York – Édimbourg (300 km)
Ce matin vous prendrez la route en direction de l’Écosse via le parc National Northumberland et par Jedburgh. Vous atteindrez la capitale, Édimbourg, reflétant l’histoire romantique et turbulente de ce
pays. Installation à votre hôtel et dîner. (PDA/D) 

Jour 5 : Édimbourg : Visite
La visite guidée d’Édimbourg vous fera découvrir Princes Street et ses magnifiques jardins, le Royal Mile qui relie le palais de Holyrood au château d’Édimbourg, que vous visiterez, avec l’exposition présentant les joyaux de la couronne écossaise. Une soirée optionnelle écossaise incluant le dîner vous sera proposée. (PDA)

Jour 6 : Édimbourg – Glasgow – Région des Lacs (300 km)
Ce matin, en route pour Glasgow, tour de ville avant de traverser la superbe région des lacs. Vous rejoindrez le «Lake District». Installation à l’hôtel et dîner. (PDA/D)

Jour 7 : Région des Lacs – Dublin (350 km)
Aujourd’hui, vous vous rendrez à Chester à l’aspect médiéval, l’une des plus pittoresques cités d’Angleterre. À l’arrivée, tour de ville à pied de Chester : les remparts de sa vieille ville et ses belles maisons à colombages, reliées entre elles par les «rows»… Puis c’est en traversant les massifs sauvages du pays de Galles que vous arriverez à Holyhead, port d’embarquement pour la traversée de la mer d’Irlande (environ 3h30) en direction de Dublin, capitale de la république d’Irlande. Dîner. (PDA/D)

Jour 8 : Dublin : Visite 
Découverte de Dublin avec un guide local : la cathédrale St-Patrick, O’Connell Street, le parc Phoenix… Visite du Collège de la Trinité, où se trouve le «Book of Kells», manuscrit illustré des Évangiles, datant du 8e siècle. L’après-midi sera libre. (PDA)

Jour 9 : Dublin – Région de Limerick (340 km)
Cette journée vous fera apprécier une région aux multiples visages. Vous atteindrez les falaises de Moher, les plus impressionnantes du pays. Vous rejoindrez Lahinch, petite station balnéaire : temps libre. Vous découvrirez ensuite le château Bunratty qui a été, par sa situation stratégique sur la rivière Shannon, le théâtre de nombreuses batailles, ce qui lui a valu d’être détruit puis reconstruit à 8 reprises ! Visite du «Folk Park», attenant au château, qui est une représentation vivante de l’habitat rural irlandais du siècle dernier. Continuation vers la région de Limerick, troisième ville de la République. Installation à l’hôtel et dîner. (PDA/D)

Jour 10 : Région de Limerick – Anneau de Kerry – Région de Killarney (265 km)
En route pour la découverte de l’Anneau de Kerry. Par la baie de Dingle, où l’on parle encore le gaélique, Waterville située entre le lac de Lough Currane et la côte Atlantique, de hautes falaises, de petites criques et de secrets vallons, vous atteindrez Killarney située dans un paysage montagneux très diversifié. Dîner. (PDA/D)

Jour 11 : Région de Killarney – Cork – Région de Wexford (266 km)
Départ vers Cork où de jolis canaux traversent le centre-ville. Continuation jusqu’à Waterford. Tour d’orientation avant de prendre la route jusqu’à Wexford, classée ville du patrimoine irlandais. Installation à l’hôtel et dîner. (PDA/D)

Jour 12 : Région de Wexford – Cardiff – Bristol (373 km)
Départ très tôt ce matin afin d’effectuer la traversée du St-George’s Channel, au départ de Rosslare (environ 3h30), qui vous ramènera sur le sol britannique en direction de Cardiff. Tour de ville de la capitale du pays de Galles, sanctuaire du rugby. Puis vous gagnerez Bristol où se mélangent dans son architecture, le roman et le gothique; installation et dîner. (PDC/D)

Jour 13 : Bristol – Bath – Londres (220 km)
En route vers Bath qui, comme son nom l’indique, est réputée pour ses eaux thermales. Visite à pied de Bath qui conserve d’importants vestiges d’un passé lointain. Vous traverserez la région des Cotswolds qui préserve son mode de vie rural. Arrêt à Stonehenge et visite du site. Arrivée à Londres, installation à l’hôtel. (PDA)

Jour 14 : Londres : Visite
Ce matin, la visite guidée de Londres vous fera voir Hyde Park, Piccadilly Circus, Trafalgar Square et le palais de Buckingham. L’après-midi sera libre pour vous permettre de faire des emplettes, visiter un musée, prendre l’Impériale : autobus à 2 étages… ou excursion facultative au château de Windsor. (PDC)

Jour 15 : Londres : Journée libre 
Aujourd’hui, profitez de votre journée libre pour continuer votre découverte de Londres. En soirée, vous terminerez votre voyage en beauté par le dîner d’adieu. (PDC/D)

Jour 16 : Londres – Montréal 
Transfert à l’aéroport de Londres pour y prendre votre vol à destination de Montréal; repas à bord. (PDC)

PDC : petit déjeuner continental
PDA : petit déjeuner anglais
L : Lunch
D : Dîner

Possibilité de prolonger votre séjour à Londres
Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement

Vos hôtels (ou similaires) :

Villes Cat.
RÉGION DE STRATFORDUPON-AVON Hôtel Ettington Chase / Mercure Warwick Honiley Court PRE
YORK Holiday Inn York / Best Western Burn Hall PRE
ÉDIMBOURG Novotel Edinburgh
Jurys Inn
PRE
RÉGION DES LACS Mercure Dunkenhalgh PRE
DUBLIN Hôtel Hallmark Preston Leyland / Hôtel Grand Canal PRE

SUP

RÉGION DE LIMERICK Woodlands House Hotel & Spa / Hôtel Maldron SUP
RÉGION DE KILLARNEY Holiday Inn Killarney  / Hôtel Earl of Desmond  / Killarney Heights  / Hôtel The Torc PRE
RÉGION DE WEXFORD Hôtel Riverside Park / Hôtel Talbot / Hôtel Ferrycarrig SUP
BRISTOL  Holiday Inn Bristol Filton  / Double Tree Bristol North PRE
LONDRES Novotel London West PRE

Votre forfait comprend :

  • transport aérien par vols réguliers Montréal/ Londres/Montréal
  • transport par autocar de luxe climatisé sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe
  • service d’un guide francophone de l’arrivée à Londres jusqu’au départ
  • service d’écouteurs individuels pour la durée du circuit
  • hébergement en chambre à 2 personnes
  • manutention de bagage aux hôtels (1 par pers.)
  • taxes et pourboires aux hôtels et aux repas inclus
  • repas compris : 4 petits déjeuners continentaux, 10 petits déjeuners anglais, 8 dîners table d’hôte avec café, 1 dîner de bienvenue avec vin et café et 1 dîner d’adieu avec vin et café
  • visites guidées (guides locaux) d’Édimbourg, Dublin et Londres
  • tours de ville/d’orientation d’Oxford, Stratford, York, Durham, Glasgow, Chester, Killarney, Cork, Waterford, Cardiff et Bath
  • entrée au château d’Édimbourg
  • entrée à l’exposition des joyaux de la couronne écossaise
  • traversées Angleterre/Irlande/Angleterre
  • entrée au Collège de la Trinité à Dublin
  • entrée sur le site des falaises de Moher
  • entrées au château de Bunratty et à son Folk Park
  • découverte de l’Anneau de Kerry
  • visite du site de Stonehenge
  • taxes d’aéroports : 690 $

  Prix et départs 2019